Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Nous les croyants"

Screenshot_2021-01-08 Au service de la Fraternité - La Vidéo du Pape 1 - Janvier 2021.png

Screenshot_2021-01-08 Au service de la Fraternité - La Vidéo du Pape 1 - Janvier 2021(1).png

Tel est le message vidéo du pape pour janvier. Lire l'analyse complète par Jeanne Smits.

Commentaires

  • Miracle, miracle, il reste encore des papophiles et papolâtres parmi les catholiques, puisque les commentaires élogieux de cette mascarade maléfique abondent dans la presse ex-catholique. Frères, comme Caïn était le frère d'Abel.

  • pourquoi Jeanne Smits utilise-t-elle l'horrible américanisme "caucasien"?
    je suis français et blanc, et ça me suffit
    participe-t-elle, comme nos eurocrates, au complot qui veut faire de nous tous des anglo-saxons ?

  • Le "pape", lui, veut nous transformer en "croyants". Nous devons "croire" à la fraternité universelle, à l'urgence climatique, au Covid19, aux bienfaits de la vaccination. Il dit la même chose que Soros et Bill Gates, mais pour les "croyants".
    Ne soyons pas "croyants" ! Ne croyons rien de ce que les autorités officielles veulent nous faire croire ! D'ailleurs, les croyants, ce sont les musulmans. Un catholique, ça veut des preuves !

  • Le "pape" est vraiment horrible, sur cette capture d'image. On dirait Salomon au pied du lit de sa femme Rachel, mourante, qui lui refusait l'entrée de la chambre :
    - Mais enfin, Rachel, amour de ma vie, délice de mes jeunes années, consolation de ma vieillesse, comment, toi, toi, tu refuses de me voir ?
    - Oui, je te déteste. Tu es un vieil avare. D'ailleurs, tu ne m'as jamais rien acheté.
    - Comment, je ne t'ai rien acheté ? Mais est-ce que tu m'as dit une seule fois que tu avais quelque chose à vendre ?

  • Bonjour,

    Le plus inquiétant n'est pas que le pape François se comporte comme il le fait, car il n'est jamais que le continuateur de ses prédécesseurs inspirés par l'esprit du Concile puis par l'esprit d'Assise, tout en étant aussi un aggravateur de "l'état de santé", dans l'Eglise catholique, du discours et du regard vraiment catholiques, donc orthodoxes et réalistes, sur les religions non chrétiennes.

    Le plus inquiétant est bien plutôt qu'il y ait aussi peu de cardinaux et d'évêques vigilants et résistants, d'une manière audible, lisible, sensible et visible, face à la pente complaisante, au point d'être descendante, qui est celle du christianisme catholique contemporain, depuis le début des années 1960, en l'occurrence face aux religions non chrétiennes.

    C'est inquiétant, mais ce n'est pas étonnant, compte tenu du fait que nous en sommes aujourd'hui à la troisième, voire à la quatrième "génération" d'évêques qui ne connaissent pas autre chose que le dialogue interreligieusement correct que nous connaissons vraiment bien plus depuis le début des années 1980 que depuis celui des années 1960.

    Donc, puisque ces clercs ne connaissent pas autre chose, au sens de : ne connaissent pas philosophiquement, théologiquement, doctrinalement et pastoralement autre chose, comment pourraient-ils et pourquoi voudraient-ils se poser la question de savoir "où est le problème", avec ce dialogue interreligieusement correct, puisque, précisément, du point de vue de ceux qui sont à l'origine de la formation et de la sélection de ces clercs, le fait que l'Eglise catholique ne soit plus missionnaire en plénitude, mais soit, dorénavant, partenaire tous azimuts, ne constitue pas un problème ?

    Bonne journée.

    B Y

  • Pourquoi encore nommer "pape" cet individu qui prêche une nouvelle religion qui n'est pas le catholicisme ? C'est l'ORU initiée par Montini, la religion de l'homme qui sait fait Dieu...

  • Jamais Paul VI n a dit cela

    Il préféraitsans doute les communistes aux musulmans...

  • Bonjour,

    Si un embryon ou un précurseur d'une Organisation des Religions Unies a été initié par un pape, en amont de l'élection de François, ce n'est pas à Paul VI mais à Jean-Paul II qu'on le doit, l'année 2021 étant celle du 35° anniversaire d'Assise 1986.

    Par ailleurs, dans le discours de clôture du Concile du 8 décembre 1965, "la religion de l'homme qui se fait Dieu" n'est certes pas celle de Paul VI, mais est celle en direction de laquelle Paul VI entend prescrire à l'Eglise et aux fidèles une espèce de conciliation, sous la conduite d'une conception oecuméniste et personnaliste de "la religion du Dieu qui s'est fait homme", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

    Bonne journée.

    B Y

  • quelqu'un peut-il m'expliquer comment Yves Chiron, qui n'était tout de même pas jusqu'ici dans la mouvance Témoignage chrétien peut aujourd'hui prendre la défendre de Bergoglio ?

  • Parce que c est écrit dans l Évangile

  • Parce que c c'est dans l Évangile

  • Je commence par souhaiter une bonne et sainte année 2021, notamment à l'attention d'Yves Daoudal.

    Voici quelques remarques :

    D'une part, de même qu'il arrive que la démagogie existe en politique, de même il arrive aussi qu'elle existe en religion.

    D'autre part, avec Jean XXIII puis Paul VI, nous avons eu deux papes diplomates, avec Jean-Paul II puis Benoît XVI nous avons eu deux papes pédagogues, et à présent, avec François, nous avons un pape démagogue, dans l'acception technique de cette notion.

    C'est la raison pour laquelle, avec le pape François il est possible de parler de catholicisme démagogique, et non, bien sûr, de catholicisme évangélique, au sens strict de ce terme, compte tenu du fait qu'il arrive au pape François de dire aux gens ce qu'ils ont le désir d'entendre, du point de vue de l'émetteur ou de celui des destinataires du discours tenu.

    Y B

Les commentaires sont fermés.