Puisque le Conseil économique et social nous demande notre avis, disons-lui ce que nous pensons de l’Ausweis appelé « passeport vaccinal ».
C’est ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Puisque le Conseil économique et social nous demande notre avis, disons-lui ce que nous pensons de l’Ausweis appelé « passeport vaccinal ».
C’est ici.
Commentaires
Avec ce genre de vote, cela va faire comme avec les démocrates et Biden. Les "logiciels" type Dominion sont faits pour donner le résultat voulu par nos dictateurs bienfaiteurs.
Pareil que @Dauphin : Je n'ai aucune confiance dans ce site. Sans compter que tout le monde se fiche de notre avis depuis un an. Pourquoi s'y intéressaient-ils tout à coup ?
L'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a dit "NON" à la vaccination obligatoire. Elle a même précisé que les états devraient veiller à ne discriminer AUCUN citoyen refusant de se faire vacciner (résolution du 27/01, point 7 - 3 - 1). A partir de là, ce sondage n'a même pas lieu d'être. Le seul fait qu'il existe laisse supposer que le passeport vaccinal serait une option légitimement envisageable, alors que NON. Pas de discrimination = pas de passeport vaccinal. Point final.
(A titre anecdotique, j'ajouterai que cette vaccination est une vaste opération d'enfumage. Au cirque du début s'ajoutent maintenant que les premières doses de vaccins devaient être commandées par les généralistes entre le 12 et le 17 février. Or, pas une seule commande dans mon secteur. Très peu dans celui d'à côté, malgré les démarchages à l'oral et les mails de rappel. Vérification faite chez mes confrères : pour le moment, c'est un fiasco total. "L'hécatombe" de soignants dans les hôpitaux bretons n'y est sûrement pas étranger. Depuis tout le monde y va à reculons. Et pourtant, dans les médias, silence radio. On continue de louer les vaccins comme si de rien n'était et on sort l'artillerie lourde pour rameuter la population... probablement, avec l'espoir que la peur savamment diffusée suffira à exercer une pression sur les récalcitrants en blouse blanche).
Précision 1 : J'ai mis hôpitaux bretons, mais les soignants sont tombés comme des mouches ailleurs aussi : Normandie, Nouvelle Aquitaine... En fait, partout où passe l'AstraZéneca... Hormis ce détail, cela n'empêche pas les propagandistes de tous bords de conseiller ce vaccin aux patients fragiles atteints de comorbidités... pour peu qu'ils aient entre 50 et 64 ans (c'est sûr : ils s'en sortiront mieux que les soignants).
Précision 2 : Le site de la CESE vient de planter. Trop de gens parait-il se sont connectés en même temps. Mais ils préviennent de ne pas s'inquiéter : le site "sera de nouveau accessible dans quelques minutes" ... une fois que les machines Dominion auront fini de traiter le flux d'informations ;)
il s'agit manifestement d'un galop d'essai avant des présidentielles trafiquée
je ne sais pas si Macron est vraiment intelligent, mais il s'est surement rendu compte, lui ou ceux dont il est l'instrument, qu'à des élections libres il serait balayé
Merci je vais regarder.
C'est vrai qu'une pétition signée, il y a quelques années par un million de citoyens, a été gentillement jetée à la poubelle par ce même organisme, si je me souviens bien. Donc il y a lieu de se méfier un peu. Mais comme vous dites, cette fois-ci ils nous demandent notre avis. Donc pourquoi pas ?
La couleur de ce passeport m'a frappée: jaune pissenlit c'est affreux.
Même si on devait ne pas nous obliger à nous vacciner, on nous rendraient la vie tellement compliquée, les déplacements tellement difficiles que les gens se feraient vacciner pour se simplifier la vie. Ça ferait partie des vaccins "à faire" dont on ne sait même plus s'ils sont obligatoires ou pas mais , si on ne les a pas fait ou pas fait faire à nos enfants, on est vilain.
Hier j'ai entendu qu'en Israël , le vaccin va être obligatoire dans les cérémonies religieuses.
En France, notre chère église, après nous avoir rendu les masques obligatoires dans les messes, sans trop de difficultés de la part des assistants -de ceux de ma paroisse en tous cas-pourrait bien un jour vérifier notre passeport à l'entrée en nous dispensant, en compensation, de masques.
Et par la suite, comme il y aura de faux passeports, il faudra mettre tout ça sur ... une puce !
Petite anecdote, dans un sujet proche : hier ma coiffeuse m'a raconté qu'une cliente, ayant perdu un proche d'un AVC a trouvé sur son certificat de décès :"mort du covid 19".
Très surprise bien sûr, elle s'en va demander une explication au médecin qui lui explique : " Ah oui, ça c'est pour toucher de l'argent !"
Le jaune m'a aussi frappé .... mais la couleur me fait moins penser à celle d'une fleur qu'à celle d'une certaine étoile portée durant la seconde guerre mondiale.
Par rapport à l'expérience de la coiffeuse : ce n'est pas la première fois que j'entends un tel témoignage. De même, d'autres patients m'ont raconté (là encore plus d'une fois) qu'un membre de leur entourage avait été testé deux fois, trois fois, parfois cinq fois de suite positivement, et qu'il avait à chaque fois été compté dans les statistiques. Imaginez ensuite, à l'échelle nationale... le gonflement des chiffres !
Le pouvoir israélien a de gros problèmes actuellement avec les religieux qui ne respectent pas le confinement, d'ou peut-être sa volonté de leur imposer des obligations.
Les religieux font les rois, et les victoires électorales en Israël, mais ils sont détestés par une bonne partie de la population, y compris par certains nationalistes "laïques" qui votent à côté d'eux.
C'est le conflit entre le nationalisme sioniste à la Jabotinsky, tendance de Netanyahu, et religieux des rabbins, tous deux étant racistes.
Pour revenir sur le commentaire d'Hélène, c'est vrai que tout continue comme si les vaccinations dans les hôpitaux bretons s'étaient passées sans aucun problème.
Je viens d'aller sur le site du CESE. En première page, il y a deux avis : un pour et un contre.
Le problème, c'est qu'il sont tous les deux pour, en fait.
Celui qui est soi-disant contre dit que le passeport pour les voyages est inéluctable tandis que celui pour les activités sociales est prématuré ,et ce pour des raisons purement pratiques ( à savoir tant que tout le monde n'aura pas pu avoir accès au vaccin).
Donc il est pour !
C'est tout bonnement écoeurant.
J'ai vu cela aussi et je suis pareillement choquée. Mais je n'ai pas réussi à lire les autres commentaires. Voici le mien en tout cas ;);)
On peut ne pas vouloir être vacciné pour de nombreuses raisons légitimes (santé fragile qui ne supporte pas les vaccins, conviction écologique, confiance dans le système immunitaire naturel, inquiétude légitime que soulèvent ces vaccins, rapidement mis sur le marché, avec les énormes enjeux financiers qui y sont rattachés, pour une maladie à laquelle l'immense majorité des contaminés a survécu).
Instaurer un passeport vaccinal est une façon de rendre le vaccin obligatoire et de faire de ces personnes qui ne seront pas vaccinées, guidées par des motivations raisonnables, des citoyens de seconde zone ce que l'on ne peut pas accepter.
Enfin que peut craindre un vacciné de la part d'un non vacciné ? Rien a priori. Qu'il laisse donc son voisin tranquille et que la vie reprenne. Mon corps mon choix comme on dit.
J’ai répondu mais la consultation est déjà truquée.
L’avis défavorable utilise comme argument que laisser passer vaccinal serait une discrimination « tant que tout le monde n’a pas été vacciné ». Ça veut bien dire que quand la plus part des gens seront vaccinés on pourra faire la chasse aux réfractaires !
pouvoir faire la chasse aux réfractaires, c'est tout à fait ça: on peut aussi calculer les enjeux financiers de l'opération : combien une vaccination obligatoire rapporterait aux laboratoires qui sont derrière, et quelle serait la commission que toucheraient nos gouvernants complices