Après avoir fait voter une loi qui permet de régulariser les églises construites sans permis quand c’était mission impossible (à ce jour 1.958 églises et dépendances ont été régularisés), et avoir imposé à Al Azhar un profil bas quasi œcuménique, le maréchal président Abdel Fattah al Sissi a décidé que dans le cadre de l'intense programme de développement urbain qui vient d’être lancé, chaque nouveau quartier construit aura sa propre église.
C'est ce qu'a confirmé le patriarche copte orthodoxe Tawadros II, qui a consacré samedi la nouvelle église de la Vierge et de sainte Marie l’Egyptienne construite à El Salam City, un nouveau quartier de la vaste zone du Caire (photo).
Espérons que Sissi soit sûr de ses gardes du corps…
Commentaires
Incroyable en effet.
Prions pour ce grand homme qui a compris comment ont fait reculer l'islamisme.
Plus "chrétien" ou "catholique " que quelques de nos évêques
"Espérons que Sissi soit sûr de ses gardes du corps…."
Sissi est face à son destin...
Espérons que Sissi sera...
C'est plus sûr.
Je ne comprenais pas. Ce sont vos histoires de grammaire qui vous travaillent. C'est comme les pédés qui font de la peinture et saint Paul qui marchait à pied !
Je suis en train de relire le pépère Balzac, et j'y ai du mérite. Il écrit : "Jacques se jeta dans les bras de sa mère qui le reçut et le garda sur elle avec la force que prête l'excès des voluptés, et ce fut des baisers, des caresses sans fin."
Je dois vous dire que pour la morale je ne suis pas d'avis qu'un excès de voluptés (surtout au pluriel) convienne à l'étreinte entre une mère et son fils. Quant au "ce fut des baisers, des caresses", c'est une liberté que Balzac se permet un siècle après que Saint-Simon se la fut interdite. Mais une liberté tout à fait ravissante.