Le soi-disant Centre pastoral Halles-Beaubourg, créé par le non-regretté cardinal Marty en l’église Saint-Merry, c’est fini. Enfin. Mgr Aupetit aura au moins fait ça de bien. Saint-Merry c’était un scandale permanent, un happening Mai-68 de tous les délires du temps revêtu du tampon officiel « catholique ».
Les tentatives de remettre un semblant d’ordre ont échoué devant la résistance active du soviet... « C’est la seconde fois en moins de trois ans que le curé de votre paroisse est contraint de quitter sa mission brutalement devant la violence des attaques dont il fut l’objet », écrit Mgr Aupetit. « Il est de ma responsabilité de tirer les conséquences de ces événements profondément tristes et injustifiables. Les désaccords qui peuvent s’exprimer ne justifient en aucun cas la méchanceté, l’absence de charité et la volonté de détruire ainsi manifestées à l’encontre de vos pasteurs. »
La très longue « expérience » de Saint-Merry se termine le 1er mars.
Commentaires
" Les désaccords qui peuvent s’exprimer ne justifient en aucun cas la méchanceté, l’absence de charité et la volonté de détruire"
Tres bonne analyse des méthodes de l extrême gauche qui inspire les LGBT
Si même le bon Père Duigou, le célèbre heterodoxe ordonné par Mgr Noyer qui n'en voulait pas dans ses pattes à Amiens, avait claqué la porte, c'est que c'était grave....
Le Père Daniel Duigou, psychanalyste freudien et journaliste à France Info, ça fait beaucoup pour un seul homme, et beaucoup trop pour un prêtre.
Odieu(x) glandu !
Rien de plus méchant oui que ces bourgeois hors sol et au fond méprisants, adeptes de la " religion de l'amour " et qui sont prêts à tout pour crever les prêtres traditionnels ou simplement classiques, jusqu'à la rumeur et la calomnie. On voit ça dans les paroisses des diocèses où des drames humains et sacerdotaux se jouent dans le secret, sauf quand quelques suicides de prêtres ont lieu ou sont connus, certains sont cachés.
Vu leurs idées, ils pourraient aller vers les sectes ou chez les protestants mais il restent dans le catholicisme pour le faire péter. Un peu comme Golias qui est le seul journal à ma connaissance à s'intituler "catho" avec le diminutif de tendresse s'il-vous-plait... C'est pour ça que St Paul disait : "il faut qu'il y ait parmi vous des divisions", et c'est une grande mission de l'autorité ecclésiastique que de dire qui est dans l'Eglise et qui n'y est pas ou plus, même si c'est douloureux.
C'est comme Mme Soupa qui devient vraiment dingue et méchante, sa famille de nantis saura-t-elle le lui dire avant l'asile? Elle t qui promeut la religion des pauvres depuis son salon du 7e arrondissement de Paris (qu'il est absolument permis de posséder bien sûr, mais attention à la "cohérence ", comme on dit chez les "cathos de gauche "
Mais attention, Meigneur Aupetit : ces très méchantes gens sont prêts à tout, ils vont aller à la mairie de Paris avec qui ils ont des contacts très serrés au nom de la "culture et de la "solidarité" (du vent en fait) et faire du tapage.
Ça va être mauvais
Le grand problème aura toujours été, pour Soupa, l'oignon.
Pour Théofrède : Soupa l'oignon. T'as compris ? Soupe à l'oignon. C'est une blague...
ce microcéphale fier de lui a trés peur qu'on ne comprenne pas ses plaisanteries, même les plus vaseuses, même si elles sortent d'Astérix
Deux "même" dans la "même" phrase, c'est beaucoup. J'aime mieux Tintin, mais Astérix, c'est pas si mal...
Monsieur l'instituteur devrait revoir ses classiques
Quand on pense que Théofrède et Stavrolus sont la même personne...
Jubilatoire!
Surtout n'arrêtez pas !!!!
la consultation du marc de café n'est pas une science exacte, semble-t-il
Ils sont même meilleurs qu'Achille et Lefuneste! Un régal de les lire.
Que Dieu les protège.
je considère cette remarque comme insultante : je n'ai rien à voir avec ce triste individu, et j'attends des excuses
ce blog - du moins ceux qui animent les commentaires - est vraiment une cour des miracles flippante...
Je vois plutôt la cour des miracles flippante et même terrorisante au gouvernement et au Parlement.