Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ?

- Pourquoi a-t-on entassé les malades dans les hôpitaux de Mulhouse et Colmar alors qu’il y avait de la place ailleurs ?

- Pourquoi le directeur de l’hôpital de Mulhouse disait hier que « c’est comme ça depuis trois semaines », alors qu’il y a trois semaines il y avait un cas de coronavirus en Alsace ?

- Pourquoi ne met-on pas les malades dans des cliniques*, alors qu’elles ont de la place et qu’elles ont déprogrammé des opérations pour en avoir davantage ? Pourquoi finit-on par envoyer des malades à Toulon et à Marseille alors qu’il y a de la place à Strasbourg ?

En bref, pourquoi martèle-t-on des « informations » qui accroissent la panique ? A quoi sert la panique ?

Avez-vous vu le léger sourire en coin de Castaner soulignant que les rencontres entre amis pour jouer aux cartes ne sont pas déconseillées mais « interdites », de même que toute sortie de chez soi est « interdite » sauf celles que moi, Castaner, j’autorise ? C’est tellement bon de pouvoir jouer au dictateur…

* Lamine Gharbi, président de la Fédération de l’hospitalisation privée : « On marche sur la tête, on pourrait les prendre en charge à quelques kilomètres de l’épicentre. On a déprogrammé 100.000 patients… 70 lits de réanimation sont mobilisables à Strasbourg, Metz et Nancy... »

Commentaires

  • C'est la tactique de la "corona-trouille". Il faut toujours quelque chose pour angoisser les populations.
    Et quelle belle vengeance contre les gilets jaunes, n'est-ce pas Macron et Castaner? Quelle belle vengeance contre ce peuple qui a osé, qui a eu l'outrecuidance de se rebiffer et de faire peur à Manu et Bribri au théatre. Impardonnable. Cela méritait bien le goulag à domicile et la faillite économique.
    Mais dans quelques jours, ou la farce s'arrête ou 100 000 policiers ne suffiront plus.

  • Le problème, les policiers n'ont rien pour se protéger ! Heureusement, un pays communiste vient en aide aux neo-libéralistes français : la Chine envoie 1 million de masques à ce pauvre peuple descendu si bas...
    https://www.20minutes.fr/monde/2743043-20200318-coronavirus-chine-envoie-million-masques-france

    Le Pape qui appelle au chapelet à 21h,
    https://fr.zenit.org/articles/saint-joseph-le-pape-appelle-a-prier-le-chapelet-a-21h/
    devrait aussi condamner ces politiciens de Bruxelles qui préfèrent favoriser les actionnaires des multinationales plutôt que de s'occuper du bien commun des peuples. Des peuples qui malheureusement sont aussi complices de ce qui leur arrive. On peut d'ailleurs prédire sans se tromper, que dans peu de temps, ils verront leur retrait bancaire se limiter encore plus. Le défaut de paiement du Liban qui vient d'avoir lieu n'est que le début de la nouvelle crise financière. Et ce n'est pas la garantie jusqu'à 100 000 euros que nous promet Bruxelles, qui consolera les gens. Car elle est fausse. Si par exemple la Société Général qui est déjà actuellement au bord du gouffre dépose son bilan, ses 11 millions de clients n'auront alors que 100 € de garantie ! Et la planche à billets qui tourne par milliards en ce moment pour sauver les actionnaires n'est qu'une dette supplémentaire mise sur le dos des contribuables. Une manière comme une autre pour qu'une petite élite puisse s'accaparer de toutes les richesses du globe. Sur çà la Bible nous avait prévenu !

  • Je suis d'accord;

  • A Anne, un communiqué officiel de Jésus :
    https://sun9-26.userapi.com/c857016/v857016034/124e5b/ORXLOitHJE8.jpg

  • Laure
    à part a faute de conjugaison, c'est pas mal.

  • Ha ha !

    Il y a aussi cela
    https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=890488

  • Il y a le nombre de malades qui augmentent, mais aussi le taux d'emprunt de la France sur 10 ans : il vient de passer de - 0,40% à + 0,40% et ce n'est pas fini ! Car un pays comme la France, qui s'arrête de travailler parce qu'elle n'avait pas de réserves de tests et de masques, va avoir un déficit budgétaire énorme, s'approchant des 10% du Pib au lieu des 3% tolérés par Bruxelles. Si la BCE n’intervient pas dans les jours qui viennent en annonçant qu’elle rachète et finance les déficits publics de chaque pays de la zone euro, « quoi qu’il en coûte » et sans « limite », alors les taux vont continuer à monter. A 4%, a France sera en défaut de paiement comme le Liban. Comme elle ne sera pas la seule, l'Euro coulera. On pourra enfin sortir de ce traquenard fomenté par les commissaires européens. Sinon, le fonctionnement de la planche à billets se traduira par une forte inflation. Malheur à celui qui n'a pas fait des réserves.

  • Christine Lagarde a annoncé un plan de 750 milliards d'euros et... "no limit" ...

  • « On marche sur la tête, on pourrait les prendre en charge à quelques kilomètres de l’épicentre. On a déprogrammé 100.000 patients… 70 lits de réanimation sont mobilisables à Strasbourg, Metz et Nancy... »

    A Marseille aussi, ils déprogramment certaines interventions et font de la place. Sauf que ce serait criminel d'envoyer les soignants en première ligne sans masques ! Et risquer de les faire tomber comme des mouches (enfin, il parait que qu'on a retrouvé des stocks... périmés... mais j'imagine que ce sera déjà mieux que ceux que les professionnels de santé se confectionnent eux-mêmes avec des bouts de tissu ou qu'ils font sécher en les alternant sur 3 jours... oui, oui, ce ne sont pas des blagues... on en est là).

  • Uhttp://www.francesoir.fr/societe-sante/coronavirus-quand-les-soignants-doivent-fabriquer-leurs-masques-en-tissu-tutoriel Une vidéo pour se confectionner un masque en tissu :

  • Uhttp://www.francesoir.fr/societe-sante/coronavirus-quand-les-soignants-doivent-fabriquer-leurs-masques-en-tissu-tutoriel Une vidéo pour se confectionner un masque en tissu :

  • Uhttp://www.francesoir.fr/societe-sante/coronavirus-quand-les-soignants-doivent-fabriquer-leurs-masques-en-tissu-tutoriel Une vidéo pour se confectionner un masque en tissu :

  • Pourquoi ? Parce qu'il faut un alibi à la gigantesque crise économique et financière annoncée depuis plusieurs années et que la fabrique d'une pandémie est un excellent cache-sexe.

  • Comme par hasard....

    Taïwan, Hong Kong ou Singapour épargnés par l’épidémie
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-taiwan-hong-kong-ou-singapour-epargnes-par-lepidemie_3874821.html

Les commentaires sont fermés.