Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique du délire

Screenshot_2020-07-20 États-Unis Pour avoir des orchestres plus divers, mettons fin aux auditions à l'aveugle (tribune dans[...].png

Une tribune dans l’ineffable New York Times :

Pour avoir des orchestres plus divers, mettons fin aux auditions à l’aveugle.

Depuis longtemps maintenant, chez nous aussi, pour mettre fin au « sexisme » supposé (le plus souvent fantasmé) des recruteurs de musiciens, on avait instauré les auditions à l’aveugle : les candidats jouent derrière un paravent, ce qui ne permet pas de savoir si c’est un homme ou une femme. Mais aujourd’hui il faut arrêter cela. Car on ne sait pas non plus si c’est un blanc ou un noir. Or les orchestres sont monstrueusement blancs. Si l’on veut mettre fin à cette suprématie raciste il faut recruter des noirs, donc il faut mettre fin aux auditions à l’aveugle…

(Je ne sais plus si c'est dans le New York Times, mais un intellectuel américain a exprimé une solution plus radicale qui résout le problème: il faut supprimer les concerts de musique classique parce qu'ils sont structurellement racistes.)

*

1402701.jpg

Le très huppé Marymount Manhattan College de New York, qui fut créé par les Religieuses du Sacré Cœur, est aujourd’hui à la pointe de l’idéologie « inclusive », de la repentance généralisée et de l’antiracisme racisé. Une pétition a recueilli plus de 1900 signatures d’étudiants pour que soit virée une femme professeur dont le crime est de s’être assoupie pendant une conférence sur l’antiracisme. « Je n’étais à aucun moment endormie ou désintéressée. Mes oreilles étaient ouvertes … Mon cœur était ouvert aussi », a tenté de se défendre Patricia Simon. Mais on sait qu’elle était déjà coupable d’autres crimes, notamment d’être favorable à des employés soupçonnés de « grossophobie ». Mais oui.

Ce que je constate surtout est qu’il est donc désormais de règle dans les universités américaines d’ajouter au nom des personnes à la tribune l’indication du « genre » qu’elles revendiquent. Personnellement je me sentirais insulté si j’étais derrière une pancarte avec mon nom suivi de « il, lui », comme s’il pouvait y avoir une ambiguïté…

Commentaires

  • La solution semble évidente, il suffit de faire passer les auditions par des sourds.

  • Non, mais, en plus, elle est visiblement mascophobe, celle-là ! Moi, je dis : au bagne !

  • Mais c'est terrible cette idéologie !!!
    Qui n'a jamais piqué du nez dans une conférence ????
    Une mise à mort pour cela???

Les commentaires sont fermés.