Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confidence

Le Premier ministre espagnol socialiste Pedro Sanchez au Corrierre della sera :

François est un pape charismatique, j’espère le rencontrer. Je vais vous raconter quelque chose : dans l’affaire des restes de Franco, il m’a aidé. Dans la Valle de los Caídos, il y avait une communauté de bénédictins très opposés à l’exhumation. J’ai demandé au Vatican d’intervenir. Et tout a été résolu.

Commentaires

  • Dauphin,
    Savez vous que la fondation d'ETA a eu lieu au monastère de Belloc?
    Ils étaient issus du PNV très catholique.

  • il y a parfois une justice immanente : à Belloc l'abbaye des moines n'existe plus depuis un an, elle a été cédée à Habitat et Humanisme, et la quinzaine de moines rescapés sont allés loger dans l'abbaye des femmes (où il ne reste guère plus que dix grabataires)

  • Vérification faite, l'ETA a été fondée le 31 juillet 1959 jour de la saint Ignace de Loyola.
    Mais c'est seulement en 1962 que la "première assemblée" a eu lieu à Belloc.

  • @Robert et gmarie
    ETA a dès le début bénéficié de l'appui d'un clergé marxisé jusqu'au trognon, y compris prêtres et séminaristes. J'ignorais l'affaire de Belloc. ETA a toujours eu des bases arrière en France, malgré la collaboration de "façade" anti-terroriste et une logistique très importante , incompréhensible sans des appuis étrangers (y compris de prétendus alliés de l'Espagne).
    Dans les années soixante-dix (Pompidou, Giscard) des commandos de l'ETA s'entraînaient à l'écart dans les camps militaires français, secret de polichinelle.
    Pour les exploits de ces tueurs:
    https://www.lavanguardia.com/politica/20180503/443210428511/eta-imagenes-fotos.html
    Les troubles de 1968 débutèrent en janvier et février en Espagne (et Portugal), en partant du pays basque, puis Barcelone et Madrid sans le "succès" connu en France en mai.

  • " Louis de Bourbon a toujours considéré que la mémoire de Franco était bafouée en Espagne. « Le gouvernement espagnol actuel fait tout pour effacer son héritage. On abat des statues, on rebaptise des rues, et c’est regrettable. Franco a créé la classe moyenne en Espagne, il a créé des forêts, des lacs et des routes, il a empêché que le pays n’entre dans la guerre et que le communisme s’installe. Évidemment il y a eu la guerre civile, mais il ne l’a pas voulue. Il ne faut pas gommer l’Histoire. Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas la monarchie qu’il faut la faire oublier », avait-il plaidé, toujours dans Paris Match.

    Outre son avis tranché sur Franco, Louis de Bourbon s’était par ailleurs dit solidaire du « peuple » des Gilets jaunes en France, au début de la mobilisation sociale fin 2020 ."

    https://www.youtube.com/watch?v=jRPAwOIf970

  • Bravo, Hector.
    Sans verser dans le laudateur à l'égard de France, le contexte et la suite lui rendent plutôt justice.
    Et puis, Milan d'Astray a fondé la Légion espagnole.
    https://www.youtube.com/watch?v=8XULTHbK5z8

  • "viva la muerte" est-il un slogan trés chrétien ?

  • C'est un vendu qui courre derrière les donations et subventions. Il est toujours, toujours du côté des plus généreux ou de ce qui rapporte le plus au Vatican

  • @Shjmon
    combien a-t-il reçu ?

  • On sussure que Bergoglio a laissé tomber les Catholiques chinois parce qu'il reçoit 2 milliards de $ du gouvernement chinois pour qu'il ferme sa gueule quoi que fasse ledit gouvernement.

    Comme quoi il y a beaucoup d'avantages à signer un accord secret
    dont personne ne connaît les termes... Sacré Bergoglio !!!

  • et c'est sur : je le tiens du cousin du petit-neveu de la concierge

  • Mon commentaire sur Bergoglio-le-Vendu s'adressait à Tibère et à Shimon, pas à Sous-Merde à qui je ne daignerai jamais m'adresser...

  • Il n'en est pas moins fondé sur des inventions qu'on aimerait trouver ailleurs qu'ici

  • g marie. Allez dire ça à Church Militant et Lifesitenews...des sites très sérieux et influents...

  • c'est quoi un site influent ?

  • Les gens à vendre ne sont pas si nombreux, à mon avis. En revanche, vous faites chanter n'importe qui, si vous l'avez filmé les doigts dans le nez devant son ordinateur. C'est comme ça que le monde tourne, pas avec des vendus. L'histoire ne dit d'ailleurs pas ce que le Sanhédrin avait sur Judas.

  • savait

  • @gmarie
    Je ne vois pas en quoi l'auxiliaire vous dérange. Avoir est plus fort que savoir. D'ailleurs, vous eussiez dû mettre un point après "ici".

  • @ stravolus, vous êtes bien susceptible aujourd'hui ; je voulais juste corriger votre lapsus pour aider le lecteur à lire votre texte excellent :
    c'est "ce que le Sanhédrin SAVAIT sur Judas"

  • en français, les deux expressions, "avait" ou "savait" ont dans ce cas précis exactement le même sens
    vous êtes vous documenté sur la Petite Eglise ?
    vous devriez quand même savoir que si vous voulez, par exemple, épouser une protestante, ou même une orthodoxe, votre curé vous poserait certaines conditions, ce qui ne sera pas le cas si vous voulez épouser une fidèle de la Petite Eglise; je pense que les curés des Deux-Sèvres ou de Lyon sont au courant

  • Difficile à comprendre... Hispanophone, le pape devrait connaitre l'histoire et le contexte de , la guerre d'Espagne et de la Valle de Los Caidos.

  • Le pape François a canonisé beaucoup de martyrs de la Guerre d'Espagne. Mais il peut vouloir éviter de lancer l'Eglise dans un combat moins utile que d'autres.

  • Quels combats a lancés Bergoglio? Contre les Franciscains de l'Immaculée? Contre le cardinal Burke? contre les chevaliers de Malte? contre des évêques traditionnels?
    Ou pour le mariage des prêtres, la Pachamama, Abou Dabi, pour les accords avec les nazis jaunes de Pékin?

  • Ils ont lancé une mode avec la bénédiction de l'antipape. Déterrons les morts et déboulonnons les statues. Charles II avait fait cela à Cromwell, mais ce n'est pas très catholique. Si les chrétiens devaient triompher en ce bas monde, exhumeraient-ils les cadavres des sorcières panthéonisées ?
    "Ce que je trouve admirable, c’est qu’un homme qui s’est passé durant sa vie d’une assez simple demeure, en veuille avoir une si magnifique pour quand il n’en a plus que faire." Le Dom Juan pourtant athée de Molière rejoint saint Luc : "Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ?"
    Un type qui exhume les cadavres pour les déshonorer, ou qui y participe, qu'il ait sa part avec eux.

  • la consommation du chanvre devrait être mieux réglementée

Écrire un commentaire

Optionnel