Il y a donc encore un admirateur du sanguinaire idéologue bolchevique Léon Trotski, ailleurs que dans les officines spécialisées. Il est même préfet de police. Il s’appelle Didier Lallement. Il a déjà défrayé la chronique à plusieurs reprises, mais comme il est toujours en poste il se lâche. Sur sa carte de vœux pour 2021, carte officielle payée et diffusée par la République française, on lit une citation de Trotski, datée du 21 avril 1918 :
Je suis profondément convaincu, et les corbeaux auront beau croasser, que nous créerons par nos efforts communs l'ordre nécessaire. Sachez seulement et souvenez-vous bien que, sans cela, la faillite et le naufrage sont inévitables.
L’ordre nécessaire, ce fut la dictature bolchevique et ses millions de morts.
Addendum
La Schiappa, qui n'en rate pas une:
« Je crois que Trotsky a écrit beaucoup de choses qui sont très inspirantes et donc chacun a le droit de le citer, de s'en inspirer. »
Commentaires
Je plaiderais l'ironie car il adresse ce message, comme on renvoie une balle au tennis, à des gens qui sont pour une large part amis des trotzkistes (Augustin Bernanos et compagnie)...
Son patronyme ne lui fait-il pas un peu de tort auprès de vous ?
En tout cas, il a une vraie gueule de commissaire du peuple.
s'il était plus jeune, je l'aurais trés bien vu figurant dans le film "el assedio del alcasare", où les communistes ont de telles têtes de communistes qu'on ne paut pas se tromper
question : comment, en plein régime fasciste, a-t-on pu trouver des gens avec des têtes pareilles ?
Bernanos est un anarchiste, pas un trotskyste. Les trotskystes pratiquent l'entrisme, l'activisme politique, parfois le harcèlement démocratique d'un Cambadélis contre le FN avec Ras L'Front, mais pas la violence comme fin en soi. Cela est l'apanage de certains anarchistes illégalistes, quelle que soit leur appellation politique du moment. Certains gauchistes peuvent s'y joindre, mais ce n'est pas leur dialectique.
cette réflexion est du racisme de bas de gamme
g marie sait-il ce qu'est un nom de famille, comment ils se sont formés et comment ils ont évolué ?
On croirait presque à un canular.
Les références littéraires, la gueule de SS/commissiare politique soviétique.... Et non, c'est du réel, ils ne se cachent même plus, ils n'essaient plus de faire des efforts pour paraître gentils, tellement ils sont sûrs d'eux ; bienvenue dans le "nouveau monde"
Christe salva nos !
Bonne et sainte anné à tous.