Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triste constat…

Screenshot_2021-03-01 L'UE dans l'impasse face aux sanctions contre la Hongrie et la Pologne.png

Tel était le titre d'Euractiv ce matin.

La secrétaire d’État portugaise aux Affaires européennes, Ana Paula Zacarias, a déclaré que le Portugal avait prévu un débat sur l’article 7 concernant la Pologne et la Hongrie au Conseil Affaires générales de mai afin d’examiner la situation dans les deux pays sur le plan de l’État de droit, mais que la présidence portugaise aura des difficultés à appliquer des sanctions à ces deux pays…

Comprendre, évidemment, que le Portugal reconnaît l’impossibilité de sanctionner la Pologne et la Hongrie, comme le laisse entendre le titre.

Qu’on se rassure, cela n’empêchera pas le Parlement européen de pondre tous les deux ou trois mois une résolution condamnant la Pologne et la Hongrie et appelant la Commission à agir…

Commentaires

  • L'acharnement contre la Pologne et la Hongrie est une raison de vivre de L'UE laquelle ne se rend pas compte qu'elle étale ainsi son impuissance contre la force démocratique de ces pays.

Écrire un commentaire

Optionnel