Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crime de guerre du jour (pschitt)

Sergiy Taruta, député européiste de Marioupol et oligarque (l’une des 500 plus grandes fortunes du monde) a annoncé à 15h11 :

Capture d’écran 2022-04-19 à 16.54.18.png

"Les fascistes russes ont largué une puissante bombe sur un hôpital près d'Azovstal. Selon mes informations, il y a environ 300 personnes sous les décombres, dont des enfants. Des défenseurs y ont été blessés et des habitants de Marioupol avec des enfants s'y sont cachés. Parce qu'il n'y a nulle part où se cacher dans la ville détruite !!"

L’hôpital n° 4 de Marioupol se trouve effectivement non loin d’Azovstal. Mais dans une zone contrôlée par les Russes depuis plusieurs jours. Il aurait donc fallu que les Russes se bombardent eux-mêmes. En outre, vu la situation à Azovstal, il était impensable que l’hôpital soit toujours en service.

Néanmoins la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Jusqu’à ce que le principal conseiller du maire de Marioupol, Petro Andryouchtchenko, qui est pourtant un fanatique antirusse, réagisse en disant qu’il n’y avait personne dans cet hôpital. Et d’ajouter : « Ce serait mieux d’arrêter de balancer bruyamment des nouvelles douteuses sur Marioupol par souci de battage médiatique et d’attention à sa propre personne. »

Bonjour l’ambiance…

En attendant, voilà une bonne nouvelle : une première école a rouvert dans la ville. Voir ici et .

Capture d’écran 2022-04-19 à 17.16.34.png

Commentaires

  • Tarutaré son nouveau nom.

  • Leur propagande n'est même pas sensée: toujours 300 victimes (environ, c'est un chiffre magique?) toujours des civils tués avec enfants. Les défenseurs blessés, pas tués (il faut des faux-témoins). Ce sont des bombes russes sélectives dont les éclats vont chercher les civils pour les tuer et les militaires pour les blesser. Par contre, quand les ukronazis balancent des missiles sur une gare évacuant les civils on n'en parle plus trop. Pensez-donc leurs boucliers humains qui font mine de se barrer, las salauds, les laissant sans défense.

  • Au vu de l'original c'est "fascistes russes" qu'il a écrit, et pas "nazis", lesquels sont ukrainiens
    Mais bon, c'est la même rhétorique, destinée à nous avertir de la résurgence de la peste brune qui alimente le ventre toujours fécond de la Bête qui rappelle les heures les plus noires de notre Histoire, etc.

  • Les heures noires de l'histoire de nos voisins sont là pour nous rappeler que le ventre de nos femmes et de nos filles doit être sacrifié à la bête.

  • En effet, j'avais pris la traduction donnée sans essayer de vérifier. Merci.

Les commentaires sont fermés.