Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Pologne résiste

Le 22 juillet dernier, la Pologne a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour la réforme de son système judiciaire, suite à l’une des… 57 requêtes qui lui ont été soumises. Ce n’est donc qu’un début…

Mais le ministre polonais de la Justice a aussitôt demandé à la Cour constitutionnelle du pays de se prononcer sur ce jugement. Et la Cour constitutionnelle vient de juger qu’« une disposition de la Convention européenne des droits de l'homme est inconstitutionnelle dans la mesure où elle donne à la CEDH la compétence d'évaluer la légalité de l'élection des juges à la Cour ».

« Une nouvelle tentative d'ingérence extérieure et illégale dans le système politique polonais stoppée par la Cour constitutionnelle », s’est aussitôt félicité le vice-ministre de la Justice sur Twitter.

Une deuxième condamnation de la CEDH est tombée le 8 novembre. Le ministre de la Justice l’a également renvoyée devant la Cour constitutionnelle.

Commentaires

  • Je commence à craindre que ça ne finisse mal tellement la V colonne est déchaînée sur la scène politique polonaise. Saint Maximilien Kolbe, priez pour votre patrie.

Les commentaires sont fermés.