La République de Corée a été l’un des pays les plus touchés par le virus. Aucune mesure de confinement n’a été prise. Même les bars sont restés ouverts. Le pic de l’épidémie a été le 29 février. Il y a eu 84 morts. (On constate cependant que le virus s’accroche : il y a encore entre 70 et 100 nouveaux cas par jour.)
*
« Plus de 14 000 Sud-Coréens ont participé à un concours lancé par l’Église locale dans le but de développer les partages de passages d’Évangile et de prières en ligne, via une application catholique locale. Le concours, qui a été organisé du 22 novembre 2019 au 29 février 2020, était ouvert à tous les habitants de l’archidiocèse de Séoul, catholiques ou non. Mgr Benedictus Son Hee-song, président de la commission pour les communications de l’archidiocèse, a présidé une remise des prix à l’issue du concours. » C’était le 9 mars.
(Au fait, on finirait par l'oublier : il n'y a pas de confinement non plus en Allemagne, même si de nombreux commerces sont fermés.)
Commentaires
Aucune mesure de confinement n'a été prise, mais par contre le pays a utilisé tous les moyens technologiques à sa disposition pour repérer les gens au stade précoce de la maladie. Ainsi, plus de 250.000 tests ont été réalisés sur les personnes qui présentaient de potentiels symptômes de la maladie.
Le problème de la France, plus de 98% des habitants qui s'expriment lors d'élections, préfèrent le neo-libéralisme de l'U.E. qui est le principal responsable de l'affaiblissement des politiques de santé sur le continent, ainsi que de solidarité sociale (comme avec les retraites). La libre circulation des gens et des capitaux encourage les actionnaires à fabriquer là où c'est le moins cher et à installer leur siège social là où on paye le moins d'impôts. En conséquence, la France par exemple s'est trouvé démuni de tout ce qu'avait à profusion la Corée du Sud (tests, masques, appareils pour détecter les fièvres etc....) Dans l'impossibilité de repérer en amont les gens pouvant transmettre le virus, le confinement était la meilleure solution. De plus, la Corée du sud est en fait comme une ile puisque la frontière avec la Corée du Nord est fermée.
ça y est l'UPR contre-attaque.
Florian vous n'avez pas encore compris que votre phrase: "Le problème de la France, plus de 98% des habitants qui s'expriment lors d'élections " est fausse, archi-fausse. c'est pas le dengue que vous avez, c'est la dingue.
Je ne sais pas si Florian est de l'UPR, mais ce qu'il dit est vrai. C'est facile à vérifier puisque tous les partis, de l'extrême gauche à l'extrême droite voulaient en 2019 rester dans l'Union Européenne. Il n'y a que cet UPR et Cheminade à vouloir en sortir (https://solidariteetprogres.fr/).
UPR : 0,92%
Cheminade : 0,18%
On peut donc bien dire comme Florian que plus de 98% des Français qui se sont exprimés étaient pro-U.E.. Si certains partis réclamaient un changement, ils savaient qu'il fallait l'unanimité des 27 pays pour qu'il ait lieu. Autant dire que c'était impossible. Vous êtes Dauphin, certainement un de ceux qui ont participé à l'appauvrissement de la France via Bruxelles. Et là je ne vous parle pas de l'influence des ONG de Soros à la Cour européenne des droits de l'homme....
@martine Si Florian n'est pas de l'OPR, vous vous en êtes pour sortir encore cette ineptie
"Vous êtes Dauphin, certainement un de ceux qui ont participé à l'appauvrissement de la France via Bruxelles"
Et toc, vous avez tout faux, pour la simple raison que je vote blanc car aucun candidat ne répond aux principes non-négotiables et je ne veux pas en m'abstenant d'entendre dire par le gouvernement que je n'avais qu'à voter pour ouvrir ma gueule. Quand il y aura 51 % de votes blancs, cela en fera réfléchir plus d'un. Et au référendum de 2005 j'ai voté contre l'Europe. Et vous? Et à quoi à servi le non à l'Europe en 2005? A rien puisque les brigands sont passés outre. En 2005 les bobos parisiens, les Bretons, les haut savoyards, lyonnais, bas Rhin et hauts de seine qui on voté pour le traité de Rome. Tous les autres NON: 54,68 % de non sur 69,34% de suffrages exprimés. Et de 2005 à 2019 ils seraient passés à moins de 2 %; Vous délirez?
En Corée, ils ont aussi massivement utilisés des masques chirurgicaux, qui permettent aux personnes contaminées de ne pas contaminer les autres. Ce point, couplé avec le dépistage massif dont parlait Florian et le caractère discipliné de la population coréenne, a permis de contenir l'épidémie sans prendre de mesures extrêmes.
Après, les luminaires qui nous gouvernent, Castaner en tête, nous expliquent que cela ne sert à rien (avec le curieux argument que voici : le masque ne sert que pour les personnes contaminées, donc est inutile pour vous; d'ailleurs, vous devez agir comme si vous étiez contaminé, de nombreuses personnes contaminées n'ayant pas de symptômes). J'imagine que la vraie raison est en situation de pénurie de masques, il faut rationner (pénurie évitable, il y a 10 ans, il y avait un stock stratégique d'1 milliards de masques)(après, c'est facile de dire cela après coup).
Donc dans ces conditions, je ne vois pas d'autres solutions que le confinement, même si des mesures plus simples et moins couteuses pouvaient être prise en amont (mettons imposer le port du masque dans les transports en commun, en en vendant à l'entrée et mettant 135€ d'amende si non respect de la consigne).
https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_the_2019%E2%80%9320_coronavirus_pandemic_in_February_2020#/media/File:NCoV20200223_daily_deaths_by_region.png
Si l'on regarde, en Chine (et dans les pays voisins), la situation est sous contrôle. Dans le reste du monde, une progression exponentielle (l'intérêt des représentations semi-log est de transformer une exponentielle en ligne droite, ce qui est plus facile à interpréter).
Après, je comprends l'agacement quand une porte-parole du gouvernement explique que le décret confinement est une fake news, et que le décret confinement est publié le jour même...
https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_the_2019%E2%80%9320_coronavirus_pandemic_in_February_2020#/media/File:NCoV20200223_daily_deaths_by_region.png
Si l'on regarde, en Chine (et dans les pays voisins), la situation est sous contrôle. Dans le reste du monde, une progression exponentielle (l'intérêt des représentations semi-log est de transformer une exponentielle en ligne droite, ce qui est plus facile à interpréter).
Après, je comprends l'agacement quand une porte-parole du gouvernement explique que le décret confinement est une fake news, et que le décret confinement est publié le jour même...
Tout a fait Florian, d'ailleurs Zemmour est de votre avis :
https://www.youtube.com/watch?v=Ghc14s_wONo
Quand je suis revenu en février d'Asie, dans l'avion, tout le monde portait un masque. En Corée du sud, 25 000 personnes par jour sont testées avec un coton tige dans le nez et avec un résultat dans les 6 heures.
Le problème il est là, la France n'a plus d'industrie. Elle a choisi de suivre la politique de l'U.E., qui est mondialiste. N'ayant pas assez de tests ni de masques, elle est obligée d'appliquer le confinement. Alors qu'elle 2447 milliards de dette qui sont pour plus de la moitié dues à des étrangers. Qu'arrivera-t-il quand ces derniers demanderont d'être remboursés ? En ce moment le coût de la dette est de 42 milliards par an. Mais les taux augmentent. Si la BCE ne fait pas fonctionner la planche à billets (au frais des contribuables) ces taux pourraient mettre la France en défaut de paiement. Car comment un état peut-il financer l'arrêt de son économie si longtemps ? Voilà la question.
Les sud-coréens sont étonnants. dans certaines series sud-coréennes, que l'on appelle les k-drama, certains acteurs portent des croix dorées en sautoir.
Les sud-coréens sont étonnants. dans certaines series sud-coréennes, que l'on appelle les k-drama, certains acteurs portent des croix dorées en sautoir.
Puisqu'on parle d'Asie, et que certains ici dénoncent les méfaits de l'U.E. à cause de sa libre circulation des capitaux, voilà que 401 députés de Bruxelles viennent d'approuver un accord de libre échange avec le Vietnam; Les droits de douane passeront de 65% à 0%. Cela aura l'immense avantage pour l'Europe d'avoir encore plus de délocalisations vers ce pays, même si entraîne une augmentation du chômage en Europe. La leçon du coronavirus ne semble pas être suffisante.
A partir de 20 mn 14 :
https://www.youtube.com/watch?v=Tqb0QYN-l4M
Aussi doit-on ne pas hésiter à saisir la justice contre des gens tels que le premier ministre et Buzyn (.Macron est protégé par son immunité) Pourquoi ? Cette ministre n'a-t-elle pas révélé que le gouvernement était informé depuis le mois de janvier du « tsunami » qui allait s’abattre sur la France ? Pourquoi donc hier, Jérôme SALOMON, a-t-il été obligé d'appeler les particuliers qui avaient des masques à les remettre aux professionnels de santé ? Autre question, pourquoi donc demande-t-on à la police d'enlever leur masque quand ils appréhendent quelqu'un ? Cela dit, la plupart d'entre eux n'en ont pas. Par contre on va en donner 100 000 aux prisonniers. Autrement dit, en cas de pandémie, mieux vaut être un délinquant que membre des forces de l'ordre.
En janvier, Buzyn et son gouvernement savaient pour le coronavirus. Pourquoi donc ont-ils abandonné la societé Luxfer qui produit du matériel pour les hôpitaux, pour les pompiers, pour l’armée ? Notamment les bouteilles à oxygène pour les salles de réanimation. Une production qui est donc en grande partie achetée par l’État français, directement ou indirectement lorsqu’il s’agit de matériel médical remboursé par la sécurité sociale, et que l’usine de Gerzat est la seule au monde à fabriquer de cette manière. Tout simplement parce que l'U.E. interdit l'aide des états aux entreprises privées. Un autre exemple flagrant allant à l'encontre de cette Union Européenne véritablement néfaste pour les peuples.
http://mediacoop.fr/luxfer-la-victoire-ou-la-destruction/
Il faut dès maintenant appeler les pro U.E. des criminels ! Et demander un audit sur la situation des pays européens avant puis après cette Union.
Le problème de la France , ce n'est pas le confinement , mais l'excès de cons finis :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3588135/confinement-j-2--les-francais-decouvrent-que-la-recession-economique-n-est-pas-la-consequence-de-l-epidemie-mais-le-moyen-de-l-eradiquer-coronavirus-covid-19-jean-marc-sylvestre
Attali et autres satanistes doivent se rouler par-terre de rire. Tout roule pour eux. Ils n'ont oublié qu'un paramètre, ,excusez-moi de me répéter: DIEU