Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CQFD

Antonio Spadaro, confident, ami et grand thuriféraire de François, et directeur de la Civilta cattolica, ne craint pas de comparer ceux qui ont jeté les statuettes de Pachamama dans le Tibre aux terroristes de l’Etat islamique :

Screenshot_2019-10-26 Antonio Spadaro on Twitter.png

"L’opération de l’Etat islamique qui fut définie comme « la plus grande démolition d’idoles païennes de l’époque moderne ». Les miliciens ont justifié leur action en affirmant qu’ils devaient « détruire les idoles en tant que représentations diverses de Dieu »."

Sans doute ne se rend-il pas compte qu’en écrivant cela il confirme que les statuettes sont donc bien des idoles (et qui ont avec les statues détruites par l’Etat islamique cet autre point commun qu’il s’agit de copies).

Or les responsables du Vatican ne cessent de répéter à qui veut les entendre que ce ne sont pas des idoles… Et qu’il n’y a rien eu d’idolâtrique nulle part à Rome ces jours-ci, et le chef du dicastère de la Communication, l’ineffable Paolo Ruffini, a martelé :

« Il n'y a pas eu de rituel. Il n'y a pas eu de prosternation. Nous avons répété cela ici-même. Il nous faut être rigoureux lorsque nous évoquons ce qui s'est effectivement passé devant des caméras. Nous affirmons que cela n'a pas eu lieu. »

Cela n’a pas eu lieu :

Amazon_synod_participants_bow_to_idols_in_Vatican_gardens_810_500_75_s_c1.jpg

Commentaires

  • Entre nous, cher Yves, ces Indiens m'ont l'air de ne pas être des croyants adultes mais plutôt des rigides un peu trop attachés au passé... Si ces attitudes et ces statuettes ne sont pas les inventions modernes d'agences de tourisme !

  • Mais je ne vois rien!

  • Mais bon sang qu'on les stoppe, ces machins qui ne me représentent en aucun cas dans ma foi catholique.
    Monseigneur Lefebvre avait raison l'Église est en état d'occupation par une secte...qu'est-ce qu'il dirait aujourd'hui???

  • Sans compter que les singeries vaticanes mettent en difficulté les catéchistes catholiques des pays où ils sont en concurrence avec les pentecôtistes.
    Voyez à ce sujet un courrier de Philippine sur "Benoît et moi".

  • Il n'y a pas que des indigènes laïcs qui se prosternent mais aussi un religieux d'un ordre catholique romain (à gauche de la photo) ou en tout cas, on dirait

  • Un franciscain. La cérémonie était organisée, ou co-organisée, par les franciscains.

  • Pour une fois, je ne vous suis pas: les propos de Spadaro se comprennent comme exprimant la pensée de islamistes. Et c'est vrai que du point de leur point de vue, c'était des idoles, et que du point de vue de celui qui a jeté la Pachamama, c'est une idole. Cela dit, le parallèle est bien sûr honteux.

  • Une question que je me pose : et si cette action contre les statuettes n'était qu'une mise en scène manipulatrice des sbires du pape pour mieux faire accepter ce paganisme en l'expliquant de façon orientée avec des comparaisons troublant les chrétiens les moins affermis ?

  • L'actuel occupant du trône de Pierre a confirmé que ces statuettes sont des représentations de Pachamama, une divinité païenne ! Comme ces statuettes ont été vénérées (cf les photos ci-dessus), il s'agit bien d'idolâtrie. Et cette vénération a eu lieu au Vatican et semble-t-il en présence (et sans doute avec l'accord explicite) de l'évêque de Rome.
    Que faut-il en conclure ?
    Pour ma part, je préfère ne pas pousser la réflexion jusqu'au sede-vacantisme...

  • Saint François!...Au secours!

Les commentaires sont fermés.