Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Vigano sort du maquis…

aciesordinatamonaco2020.jpg

Mgr Carlo Maria Viganò participait aujourd'hui au rassemblement d’Acies ordinata à Munich pour protester contre le « chemin synodal » des évêques allemands. C’est la première fois qu’il apparaît en public depuis plus d’un an, quand il avait jugé plus prudent de se cacher après avoir lâché sa (première) bombe…

Il y avait là Roberto de Mattei, John-Henry Westen, Jeanne Smits…

Commentaires

  • Bravo Monseigneur Vigano.
    Depuis monseigneur Lefebvre je crois qu'on avait pas entendu de critiques aussi vigoureuses dans la bouche d'un évêque.
    Cet archevêque parle en homme libre ce que ne peuvent pas faire complètement les cardinaux Sarah, Burke. Muller et on peut le comprendre. Ou monseigneur Schneider.

  • Il y a des nuances : Mgr Schneider est plus ferme, plus proche des traditionalistes. Cela semble être de plus en plus l'option Vigano. Mais j'entendais encore ce matin le Père Sokolsky à Ars vitupérer contre l'anti-judaïsme catholique, "rappelant" que l'ancienne Alliance n'a jamais été rompue, que les juifs sont nos frères aînés dans la foi, que nous avons tout à apprendre d'eux, qu'il est admirable d'aller, comme Frankie, pleurnicher à Yad Vashem en compagnie d'un rabbin, etc.
    Tant qu'on ressassera, en les aggravant, les inepties héritées du cardinal Béa et de Nostra Aetate, et tant qu'on ne reviendra pas sur tous les mensonges médiatiques avalisés par Vatican II, les voies du salut seront aussi grippées qu'un V8 rempli de caramel. Cherchez donc un exorciste, si d'aventure vous en aviez besoin ! On ne vous propose que les émules du docteur Freud, fraiches émoulues de leur université et de l'analyse qui les a convaincues que leurs parents méritaient la potence, aussi efficaces qu'une mise en plis à un bonze. Et c'est vous qu'on prend pour un dingue ! Demandez aux parents de Greta Thunberg...

  • Génial, super cool ! Je suis agressé en même temps par Abidgeon, Jouvoudgeail et Curmudmécouil. Je n'en espérais pas temps, bande d'un.

  • "pas tant". Scusi, c'est pas le whisky, c'est le rhum... Mais, même bourré comme un coin, je reste plus lucide, et surtout plus honnête, que la moyenne... Mille milliards de sabords de tonnerre de Brest !!!!!!!

  • "stavrolus le nazi a encore frappe"
    J'abomine ces sous-merdes de Nazis, qui étaient vraiment trop nuls décidément....

  • Oui les Juifs sont nos frères aînés dans la foi mais lesJuifs de l'Ancien Testament ; les juifs d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux-là c'est une religion entièrement nouvelle le Rabbinisme qui s'est constitué en opposition à Jésus.
    Même textes entre eux mais avec autant de rapports qu'entre les mormons et les catholiques qui partagent la même Bible

  • @Flic
    les textes ne sont pas les mêmes, les juifs talmudiques ayant modifié ou expurgé tous les passages messianiques. Le nombre de livres considérés comme canoniques n'est pas le même. La Septante est antérieure de plusieurs siècles aux versions hébraïques dont nous disposons.
    La bible des Mormons n'a rien à voir avec la Bible des chrétiens, beaucoup de passages ayant été "retravaillés". C'est encore pire avec les Témoins de Jéovah et sectes similaires, avec leurs gourous fondateurs et falsificateurs.

  • Dire que les juifs sont nos frères.... Ce n'est pas l'avis de Laurent Guyénot, qui explique que Yavé n'est pas le même Dieu que celui des chrétiens. C'est sur ERTV : la conspiration d'Estras. Il commente cette partie de l'Ancien Testament.

  • YHWH
    il manque la transcription des deux H ; il s'agit sans doute d'une autre divinité récemment découverte

  • Et Marcion c'était il y a 1900 ans. Et cela fait 1900 ans que l'Eglise a montré qu'il avait tort.

Écrire un commentaire

Optionnel