Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hors la loi

 Le Parlement européen a adopté sans surprise, jeudi, le rapport de Predrag Matić, devenu donc résolution (non contraignante) adressée à la Commission européenne.

Le site européiste Euractiv fait semblant d’y voir un nouveau texte sur la « santé sexuelle et reproductive » des juments. Euh, non. Des lapins. Euh, non. Des femmes.

Capture d’écran 2021-06-26 à 13.58.48.png

Le site européiste anglophone UEobserver n’a pas ces pudeurs déplacées. Il dit carrément que la résolution demande que l’exécutif de l’UE reconnaisse et promeuve le droit à l’avortement :

Capture d’écran 2021-06-26 à 14.00.02.png

Et de fait c’est de cela qu’il s’agit. ("safe" veut dire sûr: qu'on soit sûr que l'avortement tue le bébé. - Ce n'est pas ça? Ah, je croyais...)

Deux remarques :

1. Le texte a été adopté par une très large majorité de 378 voix contre 255 et 42 abstentions. La représentation de l’UE est donc clairement une représentation de la culture de mort.

2. S’il y avait quelque chose qui ressemble au droit et au respect du droit dans cette UE, le texte serait immédiatement annulé. Car il est contraire aux traités européens, qui laissent explicitement ces questions aux Etats membres.

Les commentaires sont fermés.