Mario Monti, ancien commissaire européen, ancien Premier ministre italien, sénateur à vie :
"Il faut trouver des méthodes moins démocratiques pour administrer l’information, dans une situation de guerre on doit accepter des limitations à la liberté."
(Titre de la rubrique : « Covid, nouveau variant, la peur revient ».)
Commentaires
À bon entendeur salut,
https://www.youtube.com/watch?v=5P3JLcF4q8c
On a remplacé la guerre entre les deux champions de l'un et l'autre camp par la guerre entre citoyens, qui en Grèce comme à Rome constituaient l'aristocratie et justifiaient leurs privilèges par le courage de perdre la vie pour la défense de la cité, puis, au Moyen âge, de la nation. On a eu des armées de métier, moins regardantes quant aux ravages infligées aux populations civiles, puis des armées de conscription qui ont parfois génocidé des populations civiles. On a eu le service militaire qui a ravagé la paysannerie française, en même temps qu'on s'attaquait de plus en plus systématiquement, salement et injustement aux civils de l'ennemi qu'on s'était fabriqué pour les intérêts obscurs de la classe dominante, de l'industrie pétrolière et des multinationales.
Aujourd'hui, c'est officiellement la guerre sans armée, celle de quelques centaines de multimilliardaires paranoïaques contre un adversaire purement virtuel, un adversaire qui, au sens propre, n'existe pas. Ce ne sont pas les cols blancs qui peuvent le comprendre. Ce seraient les paysans massacrés pour les beaux yeux de Clémenceau et de Balfour (ou d'Alfred Milner). Eux, ils avaient du bon sens, c'est pour ça qu'on les a liquidés. Le véritable ennemi, ce sont les peuples. Et ils vont bientôt dérouiller comme jamais : c'est une prédiction sinon une prophétie.
Les multimilliardaires qui s'amusent à asservir les peuples ont très peur que quelques braves pètent un fusible et en descendent un ou deux. Un peu comme Charlotte Corday qui a envoyé en enfer le monstre Marat, sauvant ainsi des milliers d'innocents. Les hommes d'Eglise tardent à canoniser cette héroïne, ils ont horreur du sang des monstres. Pour cette raison, ils sont gardés par des escouades de mercenaires, gardes du corps, policiers. Ils ont oublié que quelques fois les gardes du corps descendent leur patron.
Foin de rêveries, c'est Dieu qui va régler directement leur sort: Il les connaît et sait où les trouver.
Je suis de votre avis. Je pense que des individus comme Macron ont beaucoup plus à redouter du père de famille doté d'un permis de chasse dont l'enfant de vingt-et-un ans est tombé raide mort après s'être fait "vacciner" que d'un complot d'extrême-droite. Surtout quand il a expliqué au toubib venu constater le décès que son gosse était mort quelques heures après s'être fait injecter et que ledit toubib a rejeté l'information d'un méprisant revers de main.
Voir Hold on :
https://odysee.com/@FimoPartner:3/Hold-On---partie-1--:0