Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Argentine va tuer ses enfants

Le débat sur l’avortement au Sénat a été organisé le lendemain de la fête des saints Innocents. Il a duré plus de 12 heures et s’est terminé ce matin par un vote hélas clair : 38 sénateurs pour l’avortement, 29 contre, une abstention.

Il y a deux ans le texte avait été rejeté avec une majorité de 7 voix.

Le projet de loi autorisant l’avortement (jusqu’à la 14e semaine) avait été adopté par les députés le 11 décembre (131 contre 117).

Commentaires

  • J'ai vu à la télé les foules écervelées sauter de joie et même une demi-folle pleurer de bonheur à l'annonce du vote en faveur du massacre des bébés dans le ventre de leurs mères...Ça m'a laissé rêveur pour ne pas dire totalement scandalisé, comme lors du même genre de manifestation en Irlande.

    On dirait que ces folles qui trépignent de joie et de bonheur ont gagné une guerre sanglante et déterminante pour l'avenir de leur pays contre...mais contre QUI du reste ???

    Quand on pense que tout cela se réduit à la question suivante : que faire pour pouvoir forniquer en paix sans risquer la venue d'un importun "non désiré" qui gâche le plaisir sexuel éphémère si recherché ?... Mais l'avortement, que diable, voilà la géniale solution...

    À propos, le Bergoglio a-t-il perdu sa voix ? S'il y avait une occasion où on aurait dû l'entendre c'était bien celle-ci puisqu'il s'agit de son pays natal !

  • les motivations des partisans de l'avortement peuvent être trés diverses et quelquefois surprenantes : j'ai connu, lorsque j'étais étudiant, une femme qui disait n'être à son aise que quand elle était enceinte; l'avortement lui permettait de l'être plus souvent que la nature ne l'aurait permis

  • Ici: https://fr.zenit.org/2020/12/30/argentine-un-obstacle-au-voyage-du-pape-francois-dans-sa-patrie/?utm_medium=email&utm_campaign=30%20dc%202020%20-%20La%20gratitude%20transforme%20le%20monde%201609348721%20ZNP&utm_content=30%20dc

  • On ne peut pas dire que le pape ait fait le maximum: il a parlé à ce sujet une seul fois, la veille du vote, et sans dire de quoi il parlait... :
    https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20201230-la-l%C3%A9galisation-de-l-avortement-d%C3%A9battue-par-les-s%C3%A9nateurs-en-argentine

  • j'ignore ce qu'a pu faire le pape en l'espèce
    n'oublions pas la soi-disant attitude d'inertie de Pie XII à propos des juifs
    il n'est pas toujours bon pour le détenteur d'un pouvoir quelconque de l'exercer en public

  • L’actuel occupant du trône pétrinien parle peu de l’avortement mais agit beaucoup en faveur des militants pro-avortement. Voyez les couronnes tressées à Emma Bonino ou la cravate de commandeur de l’ordre de St Gregoire le Grand remise à je ne sais plus quel ministre du Benelux se proclament régulièrement en faveur du massacre gratuit et obligatoire des innocents.
    Comme il l’a lui même dit, il est fourbe.

  • Pie XII n'a rien dit non plus, à ma connaissance, des camps d'internement étasuniens pour Japonais, pendant la Seconde Guerre mondiale. Et je ne suis pas sûr qu'il ait dit grand-chose de l'immonde massacre des civils d'Hiroshima. Cet homme pensait aussi que la télévision serait un grand instrument au service de la diffusion du message chrétien.
    Souvent, on parle quand on aurait mieux fait de se taire. C'est singulier, chez un grand taciturne. "Beati pauperes spiritu." "Favete linguis."

  • j'ai pourtant lu que le bombardement de Nagasaki, qui était la plus grande ville catholique du Japon, était une vengeance américaine de l'attitude de Pie XII aprés le bombardement de Hiroshima

  • "le bombardement de Nagasaki, qui était la plus grande ville catholique du Japon."
    Ça, c'est vrai.
    "vengeance américaine de l'attitude de Pie XII aprés le bombardement de Hiroshima."
    Ça, c'est très con.
    Les bombardements atomiques et leurs cibles ont été discutés en avril-mai 1945. Il est vrai que Kyoto avait été envisagée, avant qu'Hiroshima ne lui soit préférée, comme cible moins symbolique, mais intéressante pour ses maisons traditionnelles en bois, faciles à souffler. Quant à Nagasaki, on peut supputer en effet que, parmi les conseillers du président des Etats-Unis, il y ait eu de bons esprits oligarchiques pour lui conseiller de pulvériser la ville la plus catholique du Japon. Trois jours après Hiroshima... Sans lien avec ce pauvre Pie XII... On ne prête qu'aux riches.

Les commentaires sont fermés.