Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une réflexion

Celle de Marcello Veneziani (La Verità). C’est ici. Extrait :

La solution idéale aurait été celle-là: l’OTAN renonce à ses bases en Ukraine, le processus d’intégration européenne ne peut pas prévoir une intégration rapide de l’Ukraine. Et la Russie renonce à envahir l’Ukraine et à la soumettre à son diktat, se limitant à demander le respect du monde pour une puissance aussi importante dans la région et des garanties pour la minorité pro-russe et le Donbass. La diplomatie est complexe, mais un équilibre peut être trouvé s’il y a cette volonté. Mais si vous partez du principe que mon élargissement se fait au nom de la liberté et du progrès et que le vôtre n’est qu’agressif et régressif, aucun accord ne peut être trouvé. Que diraient les États-Unis si le Mexique déployait des bases russes en face d’eux ?

Commentaires

  • Je ne crois pas que les Russes se seraient satisfaits de la promesse suggérée par Veneziani. Ils veulent surtout que les gouvernements fantoches installés en Ukraine par les Etats-Unis cessent de bombarder les sécessionnistes de Donetsk et de Lougansk, qui sont des Républiques à majorité russe. En second lieu, ils veulent un recul de l'OTAN sur leurs marches et le respect du droit international tel que défini par l'ONU et par les accords internationaux signés depuis 1990-1991 par les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, etc.
    Bien que le budget de la défense états-unienne soit supérieur à celui de ses neuf suiveurs, il semble bien que dans ce domaine, comme dans celui de la conquête de l'espace après guerre, les Russes aient acquis depuis vingt ans une supériorité technologique assez écrasante. Par exemple, leurs missiles à têtes nucléaires multiples se déplacent à des vitesses de mach 25 (contre mach 5 pour les Etats-Unis) et ils peuvent pulvériser Washington avant qu'on ait eu le temps d'installer le gâteux de la Maison Blanche dans sa chaise roulante. Ils ont aussi prouvé en Syrie qu'ils pouvaient brouiller les systèmes de communication US. Ils ont détruit à distance un de leurs propres satellites, histoire de montrer que...
    Avec la marionnette sénile de Washington, nous pouvons juste prier pour que l'affaire ukrainienne soit très vite réglée et suivie de négociations, et pour qu'il n'y ait pas une "bavure" de l'Etat profond états-unien...

  • Il y a d'ailleurs déjà des garanties pour le Donbass : ce sont les accords de Minsk et ils n'ont jamais été respectés. Surtout pas par le type qui faisait de la télé en talons-aiguilles et jouait du piano avec son pénis (Zelenski).

  • Bien résumé.

  • "Mais si vous partez du principe que mon élargissement se fait au nom de la liberté et du progrès" il a raison on connaît ce principe, il a été appliqué à l’envers pour l'instrument "covid" « Mais si vous partez du principe que l’élargissement de l’action politique « covid » se fait au nom de la liberté et du progrès par la séquestration et la ruine de la population et que toute autre action n’est qu’agressif et régressif, aucun accord ne peut être trouvé.
    Moi je dis merci au « docteur » Poutine par lui plus de covid en circulation dans les médias, il a vraiment vaincu une situation plus que déchaînée. C’est la première victoire qu’il a livrée sans combattre.
    Pour son action militaire, il n’a pas fait comme les Américains une « guerre préventive » comme en Irak qui a été lancée sans preuve d’une quelconque attaque à venir. Mais une « guerre préemptive », car l’action OTAN est une menace réelle, par installation de missiles pouvant, après accord être certainement constatée (idem avec l’affaire des missiles de l’URSS à Cuba). Il a fait de la légitime défense. Si l’action de l’OTAN avait été abandonnée, il n’y aurait pas eu guerre. Mais quoi qu’il en soit il avait lui aussi le droit comme les Américains à la guerre préventive qui elle peut être lancée sans preuve d’une quelconque attaque à venir seulement dans le but de maintenir un adversaire, qui aurait l’intention à un moment donné de nuire aux intérêts de l’Etat attaquant.

  • Bien vu

  • J'ai regardé aujourd'hui la signification du prénom de Poutine,
    Vladimir et j'ai trouvé "règne en paix" "celui qui gouverne" "Règne glorieux" ainsi que
    "qui dirige le monde"
    Cela fait réfléchir quand on sait l'importance spirituelle du prénom...
    D'autre part, les treizes labos bactériologiques pulvérisés sont tout à son honneur.
    Nous a-t-il épargné la folie furieuse suivante?

  • Citation : "La solution idéale aurait été celle-là: l’OTAN renonce à ses bases en Ukraine, le processus d’intégration européenne ne peut pas prévoir une intégration rapide de l’Ukraine." Question : où sont les bases de l'OTAN en Ukraine ?...

Les commentaires sont fermés.