Grosse polémique depuis plusieurs semaines contre le gouvernement polonais parce qu’il ne veut pas reporter l’élection présidentielle : le président en place veut profiter du coronavirus pour se faire réélire.
Grosse polémique depuis la rumeur propagée par Biden contre Donald Trump qui aurait l’intention de reporter l’élection : le président en place veut profiter du coronavirus pour garder le pouvoir…
Commentaires
Oui, mais ça dépend qui fait quoi. Non pas la personne et son acte, mais l'idéologie progressiste qui sert de curseur à tout jugement de valeur.
Un immigré musulman qui tue un français, c'est un fait divers, un français qui tue un immigré musulman c'est un crime raciste odieux.
Remarquons qu'il y a beaucoup plus de faits divers que de crimes racistes, même en comptant très large.
En fait nous sommes socratiques et attachés à la vérité...
Tandis que nos adversaires sont héritiers de Gorgias...
Je ne sais pas qui est Gorgias, mais c'est vrai que nous partons du réel et cherchons la vérité en toute chose. Alors que les idéologues et les utopistes partent de l'idée qu'ils s'en font et veulent que la réalité s'adaptent à leurs désirs.
Donc, ils la nient, comme Rousseau "écartons les faits ,car ils ne relèvent pas de la question."
Un très bon petit livre de Jean de Viguerie "les pédagogues" en parle très bien
Le Gorgias est l'un des plus célèbres Dialogues de Platon. Il tire son nom d'un sophiste pour qui le seul critère de la vérité était d'avoir raison de l'adversaire. Ce personnage est aujourd'hui réhabilité par l'Université judéo-maçonnique française (cherchez le double oxymore). Ça étonnera quelqu'un ?
En gros, c'est la dialectique marxiste, la fin justifie les moyens et la vérité n'existe que si elle sert la cause.
La pensée messianiste et utopiste ont fait beaucoup de mal à l'intelligence.
Preuve que tout est bon pour manipuler l'opinion.