Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La parité contre la femme

Audition de Christine Lagarde (actuellement présidente de la BCE), à l’Assemblée nationale (française), ce jour :

« J'ai complètement changé mon approche des quotas. Quand j'ai commencé ma carrière à la fin des années 70, j'étais convaincue que les femmes progresseraient et que sur la base de leurs simples mérites et de leurs valeurs elles trouveraient leur place et toute leur place. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'apercevoir, quand je regardais autour de moi, dans un grand cabinet d'avocat international, qu'il y avait 5% de femmes associées dans la firme et un calcul rapide laissait penser que ça prendrait 140 ans avant qu'on arrive à la parité. Donc je suis résolument favorable à des quotas. »

Il ne vient pas à l’idée de Christine Lagarde que cela puisse être humiliant pour une femme d’être embauchée pour respecter le quota et non en raison de ses mérites.

Mais surtout pour elle c’est une évidence qu’il faille une égalité arithmétique, supprimant non plus la discrimination, mais la distinction entre les sexes. Il ne lui vient pas à l’idée qu’une femme puisse préférer s’occuper de ses enfants et de son foyer plutôt que de pérorer dans des conseils d’administration. Pour en revenir à l’amendement américain de l’égalité entre les sexes, ce sont des femmes qui se battirent contre lui dans les années 70 et qui le firent échouer, au nom notamment de l’idéal de la mère de famille. Et c’est l’une d’elles, Phyllis Schlaffy, qui fut à l’origine de l’abandon par le parti républicain, à la convention de 1980, de son soutien à l’amendement. L’un des slogans de Phyllis Schlaffy était : « Je suis pour Maman et la tarte aux pommes. »

(A l’époque personne ne liait l’amendement à l’avortement, mais la catholique Phyllis Schlaffy avait vu qu’il conduirait à la reconnaissance des « droits des homosexuels » et de leur « mariage ». Mère de six enfants dont le créateur de Conservapedia, son 26e et dernier livre fut publié le lendemain de sa mort à 92 ans le 5 septembre 2016 : c’était un appel à voter Donald Trump.)

Commentaires

  • on peut et c 'est le cas de ma femme élever beaucoup d'enfants et "pérorer" dans un conseil d'administration (on voit que vous ne savez pas ce qu'est un conseil d'administration)...

  • thucydide connaitrait-il mieux les tenues maçonniques ?
    je croyais qu'il était de rigueur d'y garder une certaine tenue, ce qui n'est manifestement pas son cas; il me fait plutôt penser à un agitateur cégétiste
    en tout cas il ne sait manifestement pas qu'en matière de conseils d'administration il n'y a que des cas d'espèce

  • Si Theofrede pouvait arrêter de voir des franc-mac partout, ce serait bien. Pour ma part, j'abhorre cette engeance...

    Et une fois de plus il parle de choses qu'il ne connaît pas.

  • ces braves gens se démasquent : les francs-maçons, d'aprés eux, n'existeraient pas

  • on peut et c 'est le cas de ma femme élever beaucoup d'enfants et "pérorer" dans un conseil d'administration (on voit que vous ne savez pas ce qu'est un conseil d'administration)...

  • l'audition de Christine Lagarde devant l'assemblée nationale ferait-elle partie d'une campagne pour les prochaines présidentielles ?
    c'est un bruit qui court

  • Christine Lagarde, à l'instar des Georgia Guidestones, porte la parole des sorciers, qui, on ne sait trop pourquoi, annoncent toujours leurs plans. Ainsi, cette hallucinante analyse démonologique du chiffre 7, il y a sept ans :
    https://www.dailymotion.com/video/x2f5lxk
    Elle a d'ailleurs toutes les allures d'une sorcière.

  • Christine Lagarde parle des quotas laitiers? C'est vrai que ce serait la solution si dans tout troupeau de bovins on obligeait à avoir 50 % de taureaux, 50 % de vaches. L'Europe n'aurait plus à se préoccuper de donner ou stocker le beurre et le lait en surproduction.
    Et pour que les loups ne se sentent pas discriminés tout berger est prié d'en introduire 50 % avec les 50 % de brebis (c'est déjà le cas dans l'église de Bergoglio, à la pointe du progrès).
    Et pour les pauvres minorités de PD tellement persécutées ont leur réserverait 50 % des places dans les conseils d'administration, le quota PD ayant priorité sur le quota homme/femme (horreur Lagarde utilise une distinction LGBTxyzphobe!). En Enfer il n'y a pas de quotas.

  • de l'époque où je siégeais dans des comités de gzstion de la PAC, je me souviens surtout de l'incapacité des services de Bruxelles à faire de la prospection; manifestement, ils ne savaient pas que les produits agricoles sont faits pour être consommés
    le résultat pratique était qu'ils s'affolaient régulièrement et affolaient les populations, et surtout la presse, à propos de montagnes de beurre ou de poudre de lait et bâtissaient des usines à gaz pour les écouler, jusqu'au moment où ces horribles surplus disparaissaient naturellement

  • Les loups en Savoie, les Arabes en banlieue, le tourisme rétamé, les voyages interdits et le covid partout, c'est pour chasser les humains. Avec le fric, les esclaves et les robots, et une bonne révolution mondiale où tout le monde s'entretue pour une boite de cassoulet en conserve, c'est gagné. Si le vaccin et ses répercussions font crever quelque deux ou trois milliards d'humains, ça ira d'autant plus vite.
    Ensuite, c'est le paradis des Rothschild, Weinstein, Epstein, Soros et Attali : whisky, cigarettes et petites pépés. Même si ça bande plus beaucoup.

  • Je vous signale au passage que plus de 90% des vaches ou taureaux... naissent d'un rapport homo. On fait monter le taureau sur un boeuf (car la vache ne supporterait pas longtemps plusieurs taureaux) pour prendre son sperme. Celui-ci sera artificiellement donné à la vache. D'autre part, vous ne verrez jamais dans le même champ des vaches et des taureaux.

    C'est le monde qui nous attend, nous les humains après le grand reset, si on en croit Carlo Maria Viganò. Lire le commentaire d'Angelino ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2013/02/14/le-dernier-renoncement-de-pierre-avant-lanti-pape/comment-page-6/#comment-132584

  • "Je vous signale au passage que plus de 90% des vaches ou taureaux... naissent d'un rapport homo. On fait monter le taureau sur un boeuf (car la vache ne supporterait pas"
    Ce fut la même chose dans ma famille (Je suis né dans un château du côté du Puy). Ma Grand-Mère était tellement velue que mon grand-père, le soir de ses noces, a pris son plaisir dans un pull en mohair, croyant que c'était ma grand-mère. Le facteur et le plombier étaient moins délicats, de sorte que me v'là, moi, Théo l'chât'lain, com'qui dirait.

  • je suppose que la façon dont ce triste sire a été conçu n"intéresse personne, surtout racontée dans un patois parisien de convention
    il pourrait en rajouter en nous précisant dans quel château proche du Puy cela se serait fait

  • Antoine devrait se renseigner : de nos jours, c'est le vétérinaire qui féconde les vaches
    quand à faire paitre ensemble des taureaux et des vaches, où l'a-t-il vu faire ?
    j'ai toujours vu le taureau seul dans le pré, sauf les taureaux de combat en Espagne, où ils sont ensemble

  • Dans les élevages de races à viande, les vaches sont normalement au pré avec le taureau, comme on peut le voir dans les campagnes où il y a des troupeaux de charolaises, de blondes d'aquitaine, d'aubrac, etc.

    http://www.optiboeuf.coop/taureaux-au-travail-du-serieux

    Et contrairement à ce que l'on croit, de nombreux éleveurs de vaches laitières ont recours à la monte naturelle.

  • Imaginez donc moitié taureaux, moitié vaches dans un pré. On aura des combats de taureaux sans toréador. C'est ce que veulent Christine Lagarde et ses semblables dans les entreprises et les administrations.

  • je suppose que Daoudal parle des élevages semi-industriels; dans la tradition paysanne, le taureau est toujours à part dans son pré où on lui amène les vaches quand elles sont en chaleur
    dans les élevages de taureaux de combat, les animaux vivent entre taureaux et ne se battent pas; pour être "limpio" un taureau ne doit jamais avoir approché une vache

  • Naguère en Basse-Bretagne il n'y avait que des vaches laitières et des inséminateurs. Aussi fus-je surpris la première fois que j'ai vu un troupeau de blondes d'Aquitaine avec son taureau. Mais aujourd'hui il me suffit de faire quelques kilomètres pour voir des troupeaux d'une vingtaine de charolaises avec leur taureau au milieu.

  • je ne connais la Basse Bretagne qu'en touriste, mais je suppose que les troupeaux d'une vingyaine de têtes y étaient assez rares autrefois
    je faisais tous les ans, quand j'étais enfant, des aller-retours entre la Haute-Loire et l'Ille-et-Vilaine, et la Bretagne me faisait l'effet d'un pays trés pauvre, ce qui n'est plus le cas

  • Qu'il existe un communautarisme des juifs et des tarlouzes, c'est normal. Mais je n'ai jamais pu m'accoutumer au communautarisme des femmes. Elles représentent la moitié de l'humanité et font la loi partout, C'est pas la peine d'invoquer Aristophane ou Molière pour savoir qu'au foyer les femmes ont toujours commandé. Et plus la société semble réserver le pouvoir aux hommes, plus ils se font diriger à coups de trique à la maison. Xénophon devait supplier Bobonne à genoux de lui donner quelques drachmes pour aller boire un coup avec ses amis. Le Japonais rentre chez lui, se déloque sur le tatami du salon ; Mémère ramasse les vêtements et ne lui dispute pas la priorité pour le bain. Mais c'est elle qui lui compte son argent de poche... Et qu'il ne s'avise pas d'aller préparer un coq au saké à la cuisine !

  • Concernant la "parité", j'avais lu il y a un bon moment, un(e) (?) homosexuel qui au nom de la "parité" exigeait que le droit à l'avortement leur soit également attribué. Depuis, devant l'énormité de la bêtise, cela n'a jamais été relayée.
    Je pense que maintenant que la bêtise dépasse l'Hymalaya, cela va revenir...

  • et Theofrede n'a pas honte d'avoir travaillé pour l'européisme et contribué avec la PAC à l'effondrement de l'agriculture française. Théofraise ou l'anti France

  • ce thucydide est l'incarnation de la bêtise ; fonctionnaire français, j'ai fait mon métier qui consistait justement, lorsque j'étais envoyé à Bruxelles, à défendre les intérêts de la France en face de ceux des autres membres des communautés, c'est à dire essentiellement ceux de l'agriculture française contre ceux des pays marchands
    il ferait mieux de ne pas pqarler de ce qu'il ne connait pas

  • il est gratiné ce Théofrède...

  • @salève
    pourrais-je savoir en qauoi je suis 'gratiné" ?

  • Je tiens à vous demander pardon de mon énième plaisanterie d'hier sur votre grand-mère barbue, cher Théofrède. Elle était plus lourde que le galon de whisky que j'avais flingué en trois jours. Sachez que vous m'êtes très cher, avec votre génie, et je ne suis pas du tout pédé.

  • La seule parité naturelle 1/2 +1/2 = 1 est dans le mariage homme-femme et n'intéresse pas Lagarde et ses semblables. Ils préfèrent homme-homme, femme-femme, trans-trans et toutes combinaisons tordues imaginables par ces pervers. Le monde ne peut pas s'arranger avec de tels esprits gauchis.

Les commentaires sont fermés.