Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merdre !

Ubu_1.jpg

Puisque de nouveaux clusters ont apparu à cause de « regroupements familiaux » d’origine tribale, le port du masque est obligatoire dans les boutiques pour les non-tribaux. Partout sur le territoire, même là où il n’y a pas eu et où il n’y a toujours pas de virus.

(Euh, oui bien sûr, les exotiques contaminés peuvent continuer de venir rejoindre leurs familles.)

Cette histoire de covid de plus en plus ubuesque fait découvrir que nous ne sommes pas les seuls contaminés par le délire, et permet de découvrir quelques étonnantes vérités. Par exemple, je croyais que les régions italiennes étaient plus ou moins autonomes, certaines plus que d’autres. Mais on s’aperçoit qu’elles suivent toutes scrupuleusement les consignes du gouvernement de Rome, qu’elles aient été très touchées, comme la Lombardie, ou pas du tout, comme la Sardaigne. Et la conférence épiscopale italienne est carrément aussi pire que la nôtre, puisqu’elle continue d’interdire toutes les processions et toutes les fêtes, partout, même là où il est patent qu’il n’y a aucune « circulation » du virus.

Commentaires

  • Si les Etats-nations occidentaux sont des coquilles vides gouvernées par des fantoches désignés par un simulacre de démocratie, les entités régionales sont logiquement plus faciles encore à dominer, leurs élus à corrompre.
    Alors qu'il n'y a plus de virus, la France, l'Espagne, la Belgique, la Roumanie, la Croatie, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, l'Irlande, l'Angleterre, l'Italie, le Portugal, le Québec, etc, etc, décrètent la muselière obligatoire dans tous les lieux publics.
    Nous avons déjà un gouvernement mondial, celui d'une finance apatride (quelques milliers de personnes, tout au plus) qui a confisqué tout l'or du monde et dont les pratiques sexuelles monstrueuses se dévoilent de plus en plus. Si les peuples ne sortent pas de la torpeur hypnotique dans laquelle les plonge à dessein la télévision, s'ils continuent à croire à des sondages qui leur expliquent qu'ils sont 90% à être favorables au port du masque, s'ils ne se révoltent pas contre les ordures qui trônent au sommet de cette pyramide d'immondices, la prochaine étape va être très meurtrière.

  • L'obligation du port de masque quand tout danger (s'il y en avait eu un) a disparu est une subtile tactique pour repérer et ficher les quelques "rebelles" aux mesures dictatoriales et absurdes. Ces "rebelles" seront ainsi neutralisés facilement lorsque les affaires sérieuses vont commencer.
    Et au besoin, les satanistes feront l'escalade des mesures absurdes, humiliantes et liberticides pour voir quel est le seuil de révolte des gens.
    Donc, si on veut se "rebeller", il faut penser à la clandestinité. Mais avec ce blog, c'est foutu pour nous. Il est lu avec beaucoup d'attention par une horde de délateurs potentiels, occasionnels ou salariés.
    Notons au passage la complicité de quelques CHU qui font passer pour des "clusters" les faux positifs aux tests PCR (20 à 30 % selon amorces). Comme il n'y a plus aucun mort, il faut bien qu'ils trouvent un autre bobard.

  • Maintenant, quand on les dérange, ils envoient Terminator :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-juge-enquetant-sur-Epstein-echappe-de-peu-a-un-assassinat-60195.html

  • les bobards ne sont pas d'aujourd'hui ; il y a plus de quinze jours maintenant, j'ai eu un léger malaise dans une grande surface
    les employés de celle-ci ont appelé le médecin de garde aux urgences du CHU qui a voulu m'examiner
    arrivé au CHU, j'ai pu constater que j'étais le seul patient : ce pauvre médecin devait s'ennuyer
    j'y suis resté tout l'aprés-midi, prise de sang artériel à l'appui, et à sept heures du soir on m'a appris que j'allais trés bien et on m'a renvoyé chez moi
    tous les media expliquaient que les services d'urgence étaient submergés

  • Votre asile pour gâteux fous furieux vous laisse partir faire les courses sans être accompagné par deux infirmiers balèzes ?

  • ça le reprend !

  • ce groupuscule dont vous parlez est-il celui identifié ici (synthèse)

    https://youtu.be/dzDWA9_mUgc

    et là (plus en détail) ?

    https://youtu.be/MGtDj8drWvE (partie 1)

    https://youtu.be/kItJSpQeyCg (partie 2)

  • Je ne comprends pas pourquoi les médecins et urgentistes ne réagissent pas à l'unisson pour dire la vérité.

  • Ça deconne a pleins tubes

    Qu’on en fasse un peu trop localement oui

    Qu’il n’y ait pas de virus arrêtez le délire svp

  • @Ypres
    Il y a des centaines de coronavirus, la plupart bénins. Les tests PCR ne sont pas assez sélectifs pour ne détecter QUE le covid-19. Si vous testez une population vous allez toujours trouver des positifs. Les médecins appellent cela "les porteurs sains". Quelle blague! Nous sommes tous porteurs de toutes sortes de virus et notre système immunitaire s'en occupe très bien tant que les charlatans vaccinalistes ne l'ont pas bousillé.
    Tout ce cirque (n'oubliez pas: "le circus virule") est destiné à vous foutre la pétoche et à vous faire faire ce que vous n'auriez pas fait si vous n'aviez pas la pétoche. Tactique classique de tous les dictateurs de tous les temps. Vous êtes mort de peur, je serais mort de rire si ce n'était pas aussi grave. Ypres respirez bien votre CO2 et autres miasmes dans votre masque à porter 24 h sur 24 par mesure de précaution!!!!
    @anne11 les urgentistes ont peur du lynchage médiatique et le gouvernement leur a promis quelques sucettes. Comme témoigne Théofrède (mais c'est général en France), les urgences sont vides. Car pour les petits bobos on a peur d'être contaminé et on ne vient plus saturer les hôpitaux pour des conneries.

  • Que le virus ne soit pas entièrement disparu, c'est évident. Mais...

    Quel est le nombre véritable des nouveaux cas "graves" ? On ne dit pas ça. On laisse le public dans une sidération globale.
    Tout ça ressemble à de grandes manoeuvres de manipulation des populations. Et pourquoi ? Par exemple.

    Pour camoufler les causes réelles, financières, de la crise économique qui arrive, inexorablement. On veut éviter que le public en veuille aux avarices responsables, individuelles et collectives.
    Une maladie c'est une fatalité, c'est la faute à personne.

  • une maladie est une fatalité, certes, mais on peut essayer de la circonscrire
    les Européens avaient trouvé les moyens de circonscrire la peste qui avait presque disparu chez eux, malheureusement, les Musulmans ne voulurent pas en faire autant, puisque la peste est envoyée par Dieu et qu'on n'a pas le droit de s'opposer à ses desseins
    le résultat fut que les pays musulmans en devinrent des réservoirs : la dernière grande peste européenne, celle de Marseille, fut importée depuis le Levant où Bonaparte la rencontra encore moins d'un siècle plus tard
    la question qui se pose à nous maintenant est de savoir si nos autorités ont fait le nécessaire

  • le mot CLUSTER (anglais) veut dire "FOYER" en français ne pourrait-on pas dans notre pays employer des termes de notre belle langue ? même si c'est hors sujet il fallait le signaler

  • je ne crois pas que le français soit une belle langue; elle le fut dans le passé : il suffit de se donner le plaisir de lire la version originale du code civil, écrit dans la belle langue du XVIIIième siècle, et de la comparer avec la version actuelle écrite dans un épouvantable charabia
    quand à l'emploi du mot cluster pour désigner quelque chose de trés spécifique, il se justifie trés bien dansla mesure dans laquelle il apporte une précision, ce que ne ferait pas un mot français trop général

  • Le mot cluster est encore plus vague que le mot foyer !!!
    Il désigne toute coagulation de matière, etc.
    Si bien que la marque de céréales Kellogg's a donné ce nom à l'un de ces produits (je me demande si cette variéte s'est bien vendue pendant toute cette hystérie collective...)
    Mais ici comme dans des centaines d'autres cas depuis des décennies le mot anglais est jugé préférable à son équivalent français parce qu'on a décidé que seul l'anglais était moderne , incisif, scientifique et efficace.
    C'est un véritable scandale et l'un des signes multiples de notre abdication culturelle et mentale

  • Je proposerais bien le mot "clystere". Lequel correspond assez bien aux diafoirus et charlatans médiatiques qui nous polluent continuellement. Et le masque obligatoire serait avantageusement remplacé par celui qui avait cours pendant les épidémies des temps obscurs: long comme un nez de Pinochio et bourré d'herbes. Au moins se serait plus pittoresque que la muselière.

  • le clystère n'avait rien d'un masque : il servait à administrer des lavements
    quant au nez de Pinocchio, il était assez court et ne s'allongeait qu'en cas de mensonge

  • cher Cigalon des Alpilles
    il faudrait savoir de quelle langue on parle
    cluster est peut-être trés vague en anglais, langue que j'avoue ne pas dominer; en français il vient de prendre un sens trés précis, et c'est ce qui importe si on veut savoir de quoi on parle
    par exemple, savez-vous qu'en arabe tunisien, le mot business a pris la signification de prostitué gigolo, sens qu'il n'a certainement pas en anglais, ou qu'en arabe algérien le mot sbagnoul ne désignait pas les Espagnols mais les Français d'Algérie

  • cher Cigalon des Alpilles
    il faudrait savoir de quelle langue on parle
    cluster est peut-être trés vague en anglais, langue que j'avoue ne pas dominer; en français il vient de prendre un sens trés précis, et c'est ce qui importe si on veut savoir de quoi on parle
    par exemple, savez-vous qu'en arabe tunisien, le mot business a pris la signification de prostitué gigolo, sens qu'il n'a certainement pas en anglais, ou qu'en arabe algérien le mot sbagnoul ne désignait pas les Espagnols mais les Français d'Algérie

  • Je suis désolé. mon pseudonyme était très mal orthographié. Ma vue baisse et ces smartphones sont terribles. Mistral m'en voudrait beaucoup

  • Mistral n'aurait rien dit : il était trés libéral en la matière et demandait à chacun de s'exprimer dans son dialecte, ne serait-ce que pour ne pas faire comme en français où la langue est captive des institutions, en l'occurence l'Académie française

  • Le Félibrige comme toutes les écoles littéraires à leur début a eu sa tentation totalitaire. excommunications, manifestes inauguraux ultra sentencieux...
    L'exemple le plus inattendu et le plus comique est bien celui du surréalisme !!! Le pape de cette mouvance qui se voulait au-delà de toutes les contraintes, André Breton, excommuniait à tour de bras ceux qui n'étaient pas dans la ligne c'est-à-dire tout le monde sauf lui
    Nous sommes sortis un peu du sujet de ce fil.... quoique nous avons commencé sous les auspices du bon Père Ubu et du non moins excellent Afred Jarry

  • à ma connaissancve, ni André Breton ni Alfred Jarry n'étaient félibres; le Félibrige, dès l'origine montra le plus grand libéralisme en créant des maintenances correspondant aux différents dialectes de la langue d'oc et fit même à ses membres une règle d'utiliser chacun son dialecte; il alla même jusqu'à créer une maintenance vellave qui ne correspondait à aucun dialecte mais à la répugnance des Vellaves à être pris pour des Auvergnats, maintenance qui a disparu depuis
    par quoi se serait manifesté ce totalitarisme du Félibrige ?

  • Au temps pour moi, cher Théophrède, vous m'avez parfaitement bien lu : j'avais toujours pensé en effet qu'André Breton et Philippe Soupault étaient membres fondateurs du Félibrige aux côtés de Frédéric Mistral et de Théodore Aubanel. Et c'est bien encore ce que j'ai exprimé dans mon commentaire.
    Merci de votre vigilance et de votre rectification.

  • ces deux messieurs étaient-ils seulement des Français du Midi et des utilisateurs d'un dialecte d'oc ?
    je me permets d'en douter
    en revanche, je remarque que vous n'avez pas été capable d'écrire correctement mon pseudonyme; il s'agit d'un nom d'origine germanique, et l'emploi d'un phi y est totalement incongru

  • https://www.babelio.com/livres/Rotrou-La-belle-Alphrede/964590

  • Et ce qui nous fait encore revenir à Alphred Jarry!!!!
    Incroyable, non?
    "The buckle is buckled", comme on dirait dans la langue de Mistral, euh de Cervantes, pardon!

  • https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/palissy/PM43000327

    Les commentaires contenant des pointes d'humour, doivent impérativement indiquer entre parenthèses (1er degré, 2e degré, 3e degré....etc) à usage de notre cher Théophrède ou Théofrède.
    Merci pour lui.

  • https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/palissy/PM43000327

    Les commentaires contenant des pointes d'humour, doivent impérativement indiquer entre parenthèses (1er degré, 2e degré, 3e degré....etc) à usage de notre cher Théophrède ou Théofrède.
    Merci pour lui.

  • Oui, merci Dauphin : dans de nombreux cas le le "ph" remplace le F dans beaucoup de noms qui ne sont pas grecs, et pas seulement germaniques, ... pour leur donner plus de solennité sans doute.

  • J'approuve

  • Moi aussi

  • ... confirment également

  • Dauphin pourra-t-il nous trouver une racine grecque expliquant le phi dont certains parent Théofrède, alors que la racine germanique est trés claire
    Putiphar et Holopherne ne sont pas grecs, mais ne sont certainement pas germaniques, et nous sont connus par la Bible, trés exactement la Septante, traduite en grec
    quant à Pharamond, c'est évidemment germanique, mais s'écrit indiferemment avec un F, correct, ou unphi qui est sansz doute là pour enjoliver, comme le dit Pharamond lui-même; les quelques Faramond historiquement connus semblent plutôt prendre un F

  • @Théo
    Dans ce bouquin vous trouverez un tas de racines
    https://www.lesbelleslettres.com/livre/2200-recherches-sur-les-plantes-tome-i-livres-i-ii
    attention c'est du 3 degré.

  • je ne vois vraiment pas pourquoi je perdrais mon temps à chercher une racine qui n'existe pas alors que je sais parfaitement quelles sont les racines de Théofrède
    il est vrai que Dauphin semble adorer perdre son temps comme lorsqu'il avait cherché "roubiaque" sur internet dans un but que je n'ai toujours pas compris

  • Quand je me rends dans les lieux publics, je porte une visière, et non un casque. J'ai collé une étiquette dessus :
    "MACRON, QUI TE COMMANDE ?"

  • Et non un masque, vous aurez corrigé.

  • tout à fait en dehors de la discussion
    je sais que l'histoire romaine, comme beaucoup d'autres matières, n'est pas au programme de l'ENA, mais notre Macron a-t-il entendu parler du préfet du prétoire homonyme et de sa triste fin ?

  • Pour les amateurs d'histoire romaine aussi : ce Jupiter en fait c'est un Romulus Augustule

  • pauvre Romulus Augustus semper Augustus !
    quelle réputation !
    il n'a d'ailleurs pas été le dernier empereur romain d'Occident, contrairement à ce qu'on raconte :
    - il n'était qu'un usurpateur, l'empereur légitime Julius Nepos a continué à régner aprés lui sur ce qui restait de la partie occidentale de l'empire
    - contrairement à la plupart de ses semblables, il n'a pas été mis à mort; il est vrai que le préfet du prétoire Macron a seulement du se suicider

Les commentaires sont fermés.