Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(Dernière, hélas) Proclamation

Proclamation de la Journée nationale du caractère sacré de la vie humaine

Chaque vie humaine est un don au monde. Qu'elle soit née ou à naître, jeune ou vieille, en bonne santé ou malade, chaque personne est faite à l'image sainte de Dieu. Le Créateur tout-puissant donne à chaque personne des talents uniques, de beaux rêves et un grand dessein. En cette journée nationale du caractère sacré de la vie humaine, nous célébrons le miracle de l'existence humaine et renouvelons notre détermination à construire une culture de la vie où toute personne de tout âge est protégée, valorisée et chérie.

Ce mois-ci, nous commémorons presque le cinquantième anniversaire de l'arrêt Roe contre Wade de la Cour suprême des États-Unis. Cet arrêt, entaché d'irrégularités constitutionnelles, a annulé les lois des États qui interdisaient l'avortement, et a entraîné la perte de plus de 50 millions de vies innocentes. Mais des mères fortes, des étudiants courageux, de magnifiques membres de communautés et des personnes de foi mènent un puissant mouvement pour réveiller la conscience de l'Amérique et restaurer la croyance que chaque vie est digne de respect, de protection et de soins. Grâce au dévouement d'innombrables pionniers pro-vie, l'appel à la reconnaissance du caractère sacré de la vie par chacun est plus fort que jamais en Amérique.  Au cours de la dernière décennie, le taux d'avortement a régulièrement diminué et aujourd'hui, plus de trois Américains sur quatre soutiennent des restrictions à l'avortement.

Depuis le premier jour de mon mandat, j'ai pris des mesures historiques pour protéger des vies innocentes dans mon pays et à l'étranger. J'ai rétabli et renforcé la politique de Mexico du président Ronald Reagan, publié une règle pro-vie historique pour régir l'utilisation des fonds du contribuable du Titre Dix, et pris des mesures pour protéger les droits de la conscience des médecins, des infirmières et des organisations comme les Petites Sœurs des Pauvres. Mon gouvernement a protégé le rôle vital de l'adoption fondée sur la foi. Aux Nations unies, j'ai clairement indiqué que les bureaucrates mondiaux n'ont pas à s'attaquer à la souveraineté des nations qui protègent la vie des innocents. Il y a quelques mois à peine, notre pays s'est également joint à 32 autres pays pour signer la Déclaration du consensus de Genève, qui soutient les efforts mondiaux visant à améliorer les soins de santé pour les femmes, à protéger toute vie humaine et à renforcer les familles.

En tant que nation, rétablir une culture de respect du caractère sacré de la vie est fondamental pour résoudre les problèmes les plus urgents de notre pays.  Lorsque chaque personne est traitée comme un enfant bien-aimé de Dieu, les individus peuvent atteindre leur plein potentiel, les communautés s'épanouiront et l'Amérique sera un lieu d'espoir et de liberté encore plus grand.  C'est pourquoi j'ai eu le grand privilège d'être le premier président de l'histoire à participer à la Marche pour la Vie, et c'est ce qui motive mes actions visant à améliorer notre système national d'adoption et de placement en famille d'accueil, à obtenir davantage de fonds pour la recherche sur la trisomie et à développer les services de santé pour les mères célibataires.

Au cours des quatre dernières années, j'ai nommé plus de 200 juges fédéraux qui appliquent la Constitution telle qu'elle est écrite, dont trois juges de la Cour suprême - Neil Gorsuch, Brett Kavanaugh et Amy Coney Barrett.

J'ai également augmenté le crédit d'impôt pour enfants, afin que les mères soient soutenues financièrement lorsqu'elles assument la noble tâche d'élever des enfants forts et en bonne santé. Et, récemment, j'ai signé un décret sur la protection des nouveau-nés et des nourrissons vulnérables, qui défend la vérité selon laquelle chaque nouveau-né a les mêmes droits que tous les autres individus à recevoir des soins vitaux.

Les États-Unis sont un exemple éclatant de droits de l'homme pour le monde entier. Cependant, certains à Washington se battent pour que les États-Unis restent parmi une petite poignée de nations - dont la Corée du Nord et la Chine - qui autorisent les avortements volontaires après 20 semaines. Je me joins à d'innombrables autres personnes qui estiment que cette pratique est moralement et fondamentalement répréhensible, et aujourd'hui, je renouvelle mon appel au Congrès pour qu'il adopte une loi interdisant l'avortement tardif.

Depuis le début, mon gouvernement s'est attaché à élever tous les Américains, et cela commence par la protection des droits des plus vulnérables de notre société - les enfants à naître. En cette journée nationale du caractère sacré de la vie humaine, nous promettons de continuer à parler au nom de ceux qui n'ont pas de voix. Nous promettons de célébrer et de soutenir chaque mère héroïque qui choisit la vie. Et nous sommes résolus à défendre la vie de chaque enfant innocent et à naître, chacun d'entre eux pouvant apporter un amour, une joie, une beauté et une grâce incroyables à notre nation et au monde entier.

PAR CONSÉQUENT, moi, DONALD J. TRUMP, Président des États-Unis d'Amérique, en vertu de l'autorité qui m'est conférée par la Constitution et les lois des États-Unis, proclame par la présente le 22 janvier 2021 Journée nationale du caractère sacré de la vie humaine. Aujourd'hui, j'invite le Congrès à se joindre à moi pour protéger et défendre la dignité de chaque vie humaine, y compris celles qui ne sont pas encore nées.  Je demande au peuple américain de continuer à s'occuper des femmes qui ont des grossesses imprévues et de soutenir l'adoption et le placement en famille d'accueil de manière plus significative, afin que chaque enfant puisse avoir un foyer aimant. Et enfin, je demande à tous les citoyens de cette grande Nation d'écouter le son du silence causé par une génération perdue pour nous, et ensuite d'élever la voix pour tous ceux qui sont touchés par l'avortement, qu'il soit visible ou non.

EN FOI DE QUOI, j'ai apposé ma signature en ce dix-septième jour de janvier, en l'an de grâce deux mille vingt-et-un, et de l'indépendance des États-Unis d'Amérique le deux cent quarante-cinquième.

DONALD J. TRUMP

Commentaires

  • L'opinion que les gens ont de cet homme permet de se faire un avis sur les gens.

  • le mec se tape des putes, insulte tout le monde et vous faites comme si son engagement seul en faveur de la culture de vie le dédouanait de tout le reste. C'est comme si des écolos voulaient réhabiliter Adolf juste parce qu'il a protégé les animaux...

  • Ce n'était pas la peine d'écrire cela, j'avais déjà un avis sur vous.

  • "Malheureux homme que je suis, je fais le mal que je ne veux pas faire et je ne fais pas le bien que je voudrais faire." Saint Paul.
    L'être humain est faible, blessé par le péché originel qui le divise. Que celui-ci accepte de le reconnaître rappelle qu'il a été créé libre et pour aimer, pas pour faire le mal, mais être touché la grâce nécessite de bien user de notre liberté.
    Trump a fait cette loi, quand Biden qui a autant à se reprocher veut et va aggraver la culture de mort.
    Je préfère un pécheur, comme le bon larron qui reconnait sa condition, au mauvais larron qui veut juste éviter la sanction de ses crimes.
    Dieu ne nous demande pas de prétendre être des saints, mais de laisser sa grâce agir en nous pour que nous puissions espérer le devenir.
    N'étant pas démocrate, ni adepte de la Sainte Urne, je peux parler librement de Trump. Il a fait une bonne chose et c'est à mettre à son crédit, nous ne sommes pas juges des âmes sinon nous devrions commencer par travailler sur la nôtre ou nous pouvons changer quelque chose et pas sur celle des autres ou nous ne pouvons rien faire sinon prier.

  • Je ne sais pas ce que vous vous tapez, thucydide, mais vous nous tapez sur les nerfs à toujours défendre des salauds, sous prétexte que qu'on soutien un moins salaud. Comme Stavrolus, je préfère un pro-vie Trump qu'un avorteur Biden.
    Bien qu'à mon avis Trump joue son rôle dans la comédie mondialiste dont le scénario est écrit d'avance. Après, la balle sera dans le camp de Dieu.

  • Ce n'est pas la dernière, thank God...

  • Merci, Monsieur le Président ! Que le Seigneur dans sa grande providence vous soutienne, vous protège, vous assiste et vous éclaire !!!

Les commentaires sont fermés.