Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Routine

Le grand titre de EUobserver, ce matin, c’était pour annoncer que la Commission européenne lance une nouvelle procédure contre la Hongrie. Parce que la Cour de Justice de l’UE avait jugé que la loi restreignant le financement étranger des ONG violait les règles de l’UE, et que le gouvernement hongrois n’a rien changé.

(Addendum 20 février. C'est toujours le gros titre ce samedi et il le restera donc jusqu'à lundi puisque à EUobserver on observe scrupuleusement le week-end.)

Mais pour le site Euractiv, le premier titre du jour est le « Nouveau scandale concernant le principal candidat hongrois à la CJUE ». Selon le journal hongrois d’opposition Telex (on se demande comment il peut y avoir un journal d’opposition sous la dictature Orban…), le candidat hongrois à la Cour de Justice de l’UE, Zoltan Csehi, « n’aurait » pas été sélectionné par une procédure de candidature publique « ni aucune autre procédure de sélection officielle ». « Selon des sources de Telex, M. Csehi avait été avocat dans le cabinet du prédécesseur de Mme Varga » (l’actuelle ministre de la Justice). Ce qui est censé être rédhibitoire… En fait, Zoltan Csehi est, depuis 2016, juge au Tribunal qui est l’une des deux institutions de la Cour de Justice de l’UE. Il est donc l’un des rares Hongrois à connaître la maison… En outre, si les Hongrois avaient une influence à la CJUE, ça se saurait. Voir ci-dessus…

Commentaires

  • que les "autorités" européennes lancent une procédure contre la Pologne ou la Hongrie, ce n'est même pas une nouvelle
    ces "autorités" n'ont vraiment rien à faire, et nous les payons !

Les commentaires sont fermés.