Suite à l’arrêt de la Cour constitutionnelle allemande donnant raison à une association musulmane, Angela Merkel a tenu une vidéoconférence avec les dirigeants des Länder et a annoncé la réouverture des lieux de culte, sous condition de respecter la distanciation d’un mètre.
Il ne semble pas que les évêques soient encore sortis de leur léthargie confinée. Pourtant ça leur irait bien de remercier chaleureusement nos frères musulmans, non ?
Commentaires
Bien triste. Je me demande si Abou Dhabi et l'accord secret de l'autre avec la Chine n'ont-ils pas de connexion avec ce que nous vivons...; Vienne Ton Règne Seigneur !
Et bien nous allons demander aux musulmans de France de nous rendre le même service et de porter plainte contre l'Etat français, puisque nos épiscopes sont morts de trouille (ou complices).
là je suis d'accord
Ben, ça y est, on va bientôt pouvoir retourner à la messe en France aussi....
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-mosquee-de-paris-se-fache-et-demande-la-reprise-des-cultes-pour-la-fin-du-ramadan-20200505
Pas sûr. Je crois que l'Eglise de France aime bien ce côté virtuel. Pape virtuel, évêques virtuels, communion virtuelle, doctrine virtuelle... Dieu a sans doute eu tort de nous envoyer son Vrai Fils, de Chair et de Sang, il y a 2 000 ans. Avec un peu de patience et un joli hologramme, on aurait eu Greta Thunberg en Fils de Dieu asexué et consensuel, et même les juifs se seraient convertis... A la Pachamama.
Ça me rappelle cette sainte qui disait qu'en enfer il y a tout : l'argent, le luxe, le confort, les plaisirs... Il ne manque que l'essentiel. C'est notre monde.