Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh, quelle découverte…

Les syndicats français viennent de découvrir quelque chose d’ahurissant et qui les fait bondir : Solidarność n’est pas de gauche ! Et tous en chœur, CFDT, CFTC, CGT, FO et UNSA, ils saisissent la Confédération européenne des syndicats (CES), pour la suspension, voire l’exclusion, de ce syndicat qu’ils ont tellement soutenu jadis et qui n’est pas ce qu’ils croyaient…

« Nous sommes révoltés de voir en France le nom de Solidarność servir d’alibi pour l’extrême droite, une trahison du combat que la CFDT a mené à vos côtés, il y a quarante ans », a écrit Laurent Berger (CFDT) au président de Solidarność, Piotr Duda. Et Philippe Martinez, le chef de la CGT, ose dire de même : « Votre positionnement actuel est une insulte à celui que vous adoptiez il y a quarante ans. » Mais il y a 40 ans, comme aujourd’hui, Solidarność était la figure de proue de l’anticommunisme, alors que la CGT était une courroie de transmission du parti communiste, partenaire du parti communiste polonais qui persécutait Solidarność, sous les ordres du parti communiste de l’URSS qui était le vrai patron de la CGT…

Ce qui est en cause est le site francophone de la publication Tygodnik Solidarność, en bref Tysol. On a pu y lire un éloge d’Eric Zemmour, et un entretien avec Marine Le Pen dénonçant les attaques de Bruxelles contre la Pologne. Mais il est curieux de faire semblant de découvrir tout à coup la ligne de Tysol (cf. par exemple ici)…

Interrogé par Le Monde, le porte-parole de Solidarność Marek Lewandowski non seulement défend Tysol, mais s’indigne des « reproches qui lui sont faits », et il dénonce… la Confédération européenne des syndicats : « Il n’y a pas de "valeurs communes" à la CES, au sein de laquelle nous sommes systématiquement ostracisés ». La CES se focalise sur des « valeurs gauchistes » alors que « l’enseignement social de l’Eglise catholique est, depuis le début, au cœur des valeurs de Solidarność ». Au sujet de l’entretien de Marine Le Pen, Marek Lewandowski considère qu’elle « dit des choses qui sont très proches de Solidarność », en particulier sur le fait « que l’Union européenne devrait être construite sur la base d’Etats-nations souverains »…

Commentaires

  • Je vais peut-être paraître naïf, mais que la CFTC de Joseph Touvenel se prête à cette mascarade m'étonne.

  • La CFTC !!!

  • Que vive et se déploie toute idée anti-communiste/gauchiste/fasciste ! Vive la liberté.

  • Si vous êtes contre l'invasion migratoire, le "mariage" entre personnes du même sexe, l'avortement jusqu'au neuvième mois de la grossesse, la GPA, la PMA pour que les homosexuels puissent jouer à la poupée comme tout le monde...
    OU si vous êtes pour le libre choix des gens de se faire injecter ou non le poison de l'oligarchie talmudique et de circuler sans ausweiz ni QR code, et pour les enfants d'aller à l'école sans bâillon...
    Alors vous êtes un extrémiste de droite, un complotiste, un conspirationniste, un antisémite, un sale nazi à pendre...
    Choisissez votre camp !

  • En réalité, la ligne de partage n'est plus entre la droite et la gauche : elle est entre les gens que cent ans de propagande satanique (accélérée depuis 2001) sont parvenus à rendre complètement dingues et ceux qui ont conservé un peu de bon sens.
    Nous ne sommes pas majoritaires.

  • Nous sommes tombés si bas que le Monde se divise aujourd'hui entre ceux qui ont conservé leur bon sens et ceux qui sont devenus dingos et ce sont ces derniers qui imposent désormais leurs vues.

    Comme disait Chesterton, celui qui ne croit pas en Dieu, ce n'est pas à rien mais à n'importe quoi qu'il croit... Satan doit bien rigoler...

Les commentaires sont fermés.