C’était devant le Bundestag, à Berlin, le 6 avril. Manifestation de soutien à l’Ukraine. Un enfant "chante" une chanson célèbre en Ukraine : « Et notre peuple, les Ukrainiens, ont uni le monde entier contre les Russes. Et bientôt il n’y aura plus de Russes du tout, et alors il y aura la paix dans le monde entier. » Et cela se termine par : « Oukraïna ponad ousé ! » Ce qui, à Berlin, se traduit littéralement par « Ukraine über alles ! »
Alerté, le Reichstag a répondu : « En principe il est interdit de diffuser des textes anticonstitutionnels, mais nous ne pouvons pas le vérifier ici. »
Commentaires
Les nazis avaient détourné un couplet de l'hymne national allemand qui n'était si pangermaniste que ça. Au fait, pourquoi Macron ne récrirait-il pas la Marseillaise ?
"Amour sacré de mon nombril
Conduis, soutiens mes doigts branleurs !
Liberté, Liberté honnie !
J't'aurai au rouleau compresseur !
C'est en trichant que la victoire
Accoure à moi se dandinant.
Que tous les Français expirant
Voient encore cinq ans ma vile poire !"
Accourt...
Notez bien que l'air de ce "chant" n'est autre que celui de "bella ciao", l'hymne des égorgeurs communistes italiens.
On parle aujourd'hui de "Bundestag" et non de "Reichstag" !
Vrai. Le Reichstag est à Bruxelles.
Par ailleurs, les paroles de l'hymne allemand : "Deutschland über alles" (L'Allemagne au-dessus de tout") ont été modifiées en 1949 et ne figurent plus dans l'hymne de la République Fédérale d'Allemagne. A l'origine, ces paroles avaient pout but de faire comprendre aux Allemands qu'ils devaient d'abord se considérer comme des Allemands avant de se considérer comme des Bavarois, des Saxons, des Prussiens, etc ...
Enfin, l'argument selon lequel Poutine serait parti en guerre contre des Nazis ukrainiens, est faible et vous n'y croyez certainement pas vous-même !
Non Poutine est parti en guerre contre les manoeuvres américano-otanesques qui poussaient les Ukrainiens , avec l'aide des ukronazis, à liquider les séparatistes russophones. Il a juste anticipé de quelques jours l'offensive de Kiev et les a pris de court. Et compromis l'adhésion à l'OTAN. Au passage, s'il liquide quelques cinglés néo-nazis et leurs instructeurs occidentaux, démantèle les labos de guerre biochimique et détruit la majorité de l'armement fourni depuis 2014 aux racistes de Kiev, ce sera la cerise sur le gâteau. On laisse bien liquider les yéménites par les dictateurs saoudiens.
Ce matin, dans mon établissement, on faisait courir les élèves pour l'Ukraine !!!
J'ai demandé s'il n'était pas prévu de les faire courir pour la victoire de Macron contre la peste brune ! Ouh, ouh, la pestouille rose contre la peste brune !