Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recul

Quatre voïvodies polonaises : Basses-Carpates (Rzeszów), Lublin, Petite-Pologne (Cracovie) hier et Sainte-Croix (Kielce) la semaine dernière, ont abrogé leurs résolutions indiquant que la région était libre de toute idéologie LGBT. Elles ont adopté une nouvelle résolution où la mention de l’idéologie LGBT ne figure plus.

Les nouvelles résolutions insistent toujours sur la défense de la famille, de l’école fondée sur les valeurs chrétiennes, sur la tradition chrétienne millénaire de la Pologne… On y ajoute quelque chose sur la « tolérance ». On noie le poisson comme à Lublin en affirmant qu’on s’oppose « aux actions qui violent les libertés fondamentales garanties par le droit international » mais aussi « qui remettent en question les valeurs de la Constitution polonaise et interfèrent avec l’autonomie des communautés religieuses ».

C’est la voïvodie de Rzeszów qui a est allée le plus loin, semble-t-il, en garantissant qu’elle s’oppose « à toutes les tentatives de haine et de discrimination sur le fondement du sexe, de l'âge, de la race, du handicap, de l'origine ethnique, de la religion, des croyances ou de l'orientation sexuelle ». Bref en reprenant la formulation « anti-discrimination » en vigueur chez nous, au grand dam de Marcin Warcoł, le secrétaire d’Etat à la Justice, chargé des droits de l’homme, qui est de cette région : « Je le dis avec une grande tristesse, c’est une trahison des valeurs que servent les conseillers PiS et qui ont conduit les électeurs à voter pour eux. Un triste jour pour notre province. »

L’unique raison de ces modifications est que l’UE n’allait plus verser à ces régions les subventions qui leur reviennent. Mais la Commission européenne va-t-elle se contenter des nouvelles formulations ?

Commentaires

  • Les lucifériens abusent de l'adage "il n'y a personne d'incorruptible, il suffit d'y mettre le prix" Et quand ils tombent sur quelqu'un de vraiment incorruptible, ils l'assassinent.

Les commentaires sont fermés.