Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Kherson

FPl6OZXaIAIWG0k.jpg

Capture d’écran 2022-04-05 à 18.44.40.png

Sur le bâtiment de l’administration régionale de Kherson a été hissé aujourd'hui le drapeau à l’effigie du Christ acheiropoïète. Ce drapeau est à l’origine celui de « l’armée orthodoxe » qui vainquit la Horde d’or à Koulikovo et libéra les territoires moscovites des Mongols en 1380.

Flag_of_Orthodox_Army_(Battle_of_Kulikovo).jpg

Il est devenu un emblème russe traditionnel, et aussi de l’armée de la République de Donetsk qui le vend à ceux qui veulent la soutenir :

image-20180829170436-4.jpeg

Ce qui est intéressant est que ce drapeau n’a aucune connotation anti-ukrainienne. Il est en effet utilisé également par les Ukrainiens, même à l’ouest du pays, comme on le voit ici lors d’une procession de la Transfiguration de Kamenets-Podolsky à la laure de Potchaev.

ySH7W6_5b87b7c6a8f9f0_64472104-tmb-720x411xfill.png(Les inscriptions dans les coins - en grec - sont les mêmes que sur le pain eucharistique et sur les crucifix: IS XS NI KA: Jésus Christ vainc.)

Commentaires

  • Très belle trouvaille Mr Daoudal . Quel beau symbole qu'il soit utilisé des deux côtés de l'Ukraine.
    Certes chaque région a sa spécificité culturelle mais l'autorité à laquelle on se réfère, divine, royale unit les peuples . Tandis que les peuples qui se réfèrent à des dieux ou à des idoles différentes les unes des autres trouveront difficilement l'unité.
    J'ai eu du mal à appréhender la notion de Christ Roi dans la mesure ou Jésus disait toujours que son royaume n'était pas d ce monde.
    Mais il faut bien reconnaître que si chacun le reconnaît comme le Roi de son coeur, le Roi de sa vie, eh bien alors les peuples seront unis entre eux et soudés de l'intèrieur.
    Jésus a d'ailleurs dit que, quand un royaume est divisé contre lui-même, alors il ne peut subsister.
    C'est bien ce qui nous arrive à tous, Ukrainiens , Français ou autres : au lieu de nous référer à un seul et même Dieu comme l'ont fait nos ancêtres, nous nous divisons de l'intérieur, aimant des idoles nombreuses et variées, et souvent mauvaises, un peu comme sous l'empire Romain finissant.

  • ""J'ai eu du mal à appréhender la notion de Christ Roi dans la mesure ou Jésus disait toujours que son royaume n'était pas d ce monde.""
    ________________________


    Appréhendez encore plus, et approfondissez encore mieux.

    Dieu Roi, ne localisant pas son royaume dans ce monde, du moins pas encore, a néanmoins déclaré et affirmé l'existence de ce royaume. Il l'a même fait, sans doute, pour votre très personnelle gouverne, et à votre exclusive intention.

    Dieu est Roi de toute éternité, dès avant la fondation du monde, parce qu'il est le Tout-Puissant : il a amené à l'existence tout ce qui existe et sans qui rien, de ce qui existe, n'existerait.
    La non-manifestation, temporaire, de cette royauté en ce monde, dont le visage se renouvellera une fois pour toutes (cf. Ap 21,1), comme aussi dans la création entière, qui est en attente (cf. Rm 8,20-22), ne devrait vous amener à aucune espèce de doute ou de "mal à l'appréhender".

    Le doute ou la difficulté d'appréhension, pour humain qu'ils soient, n'ont, en définitive, aucune place dans la foi vraie. S'ils persistent, ils signifieraient en fin de compte que l'on n'adhère et que l'on ne croit qu'aux seules réalités sensibles, que le doigt peut toucher et les yeux voir. Et que si votre doigt ne les touche pas et que vos yeux ne les voient pas, vous n'y croyez pas réellement... Vous demeurez, n'est-ce pas, en "mal d'appréhension".

    Or ce Dieu Roi a prévenu __ certes pas en termes de menaces, mais peut-être en déception d'amour : "C'est parce que tu as vu que tu as cru. Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu." (Jn 20,29)

    Voilà pourquoi l'Église fête solennellement le Christ Roi, dès ce monde passager et avant même la pleine et visible manifestation de sa royauté et de sa gloire. L'Église n'a jamais fait dépendre la réalité de cette royauté de la condition de sa visibilité. Même sur la croix, même dans le tombeau, elle proclame sa royauté et sa gloire. Car les choses vraies encore invisibles sont plus visibles et plus vraies pour la foi que toutes les choses visibles.

    Ainsi sortez donc du "mal d'appréhension" et ayez la foi de l'Église, qui sait la Vérité et y croit avant même de voir sa manifestation.

    Écrit pour vous servir.

  • C'est étrange, vos alliés chinois illustrent Kherson d'une façon différente. D'une part avec la mise en berne des drapeaux ukrainiens (alors vos commentaires sur l'absence de connotation anti-ukrainienne sont de mauvais goût), et d'autre part avec le "drapeau rouge de la victoire", à la faucille et au marteau. Mais les russes envoient des propagandes différentes pour flatter ceux qu'ils aiment berner. Cela ne met que mieux en évidence la duplicité de ceux que vous admirez tant. http://www.bd-cctv.com/new/a1285dccf8354e3cb900d8465cf0cbe5

  • Satanae lingua.

  • Un petit rappel pour passe partout, l'adorateur de la BBC, du Sun, du Monde, de BFM-TV, de Twitter, des Azov, de Zélensky le boutte-feu., de Biden la gouape....
    https://www.youtube.com/watch?v=dZfu4sTF7mw
    Dépêchez-vous c'est pas encore censuré.

  • Loin de me limiter à la BBC ou à BFM, j'ai aussi la très officielle RIA dans mes sources. Alors les opposants à toute forme de "cancel culture", vous déchirez vos vêtements pour un concert annué ou le titre d'un tableau mais vous pensez quoi de cela? Allez-vous gober le chameau après avoir filtré le moucheron? https://ria.ru/20220403/ukraina-1781469605.html

Les commentaires sont fermés.