Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dictature sans limites

« Le Premier ministre peut, le cas échéant (...) subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transport ou à certains lieux, ainsi que l'exercice de certaines activités à la présentation des résultats d'un test de dépistage établissant que la personne n'est pas affectée ou contaminée, au suivi d'un traitement préventif, y compris à l'administration d'un vaccin, ou d'un traitement curatif. »

Autrement dit le Premier ministre peut interdire les déplacements de n’importe qui, n’importe où, n’importe quand, pour absence de test ou de vaccination, pour n’importe quelle maladie (ou non-maladie), sans limite de temps.

Il y a donc des hauts fonctionnaires, spécialistes des lois, qui osent pondre un texte pareil. Il y a tout un conseil des ministres pour l’approuver (avec bien sûr l’aval du président), il y a un Premier ministre pour en assumer la paternité, et pour le transmettre immédiatement à l’Assemblée nationale.

S’il y a encore en France un petit reste d’état de droit, il va de soi qu’un tel texte ne passera pas. Mais le fait qu’il existe montre assez que tous les petits pions stalinoïdes qui nous gouvernent ne se sentent plus pisser. Pardon pour la trivialité du propos, mais elle me semble adéquate.

Commentaires

  • Il s'agit de "l'article 3131 tiret 9 paragraphe 6 " du projet de loi. Pour ceux qui n'auraient pas encore compris.

  • « Pour n’importe quelle maladie (ou non-maladie), sans limite de temps. » C’est manifestement l’entrée dans la dictature par le moyen sanitaire, pour notre plus grand bien !? Le corps médical c’est nouveau SS en habit blanc, ce n’est plus la croix gammée leur emblème, mais le Caducée ou l’attribut du dieu inconnu panthéiste naturaliste.

  • Il y a un article ici. En ce qui me concerne, bien que n'étant pas médecin, je n'ai pas attendu de le lire pour savoir que des personnes civilisées ne traitent pas les enfants de la sorte. Tous les parents, et en particulier ceux qui ont des enfants scolarisés à l'école primaire et en collège, ont un devoir de résistance civique.
    Parents, si vous avez encore un peu de bon sens et d'amour pour vos enfants, vous devez cesser immédiatement de les envoyer à l'école !
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/A-propos-des-impacts-traumatiques-de-la-politique-sanitaire-actuelle-sur-les-enfants-62231.html

  • Et comment font les parents qui travaillent pour ne pas envoyer leurs enfants à l'école?
    En revanche il y a quelque chose de réalisable avec un peu d'organisation (pour avoir un nombre crédible) c'est de refuser les 11 vaccins obligatoires.
    Et pour le bien de nos enfants cesser de les masquer...Et refuser de s'en affubler, notamment pour assister à la Messe: Car c'est cela qui peut faire reculer la dictature sanitaire.

  • Je ne peux pas empêcher ma cadette, qui a dix-sept ans et qui est en révolte contre moi, d'aller au lycée un jour sur deux avec un masque. J'ai quand même envoyé il y a deux mois une lettre bien sentie à la directrice de son établissement, et en recommandé. Style : "On juge un type qui balayait les toilettes d'Auschwitz à 16 ans. Ne croyez pas que vous allez torturer nos gamins impunément et indéfiniment."
    Et si j'avais une gamine de six ans, je vous garantis qu'elle resterait à la maison. Soit les parents se réveillent, agissent d'abord individuellement puis s'organisent, soit dans six mois vous avez le goulag. Ne croyez pas que les oligarques et les patrons des GAFA aient plus d'humanité que Staline. Ils en ont encore moins. Ils le prouvent. Et personne ne réagit.

  • c'était vachement bien, le temps des lettres de cachet, on pouvqait au moins se sentir libre

  • C'est pas de l'ami Théo, ça.
    Est-ce que c'est du nommé Thucydide ? La métaphysique, c'est vachement bien, comme disait Parménide.

  • il arrive même à Satan de se tromper, à moins que ce ne soit pour le Prince du Mensonge une nouvelle façon de tromper les autres

  • Au temps pour moi. Je trouvais que ce "vachement" ne vous ressemblait guère.

  • cela prouve simplement votre bêtise ou votre mauvaise foi

  • C'est la technique du "un cran trop loin"., aussi dite "12 pas en avant, un demi pas en arrière".

    Bien sûr, le gouvernement va faire des concessions aux protestations. mais ce qui restera sera baominable.

  • Je ne vois pas où est le problème

    L Eglise condamne bien le libéralisme n est ce pas?

    Seriez vous des apôtres des Droits de l Homme avec un D et un H?

    Avez vous appris à penser dans une loge ?

    Comment concilier ce culte extraordinaire de la liberté individuelle avec le respect de l autorité qui est au centre de la Tradition catholique ???

  • Roger, apôtre de la dictature sanitaire. Personne n'est obligé à obéissance aux lois iniques. Cf l'avortement. Roger êtes-vous partisan de l'application de la loi Veil. Et les lois "bioéthiques"?
    La Tradition catholique n'oblige pas à l'obéissance à des lois iniques. Vous avez-lu cela où donc?

  • Roger, apôtre de la dictature sanitaire. Personne n'est obligé à obéissance aux lois iniques. Cf l'avortement. Roger êtes-vous partisan de l'application de la loi Veil. Et les lois "bioéthiques"?
    La Tradition catholique n'oblige pas à l'obéissance à des lois iniques. Vous avez-lu cela où donc?

  • Soit Roger est un troll sioniste, elgébétiste, un avatar durable du regretté et regrettable Curmudgeon, soit c'est un imbécile. C'est une chose que j'ai comprise depuis son premier post.

  • D'ailleurs, Daoudal, vous avez un troll. A mon avis, vous n'en avez pas 36. Le gars qui se fait appeler Antistavrolus, Peter Butler, et maintenant Théofrède.... Je ne suis pas sûr que ce soit Thucydide, mais c'est un type qui trouve que les échanges sur ce blog sont décidément trop libres, qu'il y a des sujets avec lesquels on ne rigole pas. Sûr qu'il vous a déjà dénoncé aux "autorités" du web et que, s'il peut vous faire mettre en taule avec vos contributeurs, il ne s'en privera pas.

  • Je ne vois pas pourquoi il serait inique de combattre une épidémie.
    On peut estimer que le gouvernement est excessif ou maladroit mais enfin, dans la mesure où un dirigé est fondé à critiquer ses dirigeants (idée typiquement républicaine et donc haissable), on doit admettre qu il est primo le gouvernement légitime de la France aux yeux de 99% des Français et secundo qu il poursuit un but légitime.

    Que faites vous contre les lois incroyablement plus dangereuses qui ouvrent notre territoire à l invasion étrangère ?

  • Satan m'a donc mis au nombre de ses ennemis !
    je croyais que c'était fait dès la lointaine époque où il me traitait tous les jours de proxénète, puis s'est attaqué à ma famille, dont il ne savait pourtant absolument rien, avant de se spécialiser dans l'attaque de mes pauvres grands'mères
    je me demande comment ce pauvre type, manifestement drogué, peut se maintenir ici

  • @Théofrède
    Comme d'habitude, vous n'avez rien compris. Je parlais ici du personnage qui a trouvé plusieurs fois amusant de se faire passer pour vous sur ce blog.

  • menteur, comme d'habitude

  • Stavrolus est désormais officiellement reconnu comme synonyme de connard.

    Et Dieu sait si certaines des victimes de ses emportements m’agace plus souvent qu’à leur tour...

  • Ne vous faites pas de bile, cher Lewis. Stavrolus et Théofrède sont la même personne et peut-être bien d'autres pseudonymes encore. Le jeu est très drôle et donne beaucoup de couleur à cet excellent blogue!

  • "m'agacent"
    Lewis, vous êtes dans les jeans à une jambe chers à la larve Attali ?
    Desiderius le Lombard : vous répondez trop vite pour être crédible.
    Je vais me réécouter La Mouche de Duke Ellington, puisque comme Belzébuth je les attire.

  • DESIDERIUS LE GOTHIQUE serait-il un avatar de Satan ?

  • Ça va devenir compliqué pour les cerveaux vétustes qui se transforment en marmelade.

  • à la réflexion, DESIDERIUS LE GOTHIQUE ferait un excellent roi des Burgondes

  • personne ne semble avoir remarqué l'assaut de nos autorités contre le catholicisme, à propos du meurtre de trois gendarmes dans le Puy de Dôme
    cet individu, divorcé vivant en concubinage nous est présenté en permanence comme catholique pratiquant qualifié d'extrême

  • quand je dis "cet individu" signifie évidemment "le meurtrier"

  • plus je connais Macron, plus j'admire l'empereur Caligula

Les commentaires sont fermés.