Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les non-confinés

Vous avez peut-être vu que la Corée du Sud a permis la réouverture ce lundi des églises, des gymnases et des bars, mais maintient les règles de distanciation sociale jusqu’à fin mai.

Voici trois photos prises à Séoul hier dimanche 19 avril 2020 :

Screenshot_2020-04-20 South Korea, once a major COVID-19 hot spot, eases distancing rules.jpg

Screenshot_2020-04-20 South Korea relaxes some social distancing rules as coronavirus cases slow.png

Screenshot_2020-04-20 South Korea relaxes some social distancing rules as coronavirus cases slow copie.png

Et là c’était hier aussi au parc Wilmersdorf de Berlin :

people-gather-in-volkspark-wilmersdorf-park-in-berlin-on-april-19-picture-id1210398456.jpg

Et pour ceux qui prétendent qu’en Suède s’il n’y a pas de confinement il y a la distanciation (hier à Stockholm) :

Sweden-1.jpg

sweden-2.jpg

Commentaires

  • Pour le plan des Attali et autre Bill Gates, il n'est pas indispensable que tout le monde soit confiné. Il suffit qu'il y ait assez de confinés pour provoquer l'effondrement économique global dont nous voyons déjà les signes. Cela devrait se traduire par des troubles sociaux extrêmement graves, des révolutions et des guerres civiles un peu partout, y compris dans les pays qui ont refusé le confinement. C'est le moyen choisi par l'oligarchie pour forcer les survivants à accepter un gouvernement mondial sataniste. L'avenir proche ressemblera sûrement au grand secret de La Salette.

  • C'est vrai que par les temps qui courent vaut mieux croire des bergers et bergères du XIXe et XXe siècles que des présidents, ministres, banquiers, médecins, journalistes, évêques, prêtres et papes du XXIe.
    Relevons la tête, nous savons que la victoire sur les forces infernales déchaînées est proche.

  • je suis tout à fait d'accord avec vous, Stavrolus, mais je crois qu'ils veulent premièrement obtenir l'obéissance des populations réduites à l'état de mouton (et encore, sans vouloir offenser les ovins), et mettre en place le système de crédit social à la chinoise.
    Rien que le vocabulaire grotesque et déshumanisant qu'ils emploient en ce moment (distanciation sociale, gestes barrières : non mais on parle quelle langue là ?) pue à vingt mètres.
    Détruire le peu de cohésion qui existe encore dans nos misérables post-sociétés post-catholiques.
    J'ai pondu un article là-dessus, après avoir traversé Clermont-Fd il y a quelques jours, et "apprécié" l'ambiance : https://blogdelamesange.wordpress.com/2020/04/19/post-humanite/

  • Il faut sûrement relever la tête, mais une fois qu'on sait ce qu'il faut faire, ce qu'un chrétien doit faire, ce que le Christ nous ordonne de faire, nous, qui sommes amollis par des décennies de vie facile dans une relative sécurité, pouvons aussi trembler, pour nous-mêmes et davantage encore pour nos proches. Car "personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis".
    La première règle est sûrement de s'efforcer d'être en état de grâce. Et si on ne l'est plus, un petit coup de fil à son curé ou à un prêtre de ses amis, qui commettrait une faute très grave en refusant de nous recevoir.
    Au fait, il paraît que Micron fait coïncider le déconfinement avec la fête juive de Lag Baomer (qui célèbre la fin d'une épidémie), tandis que le deuxième dimanche de mai, c'est-à-dire la veille, où l'on honore publiquement la patronne de la France, canonisée en 1920, eh ben tintin ! C'est vrai aussi que Tintin ressemble plus à sainte Jeanne d'Arc que Micron au pouvoir réel. Enfin, ce qu'il y a de positif là-dedans, c'est que si c'est une fête juive, on est sûr de déconfiner le 11 mai, surtout si on s'appelle Salomon Goldstein ou Roberto Rastapopoulos.

  • Chère Mésange,
    Je devais répondre à Dauphin à peu près en même temps que vous et je n'avais pas vu votre post.
    Ça fait dix ou quinze ans que Bill Gates, Attali et consort nous préparent à la grande épidémie respiratoire, pour 2020 qui plus est. Comme il est douteux que ces gens-là reçoivent leurs lumières sur l'avenir de l'Esprit Saint, on peut supposer :
    - soit que le Covid-19 a été bricolé artificiellement en laboratoire ;
    - soit qu'il s'agit d'une forme de grippe rare transformée en peste noire par les médias ;
    - soit que ces bonnes gens tiennent si bien l'information qu'ils ont pu créer un virus médiatique.
    Je penche pour les deux dernières hypothèses, sans trop savoir laquelle privilégier. Dans les deux cas, les conséquences d'un confinement généralisé pendant des mois à la moitié de la planète vont être épouvantables. Sur le plan psychologique et économique.

  • Ceci a-t-il un rapport avec cela ?
    A l'occasion de la crise, sanitaire, DSK se mue en conseiller spécial de la macronie

    https://www.valeursactuelles.com/node/118387

    Le retour des morts vivants

  • Une petite remarque à Daoudal, le confinement est de toute façon illegal ! Pourquoi ? Parce que la loi du 23 mars qui donnait mandat à un décret pour fixer les critères du confinement et des réquisitions, ne pouvait entrer en vigueur que le jour de sa publication dans le journal officiel. Cela a eu lieu le 24 mars. Le décret étant sorti le 23 mars n’est donc pas valable juridiquement. Les sanctions durant ce confinement sont donc illégales ainsi que l’interdiction de vendre des masques que l’état exige des pharmaciens. Tout le monde a le droit d’avoir une bonne santé. ! Ce qui est surprenant, si les détenus ont le droit à 2h de promenade, le confiné ne dispose que d’une heure ! Reste que l’état peut rectifier son erreur par un autre décret, mais ne serait pas avouer sa faute ?

    Bref, on a un état qui est dans l'amateurisme le plus complet ! Ce qui n'est pas une surprise puisqu'il ne gouverne pas mais suit des ordres venant d'ailleurs. Mais là je m'avance un peu trop, connaissant la haine viscérale de ce blog envers un frexit !

  • @Paul (Philippe, Baptiste, Martine, Aurélien, Didier etc...)
    "la haine viscérale de ce blog envers un frexit !"
    vous c'est le virus de la connerie qui vous a atteint et qui ne vous lâche plus.

  • A Paul
    Votre remarque sur la loi est particulièrement perspicace, n'écoutez pas ce dauphin grincheux qui,ne sait pas ce qu'il veut. Cela dit, les pharmaciens avaient des fournisseurs de masques et étaient prêts à en vendre. Mais l''état leur a interdit de le faire. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir le monopole des commandes ! De même que le soi-disant conseil scientifique tient à ne mettre en avant que les médicaments qui rapportent (particulièrement ceux de Gilead). Ce n'est pas nouveau ! On avait constaté la même chose avec Cahuzac, puis Bachelot... C'est la raison pour laquelle on n'a surtout pas fait appel au ministère de la Défense, qui a pourtant un plan spécial pandémie dans ses tiroirs. D'où cet amateurisme avec en plus en pleine crise, la conseillère de Macron question santé qui quitte le navire (Fontanelle) suivie par la ministre de la Santé (Buzyn) qui était pour supprimer les élections mais qui pourtant s'y est présentée !

  • on est dans l'amateurisme le plus complet depuis l'élection de Macron
    ce n'est donc pas nouveau

  • J'ai passé l'après-midi au bord du lac Léman (côté Suisse), avec 2 amis, Très agréable moment de relâche, de diversion, et de convivialité. (Ceci dit, les restaurants étant fermés, on a dû emmener nous-mêmes nos victuailles).

    Franchement, je ne sais pas comment vous faites dans les grandes villes française avec des enfants. Ici nous n'avons pas de confinement, mais des gestes barrières à respecter.

  • Eh bien, cher Davidoff, j'espère que vous aviez encavé (en cave... à cigares, bien sûr...) un Dom Pérignon de votre homonyme pour l'occasion. J'en ai fumé deux dans ma vie : les Cohiba ne les ont pas fait oublier. Il y a eu un moment une marque de Saint-Domingue qui faisait de prodigieux cigares, sur le même modèle, c'est-à-dire avec des tabacs vieillis, mais j'ai oublié le nom...

Les commentaires sont fermés.