Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3e dimanche après Pâques

Módicum, et non vidébitis me, allelúia : íterum módicum, et vidébitis me, quia vado ad Patrem, allelúia, allelúia.

Encore un peu de temps et vous ne me verrez plus, alléluia ; et encore un peu de temps et vous me verrez, parce que je m’en vais auprès du Père, alléluia, alléluia

L’antienne de communion reprend des paroles de Jésus dans l’évangile de ce jour. C’est, dit dom Baron, « le Christ glorieux qui, dans l’intimité de la communion, les redit à ceux qui le reçoivent en leur donnant un sens particulier d’intimité : Vous qui me recevez dans votre âme, vous ne me voyez pas de vos yeux de chair car je suis remonté vers mon Père, mais vous me reverrez, parce que celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, je me manifesterai à lui et je le ressusciterai au dernier jour, car là où je suis, je veux qu’il soit aussi. »

Solesmes 1960 :

Commentaires

  • Saint Augustin : "ce peu de temps, c'est toute la durée du siècle présent... Ce qu'il ajoute: "Et encore un peu de temps, et vous me verrez", est une promesse qui s'adresse à toute l'Eglise. Ce peu de temps nous paraît bien long, parce qu'il dure encore, mais lorsqu'il sera écoulé, nous comprendrons alors combien courte a été sa durée."

Les commentaires sont fermés.