Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A bas la calotte…

EGQxQHfXUAEI-JV.png

Ce matin, à l’ouverture du synode sur l’Amazonie, le cardinal Baldisseri fait savoir aux évêques qu’ils peuvent venir en clergyman et non en soutane.

Aussitôt dit aussitôt fait, cet après-midi ils avaient jeté la soutane aux orties, et la calotte avec.

EGSPiVXX0AAlx2c.jpg

A regarder de près il y aurait au moins un réfractaire (en bas à droite). Le cardinal Sarah ?

Ce conformisme – pour se faire bien voir du pape qui venait encore de dénoncer les jeunes prêtres rigides qui portent des soutanes - est à pleurer. Si le pape leur demande de venir à poil, comme des Amazoniens, ils le feront ?

(via le Forum catholique)

Commentaires

  • Sympa. J'espère qu'avant la fin du synode on verra Bergog en chaman, avec tambour de peau, pagne, peinture sur la gueule et plume dans le nez... J'écris dans le nez par égard pour la fonction, mais il est clair que son pote James Martin insistera pour qu'il se l'enfile ailleurs...

  • Je me marre...et je rajouterai, attention à la fumée d'un certain "S" le blanc étant hautement inflammable!

  • La méthode de François est très vicieuse et ne prête nullement à l'ironie : dès que les circonstances le permettent il va à chaque fois, un peu plus loin, un peu seulement: un petit pas pour lui et un grand pas pour le christianisme (c'est un classique du progrès, cette expression). Et on ne va pas faire une histoire pour telle ou telle innovation pétrie de bonne volonté et d'ouverture au monde...il faut vivre avec son temps, que diable ! On peut prévoir que ce sera pareil sinon pire avec son successeur si l'on se souvient des toutes récentes nominations de cardinaux choisis évidemment à son image.
    Jean-Paul 2 a été naîf à Assise mais François n'est nullement naîf..C'est un artiste de l'entourloupe.
    Et pour en revenir à l'Amazonie,ça manque de plumes dans l'assemblée.

  • Hallucinant !
    https://www.magic-mushrooms-shop.com/fr/amazonian-fresh-magic-mushroom-kit.html

  • Tout un symbole ! L'objectif est à peine voilé. Le fait d'enlever l'habit de leur état les rendrait plus libres pour entériner des décisions révolutionnaires. En étant plus "décontractés" dans leur apparence, ils se sentiront peut-être plus décontractés dans leur esprit.

  • Les prêtres s'habillent déjà en civil, histoire de mieux se fondre dans la masse, bientôt les évêques vont faire la même chose.

  • Sept ans déjà ! Bon anniversaire !

    Benoît XVI s'était naguère distingué en rappelant aux chefs de dicastère le port de la soutane dans l'exercice de leurs fonctions. La lettre du cardinal Bertone, Secrétaire d'Etat, diffusant cette demande, date du 15 octobre 2012, il y a pratiquement 7 ans. Vous l'avez en français ici:

    http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/135036575af.html?fr=y

    Sept ans ! Que de chemin parcouru ! Mais que fait encore au milieu de la nouvelle photo le bonhomme (pardon, le malhomme qui paraît bonhomme) dans cette robe blanche ridicule, encore revêtu d'un vestige d'un de ses prédécesseurs du XVIe siècle (saint Pie V)? Il est probable qu'il attende patiemment la mort de Benoît XVI comme il a attendu le lendemain de la mort du cardinal Caffarra, son fondateur, pour réformer l'Institut JPII pour la famille, le cadavre encore chaud. On ne sera peut-être pas loin du pitoyable concile cadavérique de janvier 897... Il suffira cette fois de déterrer comme témoins à charge les journalistes qui en 2013 ont eu l'outrecuidance de déclarer que l'unique acte pontifical de l'Emérite qui trouvait grâce à leurs yeux était précisément sa démission. Alors l’actuel pontife ou son successeur, enfin simplement et évangéliquement vêtu d’un petit col clergyman bleu-ciel, tendra miséricordieusement son pouce vers le haut, faisant l’ultime grâce au Confesseur de la foi de préserver sa mémoire comme du dernier témoin de l’Ancien Testament. Kyrie eleison!

Écrire un commentaire

Optionnel