Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incident…

L’ambassadeur de Russie en France a été convoqué par le ministère français des Affaires étrangères. Quel est l’incident diplomatique qui peut motiver une telle convocation ?

Deux dessins publiés sur le compte Twitter de l’ambassade, puis rapidement retirés. Deux dessins de mauvaise qualité, et si l’on veut de mauvais goût, mais que le gouvernement français s’en émeuve au point de convoquer l’ambassadeur, c’est ahurissant.

Sans doute est-ce parce qu’ils disent des vérités qu’il est interdit de dire…

WhatsAppImage2022-03-24at14.28.20.jpg

Capturedecran2022-03-24a15.09.40.jpg

Commentaires

  • Le premier dessin rappelle les mœurs de Macron et le second ce qu'il nous inflige.

  • Sur le deuxième dessin, ils ont oublié une piquouze de taille : l'islam.

  • Ces dessins sont très expressifs, le deuxième est angoissant et tellement vrai !
    Au secours Seigneur,
    Délivrez-nous de la main des criminels.

  • Ce sont les mêmes qui invoquent la "liberté d'expression" quand il s'agit de dessins obscènes visant le pape Benoît XVI qui poussent des cris de putains effarouchées quand on touche à leurs idoles par des caricatures gentillettes, mais qui font passer un véritable message. Bien vu Stavrolus, c'est exactement cela.

  • J'ai l'estime d'un ancien élève musulman depuis la journée "droit au blasphème" en hommage à Samuel Paty. Après m'être foutu de la gueule de Macron en ridiculisant sa notion de "droit au blasphème" (Si on y a droit c'est parce que ce n'est pas un blasphème ou si c'est un blasphème alors on n'y a pas droit), j'ai dit aux gamins que la religion était de l'ordre de l'intime et qu'il était pire en un sens de voir ou d'entendre insulter son Dieu ou son prophète que ses propres parents. Ce fut mon hommage à Samuel Paty.
    Un ancien élève qui me dit toujours bonjour dans la cour.

  • Décidément nos dirigeants sont durs à comprendre...n existe t il pas à leurs yeux un droit illimité à la caricature ?

  • Vous posez une bonne question. Le moment où l'on a été le plus libres, sur cette planète, c'était quand ? Pour le XXe siècle, je dirais entre 1937 (Bagatelles pour un massacre) et 1976 (Le Casanova de Fellini). Entre les deux, il y a quelques bons Tintin, Ozu et Hitchcock. 1958-61 sont de très bonnes années.
    Aux XVIIe, les années Molière ne sont pas mal. Pour le XXIe siècle, il faut laisser tomber 2017-2022.

  • 1962, pardon : Les Bijoux de la Castafiore !

  • @Stavrolus
    "Les bijoux de la Castafiore..." - il aura fallu, cher coquin, que vous glissiez encore une allusion à Brigitte Macron/Jean-Michel Trogneux ...

  • Eh ben, je vous l'avoue, je ne l'ai pas fait exprès, même si pour une amie que j'étais allé voir à l'hôpital après une opération des ovaires j'avais opté pour Tintin au Tibet.

  • Le droit au blasphème envers la république est interdit apparemment

  • Ce n'est pas l'obscénité, la liberté, ou je ne sais trop quelle qualité du dessin qui est en cause.
    C'est le fait qu'il soit diffusé par l'ambassade de Russie.
    Il me semble que l'ambassade aurait pu s'inquiéter s'il n'y avait eu aucune réaction au premier dessin. Ça aurait voulu dire que la France (nommément désignée) se foutait totalement de ce qui vient de l'ambassade de Russie.

Les commentaires sont fermés.