Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une autre information

Screenshot_2020-04-16 COVID-19 L’ÉPIDÉMIE EN CHIFFRES ET GRAPHIQUES PAR CHRISTIAN CAOUDAL.png

Il s’appelle Christian Caoudal. Il est spécialiste des méthodologies ABC/ABM et BSC (« méthodologies innovantes basées sur l’analyse des processus permettant de bâtir des systèmes élaborés d’aide à la décision, qui contribuent, dans des environnements complexes, à mettre en place les bonnes stratégies »), il donne des cours à l’Université de Bretagne Sud. Extraits de ses propos à Unidivers :

J’ai longtemps hésité à diffuser des données positives, car dans le contexte actuel, la publication de ce genre de données attise plus la critique que le soulagement : « ce n’est pas bien, il faut continuer le confinement, etc. ». Personne ne m’aurait cru. J’ai fini par publier les articles après avoir hésité une semaine, car le niveau d’inquiétude était élevé même en Bretagne qui se trouve dans une situation privilégiée. C’est une région relativement épargnée par la crise, mais les personnes étaient polluées par les infos nationales où la synthèse des cas les plus morbides passait en boucle. J’étais en permanence entrain de rassurer mon réseau amical.

D’autre part, j’ai fait le choix de ne pas intégrer les cas de guérisons, car trop positifs. Les inversions de tendances et les plateaux sont déjà difficiles à accepter alors si les graphiques démontraient une nette amélioration de la situation, on allait me tomber dessus. Je les avais, mais je n’en ai pas tenu compte. Ils m’ont simplement permis de confirmer les tendances.

En France, on gère l’épidémie sur l’ensemble du territoire alors que l’arc atlantique a des taux égaux à celui de l’Allemagne – même meilleur pour l’Aquitaine, car elle n’a ni testé en masse, ni eu de précautions particulières supplémentaires. Ils ont maîtrisé l’épidémie, mais les mêmes règles sont imposées… je ne comprends pas. C’est un mystère. Les conséquences économiques, sociologiques et psychologiques futurs sont aussi à prendre en compte dans cette crise.

Selon moi – et ce n’est que mon avis, il aurait été bienvenu de peut-être commencer à lancer une démarche de sortie du confinement de manière régionale. Au vu du discours du président, ce n’est pas la voie choisie. Pourtant les chiffres parlent d‘eux-mêmes. Les situations ne peuvent être gérées de la même manière.

Hélas il n’y a pas de « mystère ». Il y a le jacobinisme égalitaire qui impose une politique unique sur tout le territoire. Le coronavirus aura également montré à quel point la « régionalisation », avec ces présidents de conseils régionaux qui font croire qu’ils sont des « présidents de régions », est un leurre.

Commentaires

  • Ce n'est pas du jacobinisme, c'est un alignement sur les instructions mondiales imposées par ceux qui dirigent vraiment les pays. Guerre à mort contre les peuples.
    Et il y en a qui écoutent encore les médias qui rapportent que le Dr Fauci-faux-cul, lisant dans son marc de café, a prévu un retour du virus à l'automne. C'est ce salopard qui avait "modélisé" des millions de morts par circus-bidule qui virule.
    Et il continue avec les sourire et des imbéciles le croient et des imbéciles jouent à se faire peur, à faire peur aux autres et à les espionner et dénoncer. 1984.

  • Je ne suis pas certain qu'il s agisse de jacobinisme...

    Simplement si on deconfine la Bretagne les Parisiens viendront s y installer et symétriquement...

  • L'épidémie est faible en Bretagne à cause de la consommation excessive de chouchen ou bien grâce au confinement.

  • Le confinement marche très bien grâce aux cons

  • a) " Je vais lui montrer qui c'est Raoult!": https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s & https://www.youtube.com/watch?v=7nAT4NW3iCI
    b) Raoult: https://www.medias-presse.info/ignace-pandemie-exces-de-confinement/119158/
    c) https://fr.sott.net/article/35309-Covid19-le-braquage-du-siecle

  • Le Prix Nobel Luc Montagnier l’affirme :
    le coronavirus a été créé en laboratoire en Chine.

    https://www.youtube.com/watch?v=9ZTKo-ZWsjo&feature=emb_logo

    PS L'infaillible parti communiste chinois s'est encore vautré !

Les commentaires sont fermés.