Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une parabole

Capture d’écran 2021-08-03 à 13.55.53.png

Capture d’écran 2021-08-03 à 10.43.57.png

Capture d’écran 2021-08-03 à 10.45.06.png

Je n’avais pas prêté attention aux titres du 24 juillet annonçant que « Jésus » s’était fait arrêter sur les Champs-Elysées en marge d’une des manifestations du jour. Ce n’est pas la première fois qu’un « Jésus » folklorique fait parler de lui, même si ça change du « diable » du Tour de France (dont je n’ai pas entendu parler cette année).

Mais on me fait remarquer que j’ai raté quelque chose. En effet ce grand Jésus blond vêtu de blanc avec un cœur rouge sur la poitrine s’est fait arrêter deux fois en quelques minutes, avec une contravention les deux fois (de chaque côté de l’avenue…), mais en outre la police lui a volé sa croix.

Car il portait une grande croix. Et c’est là une illustration parmi tant d’autres de la disparition de l’état de droit en France. Car aucune loi ne permettait à la police de « confisquer » cette croix. Comme déjà aucune loi ne permettait à la police de verbaliser un homme qui se trouve simplement sur un trottoir.

Ce qui est remarquable est que sur cette croix il était écrit : « La liberté est un don de Dieu. » Les flics de la République macronienne ont donc confisqué la croix où il est écrit que la liberté est un don de Dieu.

Une belle expression du laïcisme officiel.

De l’autre côté il y avait une autre inscription : « Le vaccin tue votre immunité naturelle. »

Comme le dit placidement le « Jésus » des Champs-Elysées : la police a de quoi méditer…

Deux vidéos : 1, 2.

Commentaires

  • C'est connu, pour les lucifériens, Jésus est un dangereux terroriste. Il a le gros défaut de dire la vérité, c'est pas comme les journalopes de BFM-TV

  • "aucune loi ne permet à la police de confisquer"
    mais elle ne fait que ça !
    depuis que j'ai fait ma promesse scoute, j'avais l'habitude d'avoir toujours sur moi un canif Opinel n°8
    il y a quelques jours, je fut appelé au commissariat pour un témoignage; avant d'entrer, on me demanda de vider mes poches; à la sortie, on me rendit tout, sauf le canif, que j'avais acheté quelques jours avant dans une boutique à quelques dizaines dee mètres du commissariat, où il était exposé en vitrine; on me dit que pour le récupérer je devrais éc rire au commissaire; j'ai donc demandé l'adresse mail du commissaire, sachant que les lettres sur papier disparaissent trés facilement; on me répondit qu'il n'en avait pas 'pauvre commissaire !)
    repassant devant la boutique où je l'avais acheté, j'en vis plusieurs exemplaires en vitrine; j'en parlais au boutiquier, il était au courant et résigné
    j'appartenais à une administration proche de la policve et sais depuis que les objectifs de celle-ci ne sont pas forcément liés au bien public
    il y a maintenant un certain nombre d'années, un chef de service douanier de Lyon démasqua un commissaire de police qui avait mis au point une méthode de trafic de drogue par colis postal; il devint l'ennemi à abattre et la police finit par lui tendre un traquenard dans le ressort du tribunal de Dijon où un juge d'instruction n'avait de toute évidence rien à lui refuser; une partie du service fut incarcérée; comme on ne doit jamais troubler un juge d'instruction, une intersyndicale de douaniers fut accueillie par le procureur de la République par vces mots : "le SRPJ de Lyon est venu faire ses cochonneries chez nous"
    il fallut que Michel Charasse, dont dépendait la douane, fasse voter par le Parlement un texte qui avalisait tout ce que la police reprochait aux douaniers pour que ceux-ci sortent de prison

  • J'aime bien ,ça a de la gueule.
    Et ça fait bien ressortir l'absurdité des ordres policiers.

  • Le gars a simplement fait le tour du monde, bravo !

  • Ah , qu'elle est belle , ma belle zébute !

  • Je suppose que vous vouliez plutôt poster ça en dessous de "L'icône". Moi, c'est où je l'aurais mis en tout cas.

Les commentaires sont fermés.