Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de l’abbaye de Pontigny

J’avais appris par le Forum catholique que le domaine de l’abbaye de Pontigny était à vendre (par le conseil régional) et qu’il y avait deux acheteurs potentiels : un homme d’affaires qui veut créer un complexe hôtelier de luxe, et la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, qui ferait revivre l’abbatiale, « la plus grande église cistercienne du monde ».

L’article de l’Yonne républicaine laissait entendre que les jeux étaient faits, puisque le maire, dont « l’avis est déterminant », soutenait le projet de l’homme d’affaires après avoir été « tiraillé » entre les deux.

Une pétition a été mise en ligne hier pour que le projet de la FSSP soit choisi, lors du vote qui aura lieu vendredi prochain.

Selon le texte de la pétition, les jeux ne seraient pas faits. J’ai donc signé la pétition, et j’engage mes lecteurs à le faire. Je vois qu’hier soir on était à moins de 1.000, et ce matin à plus de 2.500. Dommage qu’elle soit si tardive.

Commentaires

  • Je ne veux pas cracher dans la soupe mais je crois que la campagne environnementale est peu sympathique- beaucoup moins que la Bavière !

    Certes on peut y voir un symbole : l ancien séminaire de la mission de France devint la pépinière de la Tradition !

    Mais pauvres séminaristes, leurs promenades seront moins belles..

Les commentaires sont fermés.