Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le modèle Corona qui a tout faux"

SVD-Korona.jpg

Un ami m’envoie la une du SvD Kultur, le supplément dominical du Svenska Dagbladet (le Quotidien suédois), du 20 février dernier.

Le modèle Corona qui a tout faux

De nombreux pays ont été guidés par un modèle sophistiqué de transmission des maladies qui prévoyait des taux de mortalité très élevés. Mais l'exemple de la Suède montre un scénario très différent.

Titre et premières lignes de l'article page 6 :

Alerte : hécatombes en perspective – Le scénario qui n’a jamais eu lieu.

Calculs. Les avertissements des scientifiques concernant la montée en flèche des taux de mortalité du covid-19 ont incité le Royaume-Uni et les États-Unis à imposer des restrictions sévères. Johan Anderberg explique comment les taux de mortalité étonnamment bas en Suède – pays qui a choisi une autre voie – montrent quelque chose de tout à fait différent de ce que prévoyait le modèle préconisé, de propagation de la maladie.

Commentaires

  • Ils seraient bien avisés de conserver l'originalité de leur ligne politique sur la question ukrainienne. Malheureusement, cela n'a pas l'air d'être le cas.

  • Cette gestion de la crise était certainement bien meilleure que la nôtre et que celle de la majorité des pays.
    S'ils ne conservent pas leur originalité sur la question de la crise ukrainienne, les Suédois n'en font pas non plus preuve dans le domaine du contrôle des populations, de la suppression de l'argent liquide et de tout ce qui va avec. Ils sont même tête de peloton dans ce domaine.
    C'est à se demander si ce n'est pas cette avance qui leur a permis d'avoir une gestion originale de la Crise covid sans ennuis.
    Cette hypothèse est cohérent si l'on considère que la crise covid a été une manière de renforcer le contrôle des populations avec qr code et compagnie.
    En Suède, il y a 30 ans , et sûrement depuis longtemps déjà, tout le monde avait un "personnummer" (numéro personnel) dés les semaines qui suivaient la naissance, ce qui, à ma connaissance, n'est toujours pas le cas chez nous.
    Il me semble que c'est seulement à partir de l'adolescence qu'on en reçoit un en France (ou qu'on peut le demander), enfin , l'équivalent qui est le numéro de sécu.
    Jeanne Smits vient de publier un article informant que les suédois vont abandonner l'argent liquide à partir de mars 2023.
    Là aussi ils sont en avance. C'est bien triste de voir ainsi des sociétés d'individus surveillés en permanence qui se met en place .
    Que Dieu nous aide !

  • Juste une précision : l'identification INSEE (NIR (Numéro d'Inscription au répertoire National)) qui deviendra votre numéro de sécurité sociale est donné dès la naissance: sexe (pour l'instant 1 et 2, pas encore de détraqués LGBTQIXYZ$£&§%), année, mois, département (étranger 99), commune, ordre de naissance dans la commune même mois et année (si supérieur à 999, code supplémentaire généré). Par exemple si un enfant mineur a besoin d'un carte d'identité ce n° est demandé.

Les commentaires sont fermés.