Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BHL et ses valeurs

Capture d’écran 2022-03-16 à 12.53.31.png

« Oui, bien sûr, je suis avec le gouverneur Maxim Marchenko. Un homme courageux. Je l'ai rencontré dans les tranchées du Donbass, où il combattait les chiens de guerre de Poutine qui attaquaient l'Ukraine. Aujourd'hui, il défend Odessa. Donc l'Europe et les valeurs démocratiques. »

BHL est à Odessa. Avec son ami Marchenko, qu’il a rencontré « dans les tranchées du Donbass », quand il massacrait les pro-russes.

Maxim Marchenko a été nommé gouverneur de l’oblast d’Odessa par Zelensky le 2 mars dernier (il y a deux semaines).

Si BHL l’a rencontré au Donbass, c’est parce que le colonel Marchenko était alors le commandant en chef du bataillon Aïdar, la première milice formée pour combattre les pro-russes, théoriquement subordonnée au ministère de la Défense, en réalité n’ayant de comptes à rendre à personne. Le bataillon Aïdar, qui est l’un des deux principaux régiments néo-nazis ukrainiens, est accusé par Amnesty International et par l’OSCE, dès 2014, quelques mois après le début des opérations, de nombreuses exactions (vols, rackets, assassinats de civils, détentions arbitraires), dont des décapitations de prisonniers pro-russes – une mère témoignera avoir reçu la tête de son fils dans une boîte.

fille+Aidar+4.jpgnazie.jpg

En ce temps-là le magazine Elle fit sa une sur les valeureuses jeunes femmes ukrainiennes qui prennent les armes contre les méchants pro-russes (les chiens de Poutine, en langage démocratique selon les valeurs de l’Europe). La photo de couverture est celle de Vita Zaveroukhas. On trouvera rapidement que cette héroïne ukrainienne fait l’apologie du nazisme sur les réseaux sociaux. Ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’elle fait partie du bataillon Aïdar. Extraits :

« Qu’on fasse le génocide de la population russe ! Je fais la propagande du nazisme, de la terreur et du génocide. En même temps, je ne suis pas quelqu'un de mauvais. Tout se justifie par "La guerre au nom de la paix" Si je partais avant de terminer l'affaire, uniquement dans ce cas mes actions ne pourront pas être justifiées. On ne juge pas les vainqueurs. »

Par la suite Vita Zaveroukhas a été arrêtée pour meurtres et vols.

Elle n’était pas la seule, loin de là. La plus connue était Nadia Savtchenko. Condamnée à 22 ans de prison pour complicité de meurtres, elle a été libérée deux mois plus tard en échange de deux prisonniers russes, et elle devenue député... Elle a été arrêtée une nouvelle fois en 2018 pour tentative d’attaque contre le Parlement ukrainien.

Ci-dessous le bataillon Aïdar défilant à Kiev un 1er janvier pour l’anniversaire du nazi Stepan Bandera, qui a aujourd’hui son avenue dans la capitale.

3207364207.jpeg

Mathieu Kassovitz aussi est en Ukraine. Lui aussi soutient les milices néo-nazies. Comme dit LCI :

Il se souvient notamment des discussions avec les locaux au moment de la guerre du Donbass en 2014. « On a vite compris qu’on avait affaire à des gens qui étaient ultra-nationalistes dans le bon sens, c’est-à-dire qu’ils sont fiers de leur pays et ils veulent le protéger absolument », précise-t-il.

Les néo-nazis ukrainiens sont « ultra-nationalistes dans le bon sens », les patriotes français sont nationalistes dans le mauvais sens. C’est simple, non ?

Commentaires

  • Je n'ai pas trouvé l'erratum pour la fausse nouvelle que vous aviez diffusée concernant le prétendu nazi à la tête de la police (l'article que vous avez supprimé). Un oubli je suppose ? :)

  • La France de Macron, c'est ça : le monde entier se fout de notre gueule et de notre haut représentant des compagnons de la manchette maqué avec un "trans". On n'a pas un pays ami, pas un allié et les Gremlins sont en roue libre (jusque sur votre blog, d'ailleurs)...
    Je l'ai déjà dit : bientôt sous les bombes avec le chevalier errant déguisé en chef de guerre martial pour nous envoyer au casse-pipe depuis un abri antiatomique insulaire.
    Bon, une bonne nouvelle quand même : la petite nazie est faisable. C'est pas comme le gros porc libidineux de la police de Kiev.

  • Luc, vous êtes minable. J'ai explicitement reconnu que c'était une erreur dans les commentaires et c'est pourquoi ensuite j'ai supprimé l'article. Non sans préciser qu'était ouvertement néo-nazi le chef de la police de la région de Kiev (jusqu'à la fin de l'an dernier). En réalité, si diverses publications ont fait cette erreur que j'ai reprise, c'est parce que cela venait d'un site où les photos des deux personnes étaient l'une en dessous de l'autre, avec leur nom au-dessus. Et les premiers qui ont répercuté cela ont pris la mention qui était au-dessus du second comme étant celle qui désignait celui du dessus. Voilà, vous savez tout, et il n'y a pas de quoi en faire un fromage, puisqu'on peut retenir que jusqu'à la fin de l'année dernière le chef de la police de la région de Kiev était un néo-nazi assumé.

  • Ce qui me semble minable c’est plutôt de diffuser une fausse nouvelle sans s’en excuser auprès de ses lecteurs, ou encore de diffuser le récit officiel russe sur les méchants nazis ukrainiens (toujours les mêmes images en boucle) comme si ça pouvait justifier l'invasion d'un pays (au pire ça relève de la justice de ce pays, pas de celle de ses voisins désolé).

  • Oh! le luc de montalte et la fausse nouvelle du pope sous les décombres de son église bombardée par les Russes, on en reparle? L'aumônier militaire que vous avez nommé est mort en action de guerre de son unité. Minable luc.

  • Alors d'une ce n'est pas moi qui avais évoqué ce prêtre décédé, mais Wills. De deux, il n'avait pas précisé les circonstances.

    Je ne comprends pas quel plaisir vous éprouvez à mentir ainsi... Vous devriez vous passer la tête sous le lavabo et reprendre vos esprits.

  • Oh, le troll de Ste Odile ???!!! Vous devriez aller donner un coup de main à vos copains encerclés à Marioupol ... Mais on peut vous y amener un dimanche en sortie de messe si vous voulez

  • Tu n'as rien de mieux à faire que d'éplucher mes messages sur le FC à la recherche de ma localisation L-B ?

  • Tout faux, à 10.000 kms du but mon pauv' Luc...

  • Arrête de t'inventer une vie, L-B. https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/410/019/243.png

  • Ceux qui suivent les affaires en Ukraine depuis 2014 savent tout cela. Seuls les autres seront surpris. Merci à Daoudal de travailler à les informer (même si l'article sur Artem Bidule aurait pu rester en ligne dans la mesure où vous l'aviez corrigé, où vous aviez expliqué la cause de votre involontaire erreur). Quand aux gens de mauvaise foi...

  • Ok et si je produis une photo d'un nazi passé dans le jardin de L-B, j’ai alors le droit de l'exproprier ?

  • Merci, monsieur Daoudal, vous êtes indispensable.

  • Je ne comprends pas Bernard-Henri Lévy...
    Je confesse pour lui beaucoup d'intérêt, et une certaine tendresse. N'a-t-il pas dans les années 70, dans La Barbarie à visage humain, seul contre tous, l'un des premiers, dénoncé l'horreur du marxisme?
    Doué, brillant, passionné, richissime, il est tombé dans tous les pièges de ces avantages reçus au berceau.
    Je pense que, comme sa sœur qui l'a devancé, il ne lui reste qu'à vivre son chemin de Damas et y trouver le Christ, et ça va venir vite.
    Il recevra tout ensemble la paix et la vérité.
    Ce sera spectaculaire.

  • Ben dites donc, vous ne sucez pas que de la glace, vous !

  • @Stavrolus
    J'avais lu ici que vous étiez aumônier militaire. Vous en avez toute la truculence! Ca fait du bien en ces temps troublés, Marre de ce clergé émasculé.Ne changez pas surtout.

  • Il s'agit d'une confusion sans doute due à nos échanges passés avec Théofrède.

  • BHL persiste et signe
    le document ci-dessous date de février 2014
    https://blogs.mediapart.fr/di-leta/blog/200214/bernard-henri-levy-une-erreur-de-la-nature

  • Vita, 18 ans en 2014
    https://arretsurinfo.ch/la-carriere-de-kalachniblonde-ex-egerie-nazillonne-de-elle-sacheve-au-mitard/

  • Marchenko, pourriture nazi et l'autre, l'étron innommable, ensemble, ça devrait faire hurler les bonnes âmes, les talas, mais non. Au fond, tout ça marche ensemble. Et depuis, longtemps.

Les commentaires sont fermés.