La plus importante (ou la plus audible) contestation de la loi de Floride interdisant aux instituteurs d’enseigner l’idéologie LGBT a été l’empire Disney. Christopher F. Ruffo, du Manhattan Institute, a obtenu une vidéo interne de Disney d’où il a extrait les propos suivants.
De Karey Burke, présidente de 20th Television (ancienne Twentieth Century Fox, qui fait aujourd’hui partie de Disney) :
« En tant que mère d’un enfant transgenre et d’un enfant pansexuel » je veux « qu’il y ait beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages LGBTQIA dans nos histoires » et qu’un minimum de 50% des personnages soient LGBTQIA et appartiennent à des minorités raciales.
D’Allen March, coordinateur de production chez Disney :
Mon équipe est investie pour « montrer des histoires queers » et l’entreprise a créé un indicateur interne pour s’assurer qu’il y a assez de « personnages non-binaires », de « personnages trans » et de « personnages bisexuels » dans mes films.
Vivian Ware, responsable de la diversité et de l’inclusion chez Disney :
L’entreprise a éliminé tous les mots de “mesdames”, “messieurs”, “garçons”, “filles” dans ses parcs d’attraction pour créer ce « moment magique » où les enfants ne s’identifient plus à leurs sexes.
Latoya Raveneau, productrice chez Disney :
Mon équipe met en place « un ordre du jour gay pas-du-tout secret » et « rajoute régulièrement du queer » dans ses programmes pour enfants.
Commentaires
Pansexuel, je ne connaissais pas. Une bonne idée serait de publier un Que sais-je ? sur la question LGBT. Ou un lexique. En attendant la parution d'une grande encyclopédie illustrée en dix volumes.
Ils ont oublié la catégorie à laquelle ils appartiennent: les enculeurs de mouches. C'est de la zoophilie, absente de leur sigle.
LGBTQIA...XYZ
Disney, je boycotte ! Mes neveux regardent Macha & Michka, c'est mieux
Les Américains donnent souvent l impression d être un peu fous dans leur amour de la nouveauté ..mais reconnaissons qu ils savent se battre et que les forces de réaction dont plus fortes là bas que chez nous !
http://fr.web.img6.acsta.net/r_1280_720/medias/nmedia/18/65/04/98/18824748.jpg
Mais ne dit-on pas que Walt était tombé amoureux du jeune acteur de L'Île au trésor, premier Disney entièrement réalisé sans animation (1950), qui s'appelait Bobby Driscoll et qui est mort à 31 ans, victime de son addiction aux drogues dures ?