Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dénoncez vos collègues

Le confinement, c’était « Dénoncez vos voisins. » On a eu un grand remake des heures les plus sombres. Grâce à la folie des dirigeants, et à la diligence des bons citoyens. Près de chez moi une brave dame fut interpellée par les gendarmes et dûment verbalisée parce qu’elle était allée se recueillir, seule, sur la tombe de son mari. Elle avait été dénoncée par un vertueux voisin.

Le masque obligatoire en entreprise, c’est : « Dénoncez vos collègues ». La délation à l’échelle de toutes les entreprises, c’est géant. Et les DRH masqués qui y sont enclins vont pouvoir jouer aux petits dictateurs de mascarade. Mais j’ai beau lire le texte officiel qui oblige les salariés à se mettre une serviette hygiénique sur la figure, je ne vois nulle part indiqué de sanctions… C’est selon l’inspiration du patron s’il est mascaradiste, ou bien il faut attendre le jugement après descente de la police et incarcération ?

Commentaires

  • Vous me faites peur. Je me suis fait houspiller trois fois hier, au travail, avec ma visière montée sur chapeau que je condescends à laisser descendre un peu au-dessous des yeux, et l'on m'a interdit d'entrer dans la salle de réunion. J'aime mieux respirer que les réunions, mais je ne tiens pas à être dénoncé par une des connes qui voulait me canuler.
    Les gens sont paralysés par la bêtise.

  • ...qui voulaient...

  • Stavrolus: si c'est "une", c'est "voulait". J'espère pour vous qu'il n'y en a qu'une.
    Nous allons droit à une guerre civile masqués/pas masqués. Pour l'instant le gestapo est du côté des masqués. C'est une intéressante diversion pour nous distraire des véritables dangers: immigration/invasion, instauration de la dictature mondiale, dépopulation massive par divers moyens, etc. Bergoglio est un fan et un agent actif de ces machinations. A mon avis , il va être canonisé de son vivant.

  • Mon cher ami, je vous sais gré de votre indulgence de grammairien, mais je crains qu'une des connes ne doive s'accorder au pluriel. Elles agissent d'ailleurs généralement en troupeau.

  • Un point de détail : il me semble que la délation est également recommandée par le souverain pontife dans sa fameuse lettre sur les abus sexuels du clergé (celle où il combat le cléricalisme).

    Une conclusion positive : l esprit libertaire et anti autoritaire de mai 68 est bien mort (ou alors il ne survit plus que dans nos milieux).

  • Je crois plutôt qu'une étincelle d'intelligence et de lucidité survit dans nos milieux. Rien à voir avec l'esprit libertaire de mai 68, qui n'était qu'un esclavage envers les idées archi-fausses issues des Lumières. Bergoglio est un soixante-huitard en pleine activité ce qui lui enlève tout droit à obéissance aveugle.
    IL y a une nuance entre délation (faite pour nuire, guidé par des sentiments vils) et dénonciation d'un crime pour soustraire une ou des victimes à l'action répréhensible d'un individu nuisible et criminel. La gestapo veut nous faire croire que la dénonciation d'un contrevenant aux décrets et arrêtés des staliniens en place est louable, alors qu'il s'agit de délation.

Les commentaires sont fermés.