Johanna 2020, ce sont deux jours d’hommage à Sainte Jeanne d’Arc, à l’occasion du centenaire de sa canonisation, les 1er et 2 mai 2020 à Rouen. Au programme : messes traditionnelle (ICRSP), pèlerinage et conférences (notamment de Patrick Buisson - avec son film Dieu m'y garde - et de Jacques Trémolet de Villers) « pour célébrer, implorer et (re)découvrir la sainte patronne de la France, héroïne de la Guerre de Cent ans et modèle de sainteté ».
Demandez le programme !
Commentaires
chers amis, j'ai beau relire et relire toute la colonne de gauche je ne trouve aucune référence à la FSSPX. C'est surprenant, car sans Mgr Lefebvre et ses prêtres le rite extraordinaire n'existerait plus. Amitiés.
Jean BOJO, 84 ans
@Bojo
Vous savez bien que la FSSPX ne fricote pas avec n'importe qui: se reporter au pèlerinage de Chartres avec cet absurde pèlerinage en sens inverse. C'est typiquement français, plus on est proches plus on se tire dessus, ce qui fait rigoler nos ennemis, qui en usent abondamment pour envenimer les relations entre différents courants catholiques. comme Robert j'en viens et j'ai beaucoup donné, mais interdiction de fréquenter d'autres "courants".
Bojo,
Mais ceux de la FSSPX nous considèrent-ils comme encore catholiques, comme leurs frères et soeurs en Jésus-Christ?
Pour en venir et en fréquenter, permettez-moi d'en douter.
Sinon, l'union sacerdotale Marcel Lefèbvre, ça marche bien?
La fête de Sainte Jeanne d'Arc étant le 30 mai, elle tombe cette année en même temps que la Vigile de la Pentecôte. Est-ce que les diocèses de France auront la permission de dire la messe de la fête de la Sainte Patronne ce jour-là ?
la fête nationale de Jeanne d'Arc est fixée le deuxième dimanche de mai
dans ce cas, comme dans certains autres, plus importants, l'Eglise s'aligne-t-elle sur la législation nationale ?