Le meilleur texte que j'ai lu jusqu'ici, dont je conseille vivement la lecture. Il est un peu long mais passionnant (via le Forum catholique):
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le meilleur texte que j'ai lu jusqu'ici, dont je conseille vivement la lecture. Il est un peu long mais passionnant (via le Forum catholique):
Commentaires
Merci beaucoup !
IJe vous recommande ces deux articles de Marianne qui abondent dans ce sens
Ce pourrait être un tournant dans la lutte contre le coronavirus SARS-CoV-2. Ce jeudi 19 mars, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, le président des États-Unis Donald Trump a "approuvé" un recours à la chloroquine pour lutter contre le Covid-19, expliquant aux Américains "pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement" car il a "montré des résultats préliminaires très encourageants". Mais quels sont ces résultats "très encourageants"
https://www.marianne.net/politique/de-marseille-fox-news-comment-les-essais-de-didier-raoult-sur-la-chloroquine-ont-convaincu
https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au
Merci. Excellent !
Cet anthropologue résume parfaitement les commentaires lus sur ce blog. Par contre il aurait pu dénoncer cet ahurissant manque de masques, de testeurs et d'une ministre de la santé qui s'en va en pleine épidémie ! Mais le plus grand malheur dans toute cette histoire, c'est de constater que cette classe politique minable a été choisie par les habitants eux-mêmes. Ce n'est pas le coronavirus qu'il faut soigner mais l'aveuglement chronique des gens. Tant qu'ils n'auront pas compris que la libre circulation des capitaux exigée par l'U.E. n'entraîne que du chômage et de la misère, ils continueront à s'enfoncer et à ressembler de plus en plus à un pays du quart monde. Il suffit de circuler en France pour constater le nombre de commerces et d'entreprises fermés.
L'article est intéressant. Et l'idée vaut le coup d'être prise en compte, surtout si les tests des autres hôpitaux montrent que l'on peut éviter / réduire l'hospitalisation (ou la durée sous respirateur... qui est le véritable nœud du problème !). Mais en pratique, et à l'échelle de toute la population, cette stratégie thérapeutique se heurte à deux problèmes :
1) Pour que ce soit efficace, il est nécessaire de traiter précocement, donc de dépister massivement. Or, ce dépistage massif nous fait actuellement défaut.
2) La chloroquine et ses dérivés ne sont pas des molécules anodines !! Il y a de nombreuses précautions à prendre (notamment chez les personnes âgées, les femmes enceintes, en âge de procréer -- risque de mutations sur un embryon par exemple -- polymédiquées etc. La chloroquine peut en outre interagir avec certains traitements, par exemple antidépresseurs, et augmenter le risque de défaillance cardiaque). L'utiliser à l’hôpital, sous surveillance, peut s'envisager. La prescrire à tout le monde en médecine de ville est difficilement envisageable. Il faudrait des autorisations spéciales qui passent outre le manque de recul. Autant dire que sans avoir effectué un minimum de tests, cela semble irréalisable.
Bonjour Docteur, y'a combien de morts chez vous ? Avez-vous le rhume ? Pétez-vous de travers ? Si vous avez des gaz qui ne veulent pas sortir, le nez bouché, et si vous ne riez pas en regardant Laurel et Hardy dans Berth Marks, County Hospital ou Sons of the desert, c'est probablement la fin.
On ne l'apprend pas grâce aux médias français : le gouvernement français livré le 14 mars (alors que l'on en recherchait déjà) 5 000 kits de détection à l'Algérie : https://algeriepart.com/2020/03/15/exclusif-la-france-offre-gratuitement-5000-kits-de-depistage-au-coronavirus-a-lalgerie
Evidemment, que les médias français en parlent ou non, je parie que nombreux sont les Algériens en France à le savoir et à ne pas l'oublier...
Pour nos gouvernants, la peau de certains à plus de valeur que la peau d'autres.
Si cela continue, les Français qui voudront avoir un peu de liberté seront obligés de demander l'asile politique en Corée du Nord
Pour continuer le suivi des chiffres de maladies ayant des symptômes grippaux déjà donnés le semaine dernière par MDaoudal, voici les derniers concernant semaine 10 (début mars, mis à jour le 20 mars) document pdf à télécharger Bulletin_Grippe_S10, dont voici le lien.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjIj5TxsK7oAhUFqxoKHWVTCR4QFjAAegQIBhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.santepubliquefrance.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F235884%2F2528455&usg=AOvVaw0M1QxEzlrw797eKhuCOBvo
Aucune augmentation anormale des cas et des décès, ils sont même plus faibles que 2018-2019