Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un prêtre arménien tué

rahip-hovsep-petoyan.jpg

Le génocide arménien fait de nouvelles victimes, un siècle après : le P. Hovsep Petoyan, prêtre arménien catholique, et son père Abraham ont été tués dans une embuscade tendue par l’Etat islamique dans la province syrienne de Deir el-Zor, près de la frontière turque : un endroit qui était contrôlé par les forces kurdes avant l’offensive turque. Le diacre qui les accompagnait a été blessé. Ils se rendaient à Deir el-Zor pour voir les travaux de restauration de l’église.

Ces arméniens habitaient Qamichli, une des villes créées par la France dans les années 1920 pour abriter les rescapés du génocide arménien, toujours peuplée en grande partie par des descendants du génocide arménien et assyrien.

Dans le même temps, trois bombes explosaient à Qamichli, près de l’église chaldéenne et d’un marché. Il y a eu sept morts et au moins 70 blessés.

Commentaires

  • Requiescat in Pace.

  • C EST FACILE DE REPOSER EN paix QUAND ON POURRAIT PRENDRE LES ARMES POUR DEFENDRE CE QUI NOUS RESTE DE NOS RACINES JUDEO CHRETIENNES QUELLE HONTE....QUELLE INGRATITUDE! QUELLE DEMISSION PEUT ON ENCORE SE REGARDER DANS UNE GLACE SANS BAISSER LES YEUX ,???????

  • Nos racines sont chrétiennes, latino-chrétiennes, greco-chrétiennes, mais en aucun cas judéo-chrétiennes. Le christianisme a digéré ce qui faisait l'essence du judaïsme pré-chrétien, à savoir l'annonce du Sauveur du monde, ce que le judaïsme post-chrétien n'a pas reconnu. Bien que les clercs catholiques aient permis sa survie, respectant en cela la volonté divine pour notre temps, il ne faut donc pas mentionner celui-ci parmi les racines de l'Europe, avec lesquelles il n'a que faire, ni avec la raison, comme le montrent jusqu'aux élucubrations d'un Spinoza ou d'un Bergson.
    MANGEZ VOTRE HONTE ET ETOUFFEZ-VOUS AVEC : c'est ce que je dirais si je manquais de charité. Le regretté et non regrettable Théofrède écrivait : Tacete mulieres, mais il était très méchant.

  • Pas tués : assassinés. Si les mots ont un sens...

  • "Waarf, waarf ! Vous les Arméniens, pour ce qui est d'exploiter le crime de masse, z'êtes vraiment des minus, des rigolos, presque aussi minables que les Vendéens, à peine au-dessus des Mohicans".
    Signé, les Rappetous.

  • LA HONTE NE VOUS ETOUFFERA PAS ? DOMMAGE!!!!!

  • Abus de scotch, mais j'espère que le second degré est perceptible : j'ai la plus vive sympathie pour les Arméniens, dont la population a été exterminée au moins aux deux tiers, à l'initiative de ces fameux Jeunes Turcs dont la racine idéologique et ethnique fait partie de ces choses qu'il n'est pas bon de rappeler, "propter metum, etc"... Il eût aussi fallu écrire Raptous.

  • L’invasion islamique de l’Inde:
    le plus grand génocide de l’histoire :

    "L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde.

    Les survivants étaient réduits en esclavage et les mâles castrés. La population Indienne était initialement estimée à près de 600 millions d’individus. Vers le milieu du XVe siècle Elle était tombée à 200 millions."
    ...
    https://www.islam-et-verite.com/linvasion-islamique-de-linde-plus-grand-genocide-de-lhistoire/

    PS Quand l'islam avance à visage découvert !

Les commentaires sont fermés.