Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte

Tavricheskaya-guberniya.jpg

Gouvernement russe de Tauride, (1783) 1802-1922. Après, ce sont les frontières intérieures de l'URSS dessinées par Lénine.

FRAm063WQAU4acA.jpg

Commentaires

  • Bravo, Roger ! Vous auriez dû ajouter que ça va être torride !

  • Pour ne pas être Oreste, rappelons que toutes ces mythologies
    sont basées sur les sacrifices humains et l'immoralité absolue. Note époque fait mieux de manière industrielle.
    (ceux qui ont compris le jeu de mots qu'ils lèvent la main)

  • L'autre jour, à la veille des vacances, j'ai bien fait rire ma classe de sixième en m'arrêtant au cahier d'un élève. Je lui ai demandé s'il s'entraînait pour le championnat du monde des ratures. Ensuite, j'ai voulu savoir s'il avait entendu parler d'une invention assez ancienne pour souligner les titres et qu'on appelle une règle. Pour finir, comme il s'obstine à écrire au stylo-bille et que son stylo-plume, soi-disant, ne marchait plus, je l'ai prié de sortir ledit objet de sa trousse et d'écrire sur son cahier : "Monsieur V... (mon nom) est un type formidable."
    J'ai eu un franc succès : pour blaguer, je ne suis jamais en reste.

  • Je confesse que le plus souvent je suis un grand bavard sinistre. Les types qui sont drôles tout le temps m'épatent. Allez savoir comment ils font, quel diable les meut ! En tout cas, il ne faudrait sûrement pas leur demander de théoriser. Il faut laisser ça à Bergson, qui était aussi plein d'esprit qu'une mite de sa jaquette. Sur le temps aussi bien que sur le rire. Quant au style : quand vous souffrez très durement d'insomnie et depuis très longtemps, essayez Bergson, c'est radical. C'en est dangereux d'ailleurs, parce que plus d'un ont basculé dans la narcolepsie.
    Il doit quand même y avoir une dimension humoristique absolue quelque part.

Écrire un commentaire

Optionnel