Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vox pour la vie

En Espagne, le parti Vox dépose un recours en inconstitutionnalité contre la loi d’euthanasie et demande la suspension de son application.

Il dénonce l’inconstitutionnalité « radicale » d’une loi qui implique « le sacrifice du droit fondamental à la vie ».

Cette loi est « une défaite de la civilisation et une victoire de la culture de la mort », dit le président du parti Santiago Abascal, « une victoire de ceux qui pensent que certaines vies sont plus dignes que d’autres, une victoire de ceux qui ont jeté l’éponge du devoir des sociétés et des États d’offrir des soins palliatifs aux personnes qui souffrent le plus ».

Bravo à Vox, qui a le courage de parler de « culture de mort ».

Hélas le recours n’a semble-t-il aucune chance d’aboutir, ni même d’être examiné.

Commentaires

  • Les déçus du PP ont créé Vox (son président Santiago Abascal a quitté le PP en 2012) et semblent un peu plus mordants contre la culture de mort en Espagne. Mais frileux quand même puisqu'ils proposent de revenir à la loi IVG de 1985, plus restrictive.
    Quant au "Tribunal Constitucional" laissez moi rire, le recours du PP contre la loi IVG de 2010 par Zapatero n'a toujours pas été examiné (21 ans!!!). Alors que ce même "tribunal" a rejeté en un temps record les recours contre la loi contre l'homophobie. Les associations catholiques en Espagne se voient retirer le label "utilité publique" dès qu'elles disent un mot contre la théorie du genre ou le mariage des PD. L'Espagne a rattrapé son retard en ignominie et dépasse la France, son "modèle".

  • si Dauphin connaissait l'Espagne et les Espagnols, il sauraiy qsue ceux-ci, comme d(ailleurs les Bretons, sont traumatisés par le mépris dans lequel ils ont longtemps été renus par les gens qui s'estiment "civilisés"et prêts à tout pour montrer qu'ils sont "modernes"

  • Cher Chaffreux, les peuples intelligents se moquent du mépris dans lequel les tiennent les imbéciles. Les Espagnols sont intelligents sauf qu'ils sont gouvernés par des satanistes comme le sont les Français. Le vermisseau indigne Dauphin le crétin est désolé d'oser répondre à l'éminentissime lumière Théochaffre-le-magnifique.

Les commentaires sont fermés.