La présence des députés au Palais Bourbon doit être limitée à 50%, en raison du passage de Paris en alerte maximale face à la progression de l'épidémie de Covid-19. Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a demandé aux groupes politiques de faire en sorte qu'au maximum un siège sur deux soit occupé dans l'hémicycle à partir de mardi après-midi.
Quand on se souvient qu’il y avait 46 députés pour voter sur la prorogation de la loi permettant au gouvernement de faire ce qu’il veut sous prétexte sanitaire, ça laisse de la marge…
Commentaires
46 députés !!!
Tout humain est porteur de 23 paires de chromosomes (père-mère) sur lesquels sont répartis l'information génétique !
Le diable se niche dans les détails.
En marche vers le totalitarisme mondial (s'ils y arrivent, mais ils ont birn verrouillé les responsables de tous secteurs), le gouvernement totalitaire...le transhumanisme....
Oui, c'est un gag pour nous faire croire qu'il y a surpopulation pendant les votes.
Pourquoi se déplaceraient-ils puisque les résultats sont déjà décidés en loge?
ce n'est même pas ça
chaque député dispose dans les dépendances du Palais Bourbon d'un bureau - chambre à coucher d'où il peut suivre les débats dans l'hémicycle sur un réseau interne de télévision; si il a envie de voter, il quitte ce bureau pour aller dans l'hémicycle où il est facile de limiter les présences et d'imposer les fameux gestes-barrières
Atteindre 50% de présence, c'est exceptionnel, il n'y a donc pas de risque. Ce que je trouve incroyable est qu'il n'existe pas de quota minimum de présence pour qu'un vote soit valide. Je n'imagine pas une seule assemblée générale de copropriété, un seul conseil d'administration qui s'accomoderait d'un tel laxisme.
les députés qui suivent les discussions depuis leur bureau sur le circuit interne de télévision et peuven intervenir à tout moment dans l'hémicycle peuvent-ils être considérés comme présents ?