Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Etats-Unis

• Les députés de l’Oklahoma ont adopté, par 78 voix contre 19, une loi « premier battement de cœur » similaire à celles du Texas et de l’Idaho. Elle sera certainement votée également par le Sénat de l’Etat puis signée par le gouverneur Kevin Stitt.

• Lindale (5.000 habitants) est devenue la 42e « ville sanctuaire pour les enfants à naître » du Texas. L’ordonnance municipale prise à l’issue d’un débat de trois heures interdit l’avortement sur le territoire de la commune sauf si la vie de la mère est en danger. Une première tentative en 2020 n’avait abouti qu’à une simple « résolution », le conseil municipal craignant des suites judiciaires. Mais une pétition avait ensuite été lancée, et c’est la première fois qu’une ville devient sanctuaire pour les enfants à naître à la suite d’une pétition.

• Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a signé hier la loi qui interdit aux enseignants de parler d'orientation sexuelle ou d'identité de genre à l'école primaire. « Nous allons nous assurer que les parents puissent envoyer leurs enfants à l'école pour qu'ils apprennent, pas pour qu'ils soient endoctrinés », a-t-il dit avant la signature.

Commentaires

  • Que signifie : "a-votée" (1er paragraphe) ?

  • C'est juste un dérapage... Merci.

Les commentaires sont fermés.