Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature, oui, mais de l’UE

Screenshot_2020-07-15 Coronavirus Bruxelles appelle l'UE à se préparer à «l'effet cocktail» avec la grippe.png

Chaque jour monte un peu plus l’ahurissante propagande de ceux qui veulent renforcer la dictature sous prétexte de « pandémie », des nostalgiques du confinement et des mesures non pas barrières mais liberticides et policières, qui cherchent ce qu’ils pourraient trouver pour ne pas lever ou pour remettre la chape de plomb sur les peuples. Il y a désormais la mascarade obligatoire, et après ?

Après, il faut non seulement se préparer à l’inéluctable « seconde vague » de coronavirus, mais au prochain virus, qui sera pire. Et en attendant le prochain virus inconnu, il y aura de toute façon (mais oui, puisqu’on vous le dit), l’épidémie de grippe saisonnière. Qui va venir frapper de plein fouet des pays qui seront meurtris par la deuxième, ou troisième, ou quatrième vague…

Le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas, et la commissaire à la Santé Stella Kyriakides, sonnent l’alerte et l’alarme. Il faut se préparer à « l’effet cocktail » des deux virus (ou plus si affinités). « Ce n'est pas le moment de baisser notre garde », il faudra « une action forte et conjointe » des pays de l’UE, avec le « soutien » de la Commission. Laquelle va présenter ses « recommandations » sanitaires. A savoir ses ordres. Car les pays ont réagi à la première vague dans le désordre. Maintenant il faut que ce soit sous les ordres de Bruxelles, et c’est ce que veulent les peuples : « Les États membres ont réagi sous la pression et ils ont pris des mesures centrées sur les priorités nationales. Mais le constat de l'interdépendance a été rapidement fait après cette phase de manque de coordination. Les gens ont montré qu'ils attendent plus de l'Europe et c'est positif. »

Tel est, comme on l’avait déjà dit dès le début, l’un des objectifs de la dictature « sanitaire » : renforcer la dictature de l’UE. Ridiculement masquée… Mais les peuples, terrorisés par si peu, ont l’air de vouloir la subir encore et encore. Peuples décadents et masochistes.

Commentaires

  • une chanson paillarde dit : "les médecins, c'est comme les curés, quand ils vous le disent, faut bien les croire"
    nous sommes actuellement sous le coup de deux terrorismes, le réchauffement climatique et le coronavirus
    si le premier est vraiment constaté, il n'en reste pas moins que son origine humaine est un article de foi qui nous est imposé et qui a manifestement l'orgueil pour origine, comme si l'homme avait le pouvoir de modifier le climat de la planète, pouvoir nouveau, d'ailleurs, puisque depuis que la Terre existe elle a subi de nombreux changements climatiques (je ne pense pas que ce soit l'intense circulation automobile de l'an mille qui ait fait disparaitre les prairies auxquelles le Groenland doit son nom)
    en ce qui concerne le coronavirus, une souche de celui-ci est devenue dangereuse, on ne sait comment et on ne sait pour combien de temps; on a pu assister en France à de violentes polémiques entre médecins, polémiques auxquelles se sont mélés politiciens et journalistes, certainement trés compétents en l'espèce, polémiques qui semblent fortement intéresser l'industrie pharmaceutique; on ignore totalement comment les choses vont se passer, même dans un avenir proche, et il est normal que les autorités ordonnent des mesures de précaution; les "autorités" bruxelloises y ont vu un moyen de tenter de faire acte d'autorité, ce dont elles ont d'ailleurs bien besoin; c'est aux autorités nationales d'en tenir ou de ne pas en tenir compte
    je ne pense pas que les peuples, que l'on s'aplique à terroriser, soient si consentants

  • Voilà qui est fort bien dit.

  • "on a pu assister en France à de violentes polémiques entre médecins, polémiques auxquelles se sont mélés politiciens et journalistes"
    En fait de polémiques, ce fut celle de la meute et du lièvre dans la chasse à courre. Politiciens et journalistes du courant dominant tiennent le même discours et les contestataires ne vont pas jusqu'à remettre en question la question. C'était la même chose en 1945, en 1969, en 2001.
    Du moment que vous en croyez un petit bout, ça suffit à ces salauds de menteurs pour refermer la nasse ! Théofrède, réveille-toi ! La consommation de chanvre, qui n'a pas à être réglementée puisqu'elle est interdite, n'a rien à voir là-dedans !

  • je ne chasse pas à courre, mais je ne pense pas que la relation entre le lièvre et la meute ressemble à une polémique : le lièvre cherche à sauver sa peau, c'est tout
    quant à la consommation de chanvre, ce n'est pas le sujet : je pense à celle qui guide de nombreuses communications de votre part

  • Paillarde, vous l’avez dit.. Donc conne. Car nous avons bien davantage besoin d’un curé que des médecins. Surtout à la dernière heure. Ça n’a jamais été le cas mais le paillard de nos jours (qui égratigne toujours le clérical) je ne le supporte plus. Son côté « écrasons l’infâme » me fait mal au foie. Même pas sans e muet.

  • @Castille
    On dirait du Jeanne de Chambrie après son bain de lait d'ânesse-moloko (pour les lecteurs de Burgess). De qui ou à qui parlez-vous donc, ma bonne dame ?

  • castille sait-elle ce qu'est une paillarde ?
    je n'en jurerais pas, mais ça ne l'empèche pas de donner son avis

  • j'attends toujours l'avis, certainement éclairé, de Castile sur les paillardes; personnellement je n'en connait aucune qui soit anticléricale et ne vois pas quel peut être leur coté "écrasons l'infame"
    j'espère que cette personne saura éclairer ma lanterne

  • Le pire, c'est que, dans les églises, alors que les gens s'étaient un peu calmés au niveau des masques, ils les laissent désormais pendant toute la messe; pourtant ça n'est plus obligatoire du tout.
    Quant au chœur, on y aperçoit toujours, parmi les vases sacrés, un petit flacon dont le contenu vous chatouille les narines de son délicat parfum juste avant la communion, où tous se dirigent , masqués, avant de consommer par une manoeuvre assez compliquée qui consiste à successivement, ôter le masque,communier manuellement au .... Corps du Christ, puis remettre très très vite le masque, ce qui est d'une grande élégance.
    Je suis venue voir si les choses avaient changé après la fin de l'état d'urgence mais non.
    Je crois que, dans ces conditions, communier me ferait plus de mal que de bien. Reste donc à trouver des églises où les évêques d'une part, n'imposent pas le gel et son odeur dégoûtante, ni la "procession de communion" masquée. Chez nous, la communion dans la bouche reste tolérée même si le prêtre ne l'a dit qu'une fois depuis le début du décret qui vient d'expirer.

  • Là où je vais à la messe personne ne porte de masque et le dimanche toutes les places sont occupées (c'est le moins qu'on puisse dire). Maintenant, si le gouvernement veut m'obliger à mettre un masque, je n'irai plus à la messe d'ici la fin de la mascarade. En espérant que ça ne dure pas jusqu'au prochain mardi gras.

  • Personnellement, deux mois sans messe, ça a été dur.
    Mais pour autant, je n'irais pas à la messe moderne tant qu'on oblige à y communier dans la main et, malheureusement, le nouveau confinement servira à prolonger cette contrainte.
    Allez à la messe traditionnelle en acceptant la contrainte du masque ou en ne communiant pas physiquement.
    Me priver encore de messe alors que je pourrais y aller est au-delà de mes forces, la contrainte du masque dans tous les lieux publics fermés est devenu une habitude, quoique j'en pense par ailleurs. Mais je ne donne de leçons à personne, certains considèrent que le refus du port du masque est plus important que de communier même spirituellement en assistant à la sainte messe.
    C'est une question de choisir entre deux maux.

  • @Robert
    Vous faites comme moi : vous allez à la messe, vous arrivez le dernier pour communier, vous tendez les lèvres, et si le prêtre vous refuse NSJC, vous dites "Bon, tant pis", et vous retournez à votre place.
    Le jour où ils en auront ne serait-ce que dix pour agir ainsi, ça commencera à les interroger au niveau du vécu.

  • Stavrolus,
    J'habite près d'une très grande ville ou j'ai la chance de trouver mon bonheur et je vais à la messe de la FSSP. Avant le confinement, j'allais en semaine à la messe et prier dans un sanctuaire, mais depuis la reprise des messes au dessus de dix personnes ils y imposent comme partout pour le nouveau rite la communion dans la main. J'y suis allé une fois au cas ou il y aurait moyen, je suis resté communier spirituellement plutôt que de faire un esclandre devant Notre Seigneur. Depuis, je n'y mets plus jamais les pieds pour la messe et à notre messe traditionnelle, les prêtres desservant essayaient vaguement, et vainement, d'imposer certaines distances, de ne pas stationner dehors ni s'attrouper, mais aucun problème pour la communion qui se trouve, à genoux et sur la langue, être plus sûre dès lors que le prêtre s'est lavé les mains. Pour le nouveau rite, un prêtre m'a dit quel es fidèles ne savaient pas communier correctement sur la langue, et debout, et qu'il y avait des risques de toucher la salive avec la main, ce qui est possible.
    Etant donné que la restriction, certes allégée, reprend, ils sont tenus de respecter les lois et de ne pas risquer de faire scandale, ayant précédemment du subir de fréquents "conseils" du voisinage à ne pas laisser les fidèles s'attrouper parfois longtemps après la messe.
    Nous n'avons pas à leur donner de leçons, ils font leur devoir. Pour autant, à l'intérieur, les masques étaient rares, cela va peut-être changer prochainement.
    En tout cas, je ne me passerais plus de l'assistance à la messe, pour le reste j'aviserais selon la situation.

  • Cher Monsieur, vous ne connaissez pas votre chance d'être à la campagne et à proximité d'un lieu de culte exempt de toute coronafolie. Déjà obligé de porter cette saloperie qui nous fait respirer de l'air vicié durant mes temps de transport, soit 150 minutes par jour, j'appréhende fort le jour trop prochain où il sera obligatoire sur le lieu de travail, soit de nombreuses heures quotidiennes. Deus misereatur nostri !

  • Cher Monsieur,
    Vous ne seriez pas Castile, alias Jeanne de Chambrie, alias "Mon brave", alias Nestor de Moulinsart ?

  • Le pire c'est que cette hystérie collective donne tous les signes de devoir durer

  • Je suis en pleine campagne et le masque est porté à la messe, les religieuses tradi le demandent.
    Je ne vais plus du tout à cette masque a rade et je m'en porte parfaitement.
    Pour compenser, je lis la bible et j'ai entrepris la lecture d'un pavé; le tome 2 du "Traité de l'amour de Dieu" merveilleusement inspiré par Saint François de Sales.

  • Cher Monsieur, Il existe également les vidéos de Saint Nicolas du Chardonnet sur la Porte Latine ou chez eux Tout comme celles tout aussi excellentes de l’Institut du Bon Pasteur. Ou de l’ICRSP à Rennes. L’abbé Laguerie nous a fait une exquis « Évangile à bras le corps » avec sa verve virilement catholique qui fait naître la résolution d’être du parti de Dieu.
    Durant le récent confinement je m’étais commandé L’Amitié de Jésus-Christ de L.Collin, C.SS.R.. Enfin manquer de l’Eucharistie....c’est une grâce de le supporter. Dans les derniers moments j’en suffoquais par moments. stricto sensu.

  • "Cher Monsieur" ne convient sans doute pas à Anne11, bien que quelques courageux représentants de la gent couillue aient été affublés de ce prénom. Pour avoir fait un peu de paléographie médiévale, j'ai même rencontré, vers 1412, un ménage Toutlemonde pour appeler leurs deux fils Côme et Pacôme. Et plus récemment, un Monsieur et Madame Legrand ont appelé leur fils Alexandre.

  • Faisons comme les Serbes : tous dans la rue. Ni masques, ni confinement, ou on casse tout ! C'est ça, ou une vie de cloporte, sous la dictature des passagers du Lolita Express d'Epstein. Il n'y a aucune autre alternative.

  • ce ne sont pas les Serbes, ce sont les Bulgares
    il est trés dangereux de se perdre dans les subtilités balkaniques

  • Belgrade est pourtant la capitale de la Serbie. Ana Brnabic le premier ministre serbe, et les manifestants couillus qui ont fait reculer le gouvernement pourri qui avait décrété leur reconfinement étaient serbes. Tiens, c'est justement le pédophile Bill Clinton (dont le conseiller Podesta, amateur de pizzas parfumées à la petite fille, se trouvait à 500 m de l'hôtel où fut enlevé la petite McCann et fut reconnu sur un portrait-robot), ce fameux pédophile Clinton, qui prit 26 fois le Lolita Express d'Epstein, qui fit bombarder Belgrade en 1999.
    Belgrade est en Serbie, Sofia en Bulgarie...

  • Phrase mal construite : Ana Brnabic n'a fait reculer personne. C'est elle qui a reculé, comme dans la chanson...

  • bien sur, Belgrade est en Serbie et Sofia en Bukgarie, mais les reportages que j'ai vus se passaient à Sofia

  • Peut-être devriez vous vous démasquer sur ce forum.

  • @olivier dix. Je pense qu'il n'y que vous qui comprenez ce que vous avez voulu dire. Explicitez votre pensée...

  • Les catholiques de tradition et les écervelés progressistes communient tous dans le culte du gel hydro-alcooloque et du masque chirurgical. Chaque fidèle étant devenu un danger potentiel pour son voisin, tout le monde épie tout le monde. Plus besoin de flics ou garde-chiourmes, les gens se surveillent et se dénoncent mutuellement. Les démons se roulent par terre de rire, mais comme ils sont immortels, ils ne peuvent pas mourir de rire. Par contre nos épiscopes meurent de peur d'être accusés de provoquer des "clusters" et des "reprises" de pandémie, qui est éteinte depuis longtemps. Mais ne comptez par sur eux pour se renseigner. "Le gouvernement a dit...", "le préfet a dit..." "Je joue à me faire peur et je sauve des vies..." "Allez on garde tout pour la grippe vaccinale de l'automne et pour le covid-20, tous masqués et vaccinés, non mais..."

  • Lire alcoolique, mais loque ça va bien aussi

  • on dirait que le coronavirus sert de révélateur pour opérer la distinction entre les brebis et les boucs infiltrés dans le troupeau...

  • @Eleonor,
    Je ne doute pas que vous mettiez notre ami Dauphin parmi les brebis, mais je doute de la pertinence de votre analyse. Beaucoup de gens droits et honnêtes, avec le cœur sur la main, ont une peur panique de ce machin ; tandis que les vrais dégueulasses du Lolita Express, qui appellent au confinement généralisé et au vaccin universel, n'ont aucune crainte de ce virus. Même si d'aucuns, comme la "chanteuse" "Madonna" (Pardon, Très Sainte Vierge, car le seul nom de cette pute sataniste est un blasphème...), l'ont soi-disant attrapé...

  • Catholiques de tradition et écervelés progressistes comme vous dites sont en effet logés à la même enseigne dans la mesure où ils vivent dans la même société complètement sous le coup de l'hystérie hygiénico- totalitaire.
    C'est pas simple, que faire?
    Les chapelles et communautés traditionnelles qui ont décidé de vivre sous le régime du gel et du masque ne peuvent pas être taxées de collaborationnisme trop vite.
    Encore une fois c'est pas simple de vivre dans un régime totalitaire

  • @tridentino
    Si les grands-mères russes avaient raisonné comme vous, il n'y aurait plus la foi en Russie
    Si les prêtres réfractaires avaient prêté serment, il n'y aurait plus de catholiques en France.
    Les catholiques devraient au contraire être plus sensés, intelligents, sages, courageux que les païens. Mais les courageux sortiront des rangs des petites gens, pas des élites cérébrales et légalistes. Avec ou sans évêques, avec ou sans prêtres, on ne s'agenouillera pas devant les nouveaux nazillons sanitaires.

  • "Effet cocktail avec la grippe" ... !! A croire que la grippe avait pris "des vacances" l'hiver dernier ! Dans peu de temps, on aura peut-être droit à des mutations "grippocorona" (variante évidemment extrêmement dangereuse, il va sans dire, qui nécessitera un scaphandre et des bouteilles d'oxygène pour sortir dans la rue).

    Sérieusement, quelqu'un est-il allé voir la courbe des réanimations ? Des hospitalisations ? Des décès ? Elles sont toutes à leur plus bas ! Et on a pas eu besoin de masques pour arriver à ce résultat (masque au demeurant FACULTATIF (pour ne pas dire déconseillé), au pic de la crise, et qui devient OBLIGATOIRE maintenant qu'elle est terminée... vraiment intéressant ce concept).

    Le monde est hystérique.
    Et l’Église ? Eh bien, l’Église, au lieu de tenter de le ramener à la raison, a sombré dans la même hystérie.

    On est mal barré.................

Les commentaires sont fermés.