Le 22 mars, les relais de la propagande ukrainienne félicitaient les héros qui ont descendu ce Soukhoi russe.
C’était déjà le cas le 4 mars :
Une toute petite recherche permet de constater que cette image a déjà beaucoup servi. La première fois, si l’on en croit les premières pages des résultats Google, pour illustrer un article accusant les putschistes turcs de l’avoir abattu, en 2016:
La dernière fois qu’on l’a vue, avant sa reprise par les Ukrainiens, c’était en 2020 lors de la guerre du Nigorni-Karabakh.
Commentaires
L'image remplace la réalité, cela existe depuis assez longtemps, quand les anglais et hollandais imprimaient des dessins montrant les atrocités des conquistadors espagnols. Les Ukrainiens battent tous les records dans la fabrication de bobards. C'est embêtant pour les Kérenskyphiles et fans de Bidon &fils. D'ailleurs ils ont renoncé à envoyer sur ce blog des "preuves" d'églises bombardées par les méchants Russes.
Peut-être que lucouluc commence à réfléchir?
C'est le principe de la guerre de l'information, les deux camps mentent.
Et les "décodeurs" ne vont décoder que d'un côté, cela leur permet de ne pas mentir (et de se prétendre ainsi objectif)
Pour l'instant les Russes ont dit la vérité sur les "morts-ressuscités" de l'île au serpents et du bateau russe coulé qui navigue, de la maternité, du théêtre, du centre commercial de Marioupoul,.
Cela n'empêche pas les bidonfans et zélenskylâtres de continuer à nier l'évidence sur ces événements. Il y a de plus en plus de témoignages de réfugiés de l'est de l'Ukraine qui commencent à sortir sur les civils pris comme boucliers par le militaires ukrainiens.
Sur ces points (quoique la maternité est disputée, les éléments lus me font plutôt penser à un vrai bombardement russe dessus, avec 3 civils tués), oui.
Sur d'autres (discours de Poutine oubliant l'Holomodor, les accusations de génocide pour 4000 morts civils en 7 ans, crash de l'avion au dessus du Dombass en 2014 qui ressemble très fortement à une bavure des rebelles, annonces répétées qu'il n'y aura pas de guerre en Ukraine), les russes n'oublient pas de mentir
Dans le Donbass, ce ne sont pas 4000 mais entre 13000 et plus de 20000 civils qui ont été tués par les bombardements de l'armée ukrainienne. Quant à la propagande, celle de nos médias occidentaux sous contrôle est si obscène, et depuis si longtemps, que le simple fait de dire la vérité sur n'importe quel sujet, de Nuremberg au covid en passant par la "conquête" lunaire et le 11 Septembre, vous fait passer pour un fou.
J'ai un faible espoir que cette guerre, qui semble vouloir diviser à nouveau le monde en deux blocs, incitera les Russes ou les Chinois à balancer tout ce qu'ils savent des mensonges oligarchiques que je viens de mentionner et encore la vérité sur des scandales monstrueux impliquant des centaines de pédomanes assassins au sommet de la finance internationale et de nos Etats.
Ils ne le feront que s'ils estiment qu'il est devenu vital pour leur survie de provoquer une révolution des peuples occidentaux contre leurs immondes oligarchies. Mais c'est sûrement aussi un instrument de chantage. D'où la nécessité, d'ailleurs, d'interdire préventivement chez nous les médias russes.
Oui, les médias russes mentent, mais ils mentent surtout par omission.
Je les trouve paresseux. Avec les moyens techniques actuels, ils pourraient sans problème nous montrer Biden terrassant Poutine dans un match de catch. Au lieu de ça, ils nous ressortent des vieilleries même pas maquillées.
Revoyez les images des avions virtuels du 11 septembre, celle du visage de Ben Laden criblé de balles. C'est nul tout ça, ni fait ni à faire. Alors que Star Wars vous ressuscite la princesse Leila ou Grand Moff Tarkin en deux coups de cuiller à pot !
Très étonnant hier sur C8 la complaisance envers Bernard-henri Lévy invité d'honneur, alors qu'on a très souvent vu cette chaîne moins politiquement correcte.
Échanges de bons procédés : le "philosophe" a rendu hommage aux journalistes de la chaine qui couvrent la guerre sur place. Plutôt curieux parce que d'habitude l'establishment se pince le nez copieusement sur cette "affreuse officine Bolloré".
Il n'a pas cessé de présenter un tableau très pessimiste de la situation côté russe. disant que la guerre était déjà perdue pour eux ce qui est un mensonge.
Cnews pardon
BHL est allé taguer la devise de notre république sur une barricade d'Odessa et il est venu s'en vanter sur le plateau de BFM. Estelle Denis s'est foutue de sa gueule dans un tweet : "Tremble, Vladimir !"
Tout le monde sait que BHL est un clown et lui-même le sait aussi ; mais c'est un clown très riche, un clown de réseaux et un clown dangereux. Après la Yougoslavie et la Libye, pour ne citer que ses faits d'armes les plus dévastateurs, sa place est en prison, sinon avec un pneu enflammé autour du cou. Qu'il ait un fauteuil sur toutes les chaînes de télévision en France vous montre le degré de corruption de nos chaînes de télévision. Ce que vous pourriez vous demander, c'est : pourquoi depuis si longtemps ?
De même que vous pourriez avoir des doutes sur la papauté avant Vatican II si Pie XII avait eu pour conseiller Roger Peyrefitte et l'eût nommé cardinal.
"Tout le monde sait que BHL est un clown"
Même les plus cons des cons le savent. Vous pouvez le traiter de clown, d'enfoiré ou d'assassin à peu près partout, même dans la salle des profs d'un collège juif à mon avis. Ça ne dérangera personne et on ne vous traitera pas d'antisémite. A cet égard, c'est un type très remarquable.
Sa sœur est devenue une catholique apparemment sincère et qui n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui est la plus glorieuse manière de transcender une identité historiquement brillante mais aujourd'hui problématique.
BHL aussi a transcendé son identité juive au profit d'une nouvelle identité supérieure : celle de con universel. Il est très fort, parce qu'on est presque tenté de l'absoudre : "Non mais attendez, un con pareil, on ne peut pas VRAIMENT lui en vouloir. Ce n'est pas sa faute (comme disait le pote à Philippe Egalité)."
Ce n'est pas sa faute (comme disait le pote à Philippe Egalité)
Laclos.
C'est ma faute renvoie au mea culpa chrétien : c'est la mienne, à moi, moi, moi. "C'est de ma faute" est beaucoup plus indulgent : j'en participe, avec tous les diables et mes mauvaises tendances.
Pris négativement : "On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature ; ce n'est pas ma faute." La responsabilité passe du côté de la nature et la faute n'est qu'obéissance à sa loi. Ce qui montre que Laclos connaissait le français.
@Stavrolus.
Cette ivresse n'a rien à voir avec le whisky, ce sont des traits de génie. L'ivresse du foie n'est pas celle de l'esprit, elle s'en distingue aisément. Chapeau bas, monsieur.
Je lis ça sur E&R et je ne sais pas où le mettre, mais c'est prodigieux. Il y a encore des Gaulois en France :
"Je n'arrive pas à comprendre ces Français qui hébergent des ukrainiens, alors qu'ils abandonnent leurs parents dans des Ehpad."
Suwtout que les Ukwainiens viennent pwincipalement d'Afwique noiwe.
@Stavrolus
Merci pour ce dialogue de vous-même avec vous-même, c'est fascinant. Nous avons l'impression d'être dans votre tête !
Merci à vous, c'est une bonne leçon.
Très méritée... Je bois du whisky en plein carême, et ensuite je m'écoute parler.
Par curiosité, j'aimerais lire l'actualité commentée par Edouard Drumont, Lucien Rebatet ou François Brigneau.
Je sais, c'est pas bien, mais vu leur talent et leur lucidité, ils apporteraient un regard critique sans langue de bois.
@Stravolus, on vous aime comme vous êtes. Le whisky, comme le vin de noix et les élixirs et liqueurs des pères Chartreux et autres spécialités régionales sont des médicaments. Donc autorisés en carême.
Allez un peu d'antidote à BFM-TV
https://qactus.fr/2022/03/26/russie-fin-de-partie-poutine-a-dit-game-over/
bien que je sois inquiet sur la possibilité d'une immense farce mondialiste avec chaque chef d'état jouant son rôle pour faciliter l'avènement de l'Antéchrist (ce n'est pas Bergog, trop minable....)
Plus la fin du conflit se dessine, plus je redoute une énorme attaque sous fausse bannière.
Et voici la confirmation de la résurrection des "défenseurs" (leur nombre à changé) de l'île aux serpents, rentrés chez eux sains et saufs, tant mieux pour eux. Ni Zelensky, ni le patriarcat n'ont fait de rectificatif. Et comme ces derniers ne mentent jamais, seuls les Russes mentent, ces soldats sont morts en martyrs. Ce sera consigné dans les livres d'histoire et on ne donnera pas leurs noms pour éviter tout ennui ultérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=ldyHxIS2Mg4
Merci Mr Daoudal pour ces images. C'est incroyable.
Les commentaires des uns et des autres ainsi que les informations qu'ils donnent sont très intéressantes également.
Ce site est vraiment le premier que je regarde quand je me fais une pause info.
Le mélange d'actualités et de la merveilleuse poésie de la liturgie me plait beaucoup.