Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours le P. James Martin

Il y a une semaine a eu lieu à la Cour suprême des Etats-Unis l’audition publique dans le cadre de l’affaire de la ville de Philadelphie contre l’agence catholique de placement d’enfants en familles d’accueils, qui refuse de placer des enfants chez des couples de personnes de même sexe.

L’agence, qui a reçu de nombreux soutiens, y compris de la Maison Blanche, a perdu devant les tribunaux fédéraux et se retrouve donc devant la Cour suprême, toujours avec le même argument : la liberté religieuse garantie par le premier amendement.

La ville de Philadelphie, soutenue par tous les lobbies des « droits civiques », s’en tient au fait que l’agence, comme tous les autres organismes qui travaillent avec la ville, a signé une clause de non-discrimination.

Lors de l’audience les juges ont paru pencher assez nettement en faveur de l’agence, ce qui n’est guère étonnant (nonobstant l’arrêt qui reconnaît les mariages entre personnes du même sexe…).

On retiendra le propos du juge Samuel Alito : « Si nous sommes honnêtes à propos de ce qui se passe réellement ici, il ne s'agit pas de garantir que les couples de même sexe à Philadelphie aient la possibilité d'être des parents adoptifs. Mais plutôt, Philadelphie ne peut pas supporter le message que les services sociaux catholiques et l'archidiocèse envoient en continuant à adhérer à la vision démodée du mariage. »

Je ne souhaitais pas évoquer cette affaire avant la décision de la Cour, mais je découvre que le P. James Martin, le jour même de l’audience, s’est déchaîné en un suite de tweets contre l’agence catholique, soulignant que « la liberté religieuse ne doit pas être utilisée comme couverture pour l’homophobie ». Et martelant cet argument qu’il croit décisif : l’agence ne s’en prend qu’aux couples de même sexe, comme si de nombreux autres couples ne suivaient pas davantage les enseignements de l’Eglise, à commencer par les protestants et les israélites. Le P. Martin, aveuglé par sa passion, ne connaît même plus la notion de loi naturelle. Il est vrai que même pour le pape actuel Dieu a voulu les "comme ça" comme Dieu a voulu les musulmans…

(En faisant une recherche sur ce sujet, j'ai découvert un site remarquable que je m'étonne de ne pas avoir trouvé plus tôt: le SCOTUS Blog, rédigé par des gens très compétents et qui donne des informations de première main.)

Commentaires

  • Est-ce que le père James Martin accepterait de donner à des proxénètes des enfants en adoption? Dans sa logique de sataniste fumeux, oui, pour ne pas discriminer les proxénètes.
    Et bien, il est grand temps de discriminer James Martin et le jeter hors de l'Eglise à grands coups de pied dans le derrière.

  • La cinquième colonne a pris le contrôle de l'Eglise officielle. Elle a l'appui de l'oligarchie, des médias, des gouvernements presque tous corrompus et des hordes décérébrées financées par Soros. Ce n'est pas pour rien que Biden est présenté avec insistance comme catholique par la presse.
    Je suppose que la priorité de ces gens-là est d'éliminer tout ce qui ressemble de près ou de loin à la véritable Eglise et à ses principes. "La vérité, c'est le mensonge ; la liberté, c'est l'esclavage." Notre génocide est évidemment programmé et, sauf surprise, devrait être mis en œuvre assez vite, avec l'aval bienveillant des autorités vaticanes.

  • Bonjour,
    Il n’y a pas que ce chien qu’il faudrait prendre à coup
    de coups de pied au cul.
    Il y en á marre de toute cette mafia mondialiste.
    Il est grand temps que les Catholiques se RÉVEILLENT
    Car satan et ses dévots prospèrent sur l’inaction des chrétiens qui dorment pour la plupart ou pire qui n’ont aucun discernement et gobent toutes les insanités que l’on leur sert dans tous les médias de cette pauvre terre .
    On entend dans leurs bouches qui sont poubelles
    que NOS valeurs sont DÉMODÉES. Bande de cloaques de toutes impuretés est-ce que 2+2=4 est question de mode ? Toute VÉRITÉ est la VÉRITÉ et elle ne dépend ni des temps ni des lieux: elle est éternelle et comme 2 + 2
    feront ÉTERNELLEMENT 4 Les ÉVANGILES ne dépendent ni des temps ni des lieux et encore plus la
    PAROLE de JÉSUS qui est vérité pour toujours et à jamais.
    Et j’emmerde :
    TOUS LES soi-disant intellectuels
    qui ont peut-être beaucoup de culture et peut-être même d’intelligence ? ? mais qui sont plus cons qu’un animal car ils n’ont AUCUNE sagesse .Ce sont des ATTARDÉS mentaux bien qu’ils adorent la “raison “ et leurs propres images dans le miroir .
    Jesus l’a bien dit : ceux sont des aveugles
    Je dis que ce sont des tares et ils veulent et croient pouvoir nous enseigner . .!!!!
    Pauvres , pauvres insensés!..!!
    Intellectuels IMBÉCILES . VOUS vous croyez supérieurs
    mais vous n’êtes qu’un ramassis de CONS et voyez-vous
    j’ai plus confiance en l’avis d’un mongolien qu’en toutes vos opinions et théories FUMEUSES qui sentent le soufre
    et ne tiennent pas devant LA logique LE discernement
    LA réflexion attentive et persévérante.
    C’est de vos cerveaux disjonctés que sortent des théories les plus folles comme celle par exemple de l’ evolution.
    Il n’y a que des NAZs vous ressemblant pour y croire encore.
    1000 et 1000 preuves PROUVENT le contraire mais
    vous êtes tellement suffisants , imbues de vous-même que vous ne les chercherez et trouverez jamais. Vvous resterez à jamais figés dans la connerie.
    Continuez donc de croire que les girafes sont des sortes
    de chevaux qui à force de tendre la tête ont fini par devenir ce qu’elles sont devenues.. Où donc sont passés tous les squelettes de tous ces animaux intermédiaires?
    Vous parlez de chaînon manquant. Rires . Ils y à des millions de chainons manquants voire des millards.
    En fait il y a peut-être une SEULE chose qui est peut-être vrai non pas que l’homme descende du singe
    C’EST DÉMODÉ mais que les “intellectuels “ en descendent ça c’est fort possible!

    Idem TOUS LES MÉDIAS qui colportent vos idées puantes.
    idem TOUS LES PROGRESSISTES, LIBÉRAUX, GAUCHISTES , FRANC-MÂCONS infâmes, etc. etc.

    Et SURTOUT SURTOUT j’emmerde tous ceux qui ont la haine de l’ INNOCENT
    et AIMANT: notre très CHER MAÎTRE, ROI, AMI, et CRÉATEUR JÉSUS.
    Et qui ont la haine de TOUS ceux qui le suivent et écoutent Sa Voix, Voie et Vérité et qui ont un cerveau pour réfléchir par eux-même et finir par démêler le VRAI du FAUX .
    En espérant qu’un de ces “ intellectuels “ lise ces mots et réfléchisse Et Change sa façon de VOIR.

    Merci de m’avoir lu
    Excellente journée à tous ceux qui aiment leurs
    prochains et Le Seigneur
    , aux autres qu’ils se REPENTENT sinon tant pis pour eux
    qu’ils périssent et aillent au diable qui s’occupera bien d’eux

  • ne voyons pas tout en noir : Edith Piaf a été élevée dans une maison de passe tenue par sa grand'mère, et il ne lui y est rien arrivé
    il est vrai que la suite de sa vie n'a pas été exemplaire et qu'on lui a refusé des obsèques religieuses, comme au Grand Siècle, mais y a-t-il un lien avec son enfance ?
    en revanche, j'aimerais savoir quelle est la situation canonique exacte de ce "père" James Martin

  • Le P. James Martin est non seulement officiellement jésuite mais il est depuis 1998 rédacteur en chef adjoint de l'hebdomadaire jésuite "America".

    Le dernier article mis en ligne aujourd'hui sur le site d'America a pour titre: "Joe Biden a remercié le pape François pour ses bénédictions et félicitations ce matin."

  • S'agissant des moyens de faire notre salut, cette situation simiesque (car le diable singe Dieu) nous ouvre des perspectives encourageantes. Les Occidentaux qui ont vécu et sont morts dans la seconde moitié du XXe siècle avaient déjà leur récompense. Nous allons vers le désastre, et peut-être le martyre, mais nous avons le privilège de contempler dans toute son obscure clarté le mystère d'iniquité.

  • D'après un article du Figaro rapporté par E&R, Joe Biden irait à la messe presque tous les dimanches. Je suppose que c'est pour y voler des hosties consacrées.

  • qu'est exactement le lien entre cet hebdomataire "America" et la Compagnie de Jésus ?

  • Cher Théo: le même lien que celui de la revue "Etudes" en France, en beaucoup moins "intellectuel" mais tout autant subversif.

  • Cher Théo: le même lien que celui de la revue "Etudes" en France, en beaucoup moins "intellectuel" mais tout autant subversif.

  • "vision démodée du mariage“
    La mode, c'est ce qui se démode !

  • Alito est un conservateur ambigu, comme le reflète ses propos.

  • le reflètent, pardon.

  • "Etre dans le vent, (donc à la mode), une ambition de feuille morte. Gustave Thibon

  • @Stavrolus : Alito est peut-être ambigü à vos yeux - ne croyez-vous pas que le plus important ici c'est le camp qu'il soutient ? By the way, en anglais US, le terme "old fashioned" n'a pas la connotation péjorative qu'a "démodé" en français. Pour évoquer quelque chose de fiable et de solide, les Américains disent volontiers "good old-fashioned...". Bien à vous,

  • La notice que Wikipédia consacre à Alito souligne l'originalité du parcours de ce juge catholique très libéral, nommé par George W. Bush, membre de l'abominable secte des Skull and Bones, et qui fut l'un des présidents les plus criminels, hypocrites et antichrétiens de toute l'histoire des Etats-Unis.
    Par ailleurs, sauf mauvaise traduction, cette phrase citée par Yves Daoudal, même à la créditer d'une imperceptible ironie, n'a rien de catholique :
    "Mais plutôt, Philadelphie ne peut pas supporter le message que les services sociaux catholiques et l'archidiocèse envoient en continuant à adhérer à la vision démodée du mariage."
    La vision démodée du mariage, c'est celle du Décalogue, fermement rappelée et renouvelée par le Christ.

  • Toutefois, après réflexion et consultation de la source, c'est certainement vous qui avez raison. Alito défend plutôt l'agence catholique. Et Amy Coney Barrett est pour l'instant très circonspecte sur le sujet.

  • Décidément toutes les mouches sont de sortie pour bourdonner autour de l'excrémentiel "pontificat" du "pape" François

  • Amen Amen
    Vous avez malheureusement ENTIÈREMENT RAISON.
    EXCELLENTE JOURNÉE avec Notre Ami éternel
    Le Roi des rois, Le. Seigneur TRÈS HAUT
    JÉSUS
    qui est Notre Voie, Notre Vérité et Notre. VIE.

  • Je vous invite à visiter également notre site :
    http://www.lemessieetsonprophete.com/

  • Les prophètes sont venus avant le Messie, pour l'annoncer. Votre prophète est arrivé trop tard, et votre ange Jibril lui a fait énoncer trop de contre-vérités tant historiques que théologiques pour qu'elles puissent intéresser des gens ici.

  • Merci pour la découverte du site https://www.scotusblog.com/

Les commentaires sont fermés.